Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 536 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
6631
Oui, Janco, c'est juste un hater de patate!:oops2:

 

 

6632

Non je ne mettrai pas de pull

6633
Citation :
Disons que si absolument plus personne ne prends le train et que tout le monde y va en covoiturage, les subventions de l'état iront à Vinci qui va faire des autoroutes, et pas à la SNCF pour du train.


Sauf que les subventions vont déjà à Vinci (ou concurrence équivalente), et que les trains sont déjà subventionnés massivement (lignes RER payées et subventionnées par les conseils régionaux, lignes TGV par l'état et même l'UE, en plus des collectivités locales), tout en étant à prix délirant et réservés à une certaine élite sociale : le rapport investissement du contribuable/bénéfice qu'il en récolte est plus que très mauvais, et le modèle économique n'est pas viable de toute façon.
bref, sorry mais le transport ferroviaire en France, on nous bassine comme quoi c'est le meilleur du monde (ce qui fera bien rire un japonais), mais en réalité c'est de la grosse chiotte= qui coute une blinde, qui pue et qui pollue.

[ Dernière édition du message le 23/10/2017 à 16:38:36 ]

6634
Il faudrait effectivement baisser le prix du train, arriver à le re-rendre plus pratique, accessible et populaire. Et électrique là ou il ne l’est pas.
6635
Il y a pas mal d'études, en gros quand je déplace 1€ pour me déplacer à pieds, la "collectivité" en dépense 0.01.
à vélo, 1 pour 0.07
"transport en commun" (je crois que l'étude était en ville) 1.5 pour 1.
et voiture, de l'ordre de 10€ pour 1€.

Donc le transport individuelle en voiture n'est pas du tout rentable, mais sponsorisé à fond. (sans compter les subventions aux constructeurs)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6636
ha mais j'ai pas opposé un Audi Q7 diesel dans lequel on est seul dedans avec le train, mais bien le covoiturage au train, ce dernier étant objectivement plus cher et moins pratique.
Pour ce qui est de l'investissement du contribuable, permets moi de douter de la réalité des chiffres concernant les LGV.

La seule ligne LGV Paris-Strasbourg a couté initiallement 4 250 000 000€, sans compter les infrastructures liées comme l'aménagement de certaines gares, l'entretien, le cout des locos, etc etc, et il a été revu largement àç la hausse.
Si à ça tu rajoutes un prix normal Nancy-Paris (aucune idée pour Strasbourg mais évidemment ça sera plus cher) de 200€ aller-retour, sérieux ça commence à chiffrer beaucoup et encore beaucoup.

le tout pour un train que le rmiste ou le chomdu peut pas prendre de toute façon, trop cher.
6637
Attention, DJ semble indiquer que les chiffres sont pour de la ville, donc pas pour les LGV.

Cela dit, je rejoins aussi tes arguments, youtou. D'autant plus que les derniers kilomètres d'un voyage en train peuvent être largement problématiques dans le sens grande ville => campagne. C'est bien gentil de prendre le train, mais à la fin on dépend complètement du bon vouloir d'une personne qui elle, a une voiture.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6638
Citation :
C'est bien gentil de prendre le train, mais à la fin on dépend complètement du bon vouloir d'une personne qui elle, a une voiture.


Yep, et ce qui est ballot c'est qu'en 1960 c'était pas le cas du tout, les trains passant dans le moindre patelin de 25 habitants, ou presque....
6639
ma femme s'est justement fait le trajet en train vers la bretagne pour aller déposer notre fille chez mes parents. Les 15 derniers kilomètres ont été faits en voiture, et bien sûr pareil pour le retour. (donc 60 bornes de voiture juste pour cette terminaison de trajet)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6640
Nop.

Je peux tout à fait faire train+vélo.

bon, en vrai, comme le dit Youtou, c'est très compliqué de savoir à l'avance si on peux charger un vélo ou non pour les 10 derniers km.
Et pour les 3 derniers kms autour de la gare, ben t'as plus de trottoirs pour les faire à pieds avec tes sacs. et de toutes façons, la gare est sortie du centre ville, donc les 3 kms en font 15.
et les petites gares sont de moins en moins desservies. et surtout, en cas de panne ou travaux, aucune continuité du service ni informations.

Mais encore une fois, c'est une fuite en avant : plus on subventionne et aide la voiture, plus les gens se mettent loin des gares et centre d'emplois, plus on a besoin de subventionner la voiture.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin