Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 273 vues
- 204 followers
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
17251 Posté le 17/06/2019 à 20:16:34
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
17252 Posté le 17/06/2019 à 20:18:52
Putain le mec il est abonné à remontées-mécaniques.net
4
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
17253 Posté le 17/06/2019 à 20:23:09
Citation de Javier :
Putain le mec il est abonné à remontées-mécaniques.net
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
935
17254 Posté le 17/06/2019 à 20:48:52
A Brest le téléphérique est totalement justifié, c'est pour aller aux Centre Culturel et Commercial des Capucins et on est traumatisés de jamais voir la neige. 
On a un fameux pont transbordeur en France: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_transbordeur_de_Rochefort
Citation :
Y a aussi l’improbable pont de Biscaye à Bilbao:
On a un fameux pont transbordeur en France: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_transbordeur_de_Rochefort
1
Anonyme
24289
17255 Posté le 17/06/2019 à 20:50:30
Citation :
on est traumatisés de jamais voir la neige.![]()
D'ailleurs c'est pour ça que l'on boit.
0
Anonyme
935
17256 Posté le 17/06/2019 à 21:11:04
Si on a déjà trinqué au chômage de masse, ou à la naissance du petit dernier qui est aussi notre petit-cousin, c'est à la neige, c'est vrai. 
J'aurais juste tronqué un peu:
Pour revenir un peu sur le sujet, quelqu'un aurait déjà commandé l'édition imprimée de low tech magazine ?
Citation :
on est traumatisés
Pour revenir un peu sur le sujet, quelqu'un aurait déjà commandé l'édition imprimée de low tech magazine ?
0
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17257 Posté le 17/06/2019 à 21:29:36
Citation de TripleOverhead :
Si on a déjà trinqué au chômage de masse, ou à la naissance du petit dernier qui est aussi notre petit-cousin, c'est à la neige, c'est vrai.
Citation :on est traumatisés
Tous les chemins mènent au rhum!
0
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17258 Posté le 17/06/2019 à 22:52:40
Il est trop bien le téléphérique de Brest, et le centre des Capucines a du potentiel aussi.
0
le reverend
33807
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
17259 Posté le 18/06/2019 à 11:28:21
Citation de TripleOverhead :
Il était encore en travaux en mai. On le voit bien quand on traverse la Charente pour aller à Rochefort.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17260 Posté le 19/06/2019 à 15:01:59
samy dread
17443
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17261 Posté le 19/06/2019 à 15:51:27
ça permet de faire de belles photos
merci qui?
merci qui?
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
27133
17262 Posté le 19/06/2019 à 15:53:26
Le plus difficile est de shooter un coin sans plastique. Là, le photographe a vraiment fait très fort, on ne voit pas un seul bout. Je suis prêt à crier au photoshoppage, mais laissons la part du doute.
0
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17263 Posté le 19/06/2019 à 17:19:10
Citation :
Ahhh la théorie du complot, ça faisait longtemps..
C'est dingue le nombre de personnes qui confondent critique scientifique et théorie du complot. En fait c'est le grand art des lobbys d'avoir créer tout un tas de théories foireuses comme les chemtrails de manière à ce que les vrais critiques passent pour des théories du complot
1
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17264 Posté le 19/06/2019 à 17:20:36
@da23real, tu voudrais pas recréer un thread à toi tout seul ? C'est pas le pub des ondes ici.
Et puis bon si tu trouves que ça sert à rien de poster sur des forums qui polluent, tu peux commencer par montrer l'exemple...
J'ai voulu ouvrir un topic sur les ondes les modos (qui font donc partie des illuminatis et du complot) l'ont fermé
1
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17265 Posté le 19/06/2019 à 17:23:08
Citation :
Pour l'usage de l'avion, en tant qu'usager c'est vrai qu'a temps de transport egal (En tenant compte de l'enregistrement des bagages etc) c'est vrai que le train c'est pas mal.
Maintenant d'un point de vue ecolo, si on ramene le bilan de carbone par passger dans l'avion quand il est plein, est ce qu'il est vraiment si desatreux que ca ? (Un ordre de grandeur me serai utile pour comprendre)
ça en fait c'est pas un discours ecolo, le vrai discours ecolo dont plus personne ne veut entendre parler c'est de se poser la question de savoir si on ne peut pas plutot faire ni l'un ni l'autre et trouver le bonheur autour de soit
1
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17266 Posté le 19/06/2019 à 17:24:15
Citation :
le tabou ultime c'est le mode de production capitaliste et notre consommation qui va avec bien plus que la population
C'est vrai si on considère que les riches polluent le plus. C'est faux si on considère que les pauvres se privent rarement de polluer dès qu'ils en ont les moyens
1
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17267 Posté le 19/06/2019 à 17:25:58
Citation :
Il n'y a que les petites vielles de la côte d'Azur qui passe leurs temps à bronzer sur la plage, pour faire un joli teint, qui ne comprenneng pas pourquoi elles chopent des cancers de la peau à 40/50 ans.
J'ai vu le chiffre de 10% de cancers de la peau en plus chaque année, soit une augmentation exponentielle. Je serais curieux d'avoir des details sur les zones geographiques et les personnes. Pour voir si le soleil et plus coupables que les portables
1
Anonyme
17824
17268 Posté le 19/06/2019 à 17:27:11
Citation :
C'est faux si on considère que les pauvres se privent rarement de polluer dès qu'ils en ont les moyens
Même quand ils n'en ont pas les moyens. Les pauvres sont sales par essence, par atavisme, par nature, en plus d'être moches.
