Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 411 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6521


:facepalm:

Ça fait un moment que je me tâtais mais là je change de fournisseur d'énergie. Je pars chez Enercoop.
6522
Perso je suis chez planete oui, qui s'engage également à ne fournir que de l'électricité renouvelable (et qui vient donc à 100% de centrales hydroélectriques, la nuit et les jours sans vent).
6523
https://www.fournisseurs-electricite.com/faq/211-avis/29606-planete-oui-enercoop
Je suis chez Enercoop.
(ceci n'est pas une attaque Youtou ;))
6524
x
Hors sujet :
Citation :
(ceci n'est pas une attaque Youtou ;) )


Heu, pourquoi c'en aurait été une ? Pas compris.

Citation :

Enercoop et Planète Oui sont deux fournisseurs d’électricité 100% verte comptant chacun autour de 42 000 clients particuliers et professionnels.


Il y a d'autres fournisseurs de gégène faite avec du renouvelable non créateur de CO2 ?
Parceque sinon 42 000 clients c'est quand même que dalle, les centrales thermiques et nucléaires ont de beaux jours devant elles. Et comme je suis mauvaise langue, ça me fait également dire que les bons moutons français bêlent sur l'écologie toussa, mais dès qu'ils ont possibilité de choisir, choisissent de rentrer sagement dans l'enclos d'EDF et consorts.
6525
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
Heu, pourquoi c'en aurait été une ? Pas compris.

Pour ton histoire de "tu dis blanc, je dis noir" :-D

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:49:36 ]

6526
Citation de youtou :
Parceque sinon 42 000 clients c'est quand même que dalle

J'imagine que les gens vont au + simple240_F_50159943_yKnHgxEI61rmbcXBoHL0Ux8zxok6HmE6.jpg genre Direct Energie

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 16:52:45 ]

6527
Le pire c'est quand ils vont chez EDF en pensant que c'est 100% safe parceque service public (juste après avoir, au comptoir du PMU, fait une longue tirade sur ces feignasses de fonctionnaires qui devraient aller apprendre à bosser dans le privé).

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 17:00:01 ]

6528
Chez Enercoop aussi, ras.
Citation :
fournisseurs de gégène faite avec du renouvelable non créateur de CO2

Je vois ce que tu veux dire mais c'est quand même inexact. Pour Enercoop en tout cas, 80% de l'élec vient des barrages. Et on connaît l'impact de la production de ciment niveau CO2...
Mais disons que c'est un joli moindre mal.

De plus, niveau sociétaire ça reste 100 fois mieux que le reste.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6529
le problème avec les fournisseurs d'électricité alternatifs c'est que ce sont surtout des fournisseurs plus que des producteurs de masse et qu'il n'y a pas d'électrons verts. Donc pour satisfaire leurs clients ils achètent de l'électricité "verte" à n'importe quel producteur en Europe, par exemple au Danemark. Mais l'électricité qui arrive chez toi n'a jamais vu le Danemark et est proportionnellement aussi nucléaire que celle d'EDF

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 20:44:06 ]

6530
C'est pour le principe et les investissements, mais effectivement, quelle drôle d'idée.
(Ce dont tu parles se fait chez Planète Oui mais pas chez Enercoop, c'est normalement la principale différence, même si l'idée est quasi la même)