Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 556 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6621
Citation de boulooban :
Et vaut-il mieux payer très cher un trajet en train ou beaucoup moins cher (genre 3 à 4 fois pour un Rennes-Lorient) un trajet en covoit, sachant que les 2 le feront avec ou sans toi, que le covoit à des horaires + sympa, une flexibilité ... (le train aussi a une certaine flexibilité ... sur sa ponctualité).


Si les trains sont pleins et les voitures vides, la SNCF va (ré)ouvrir des lignes, mettre en place les infrastructures. Et les automobilistes vont trouver ça cher et chiant et passer au train.

à l'inverse, si tu privilégie le covoiturage, la SNCF va supprimer les gares. et l’automobiliste tenté de prendre le train va prendre sa voiture, parce que quelqu'il trouvera des passagers.et l'état va subventionner les autoroutes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6622
Et le Rennes-Caen en 4h à 60€ en train contre 1h45 pour 13€ en covoit.
Je veux bien avoir un mode de vie adapté et je n'ai pas attendu d'être un bobo hypster pour le faire d'ailleurs :-D
Mais, y'a un moment faut pas déconner non plus.
6623
Citation :
Je pense que quand il balance un truc assez gros comme celui-là, ça ne sort pas de nulle part. Évidemment ça aurait été mieux de le justier.

Je crois qu'on avait déjà eu ce genre de discussion (avec Will Zegal aussi), qui nuançait pas mal les données de Jancovici.
Sérieusement, 500l pour 1 kg de patates, c'est vraiment n'importe quoi quand tu as un peu jardiné. Ou alors, au sahel, comme le dit Youtou...

 

 

6624
Citation de boulooban :
Et le Rennes-Caen en 4h à 60€ en train contre 1h45 pour 13€ en covoit.
Je veux bien avoir un mode de vie adapté et je n'ai pas attendu d'être un bobo hypster pour le faire d'ailleurs :-D
Mais, y'a un moment faut pas déconner non plus.


Disons que si absolument plus personne ne prends le train et que tout le monde y va en covoiturage, les subventions de l'état iront à Vinci qui va faire des autoroutes, et pas à la SNCF pour du train.

Mais c'est un cercle vicieux : tant que personne ne prends le train, c'est cher et pas pratique. et tant que c'est cher et pas pratique, personne ne prend le train.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6625
Citation de cyar :
Citation :
Je pense que quand il balance un truc assez gros comme celui-là, ça ne sort pas de nulle part. Évidemment ça aurait été mieux de le justier.

Je crois qu'on avait déjà eu ce genre de discussion (avec Will Zegal aussi), qui nuançait pas mal les données de Jancovici.
Sérieusement, 500l pour 1 kg de patates, c'est vraiment n'importe quoi quand tu as un peu jardiné. Ou alors, au sahel, comme le dit Youtou...

Déjà il s’agit certainement des pommes de terre qu’on achète en magasin et pas de celles qu’on fait pousser soit même.

D’ailleurs en France 80% de la consommation d’eau est pour l’agriculture, 10% pour l’industrie et 10% pour les ménages.
On n’a souvent pas conscience que l’agriculture en consomme autant. Bon une grande partie c’est pour l’alimentation pour le bétail.
6626
Même, qu'il parle de 500l par pied pour du Maïs, ok, mais surement pas pour des pdt, même en industriel. Les patates pourrissent si elles sont trop arrosées.

 

 

6627
Il faudrait savoir comment il a fait son calcul et de quelles données il est parti.
6628
Oui, ou bien il parle du besoin en eau TOTAL (c'est à dire y compris l'eau que la plante puise naturellement dans le sol).

 

 

6629
Probablement. Y compris celle pour les laver avant de les mettre en vente, et autres effets de bord, etc.
6630
à mon avis c'est le total utilisé par la plante durant toute sa vie. ça n'a effectivement pas de sens pour ce calcul, où seule l'eau additionnelle pour l'industrialisation doit être compté

Non je ne mettrai pas de pull