2
Anonyme
65640
17269 Posté le 19/06/2019 à 17:29:15
Citation :
Les pauvres sont sales par essence, par atavisme, par nature, en plus d'être moches.
ca marche aussi avec les riches, et les anglais.
0
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17270 Posté le 19/06/2019 à 17:33:59
https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/854416-masque-a-gaz-militant.html
si vous avez de meilleurs réponses
0
Anonyme
65640
17271 Posté le 19/06/2019 à 17:39:13
Citation :
Disons qu'aller à Paris alors qu'on est un sociophobe comme toi, c'est comme faire Brest-New-York à la nage alors qu'on sait pas nager.
0
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17272 Posté le 19/06/2019 à 17:48:17
Sociophobes c'est les gens qui prêferent rencontrer des gens dans la rue plutôt que de polluer avec un smartphone ???
1
Anonyme
17824
17273 Posté le 19/06/2019 à 17:48:54
Tu postes sur AF depuis une cabine téléphonique à pièces ?
3
da23real
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17274 Posté le 19/06/2019 à 17:57:29
Non mais en fait je ne passe pas beaucoup de temps sur AF. En fait il fut une epoque où j'utilisais aucune de toute ces merdes socio-virtuelles. Mais ça me valait une grande solitude dans un monde où même les écolos preferent passer par des serveurs americains pour discuter avec le voisin ou inviter l'americaine en vacance chhez eux...
Donc oui je me suis dit "ne soyons pas retro c'est peut-etre pas si mal tout ça".
Donc oui j'ai vite accueilli dans mon camion une belle americaine* pour vite me rendre compte que je n'y trouvais aucune magie, aucun charme (pas à l'americaine, mais à la methode de rencontre), donc trés vite j'ai essayé d'ouvrir des posts à droites à gauche étant donné qu'il etait quasi impossible d'aborder qq'un dans la rue (ça s'arrange un peu petit à petit). Et je ne pense pas avoir besoin de rappeller ce qu'on me répondait "ah oué tu critik le numerik e la t pa sur un forum numerik a putain le bouffon"
*laquelle americaine etait venue à l'époque où j'avais installé mon gros regulateur mppt et avait eu des problèmes de demangeaisons pour lesquelles le docteur avait dit "la gale sans aucun doute" (bin oui forcement fricoter avec un punkachien). Et elle continuait à se gratter plus ou moins et avoir des periodes mieux et moins bien (donc pas tres logique pour une gale) jusqu'au jour où elle se reveille dans un hopital avec un sein en moins à cause d'un cancer super violent... à 48 ans !!!
Mais ça ne peut pas avoir à avoir avec ce regulateur. les 2 tumeurs de mon chien et celles que je dois me trainer (je suis toujours pas aller faire d'irm) c'est aussi lié aux hasard ou à l'angoisse...
Ah non les pesticides ça ça provoque des cancers ya pas que l'angoisse, et le gluten aussi. Mais pas les ondes. Tout est nocif sauf les ondes c'est trop coooooooooool
Donc oui je me suis dit "ne soyons pas retro c'est peut-etre pas si mal tout ça".
Donc oui j'ai vite accueilli dans mon camion une belle americaine* pour vite me rendre compte que je n'y trouvais aucune magie, aucun charme (pas à l'americaine, mais à la methode de rencontre), donc trés vite j'ai essayé d'ouvrir des posts à droites à gauche étant donné qu'il etait quasi impossible d'aborder qq'un dans la rue (ça s'arrange un peu petit à petit). Et je ne pense pas avoir besoin de rappeller ce qu'on me répondait "ah oué tu critik le numerik e la t pa sur un forum numerik a putain le bouffon"
*laquelle americaine etait venue à l'époque où j'avais installé mon gros regulateur mppt et avait eu des problèmes de demangeaisons pour lesquelles le docteur avait dit "la gale sans aucun doute" (bin oui forcement fricoter avec un punkachien). Et elle continuait à se gratter plus ou moins et avoir des periodes mieux et moins bien (donc pas tres logique pour une gale) jusqu'au jour où elle se reveille dans un hopital avec un sein en moins à cause d'un cancer super violent... à 48 ans !!!
Mais ça ne peut pas avoir à avoir avec ce regulateur. les 2 tumeurs de mon chien et celles que je dois me trainer (je suis toujours pas aller faire d'irm) c'est aussi lié aux hasard ou à l'angoisse...
Ah non les pesticides ça ça provoque des cancers ya pas que l'angoisse, et le gluten aussi. Mais pas les ondes. Tout est nocif sauf les ondes c'est trop coooooooooool
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 17:58:08 ]
Anonyme
65640
17275 Posté le 19/06/2019 à 17:58:18
Citation :
Sociophobes c'est les gens qui prêferent rencontrer des gens dans la rue plutôt que de polluer avec un smartphone ???
je ne suis pas psy, et je ne t'ai jamais rencontré (au passage, on avait été plusieurs à te le proposer, aux débuts où tu postais, et tu nous as envoyés nous faire enculer hein !
0
- < Liste des sujets
- Charte