Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 343 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 16:40:12 ]
Anonyme
http://partage-le.com/2015/03/oubliez-les-douches-courtes-derrick-jensen/
Ipwarrior
Citation :Super. Putain mais sérieux on peut pas interdire l'importation d'un aliment quand on en a énormément en stock?
Ce gaspillage ça me fout vraiment la gerbe.
Faut en faire du Tomacouli en stock surgelé.
Enfin si c'est de la tomate qui le mérite.
Oui ça se mérite d'être mise en Tomacouli !
C'est pas n'importe quel tomate qui a droit à cela !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Education, représentations sociales, avidité, inconséquence, violence extrême, déni, sociopathie, psychopathie ?
Faudrait éplucheer les DSM peut être, si tant est qu'on garde un oeil critique sur les tenants et aboutissants de la classification et de la pathologisation à outrance (avis perso) des comportements humains.
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 21:03:05 ]
oryjen
Ca me paraît être des conséquences.
il me semble que c'en sont les conditions pratiques au contraire.
Artificielles et soigneusement entretenues, certes, mais indispensables.
Retirez l'une ou l'autre, tout s'écroule comme château de cartes.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Je pense voire ce que tu veux dire mais je préfère regarder plus profond, dans les failles qui nous poussent à adopter des comportements qui vont directement à l'inverse de notre intérêt personnel et/ou de notre descendance, du reste de nos pairs et impairs, en tout cas dans ce moment particulier où le temps nous semble compté.
Ce que je veux dire c'est qu'un être humain équilibré n'a pas du tout besoin de ce qui est proposé par ce système: appartenance factice, reconnaissance du portefeuille, ré-assurances permanentes etc...
Ce système est pérenne par la violence, la manipulation extrêmement élaborée ("éducation "dès le berceau, neuro-marketing, réseaux, médias etc...), le vol des données personnelles, la cooptation des conformes et la reconnaissance d'un milieu quelle que soit la forme qu'il prenne, j'en ai peur.
Retirez l'une ou l'autre, tout s'écroule comme château de cartes.
Voilà, le retrait n'arrivera précisément pas parce que les failles dans les humains sont si grandes et tellement cultivées/entretenues par ce système. Qui pour accepter de regarder son propre vide, sa propre violence, lâcheté, celle faite aux autres, entre 2 yeux ?
Qui pour laisser tomber son orgueil et sa fierté mal placée pour accepter de dire qu'il a été manipulé avant même que sa mère ne sache qu'elle était enceinte, par exemple ? (ce dont le neuro marketing semble capable.)
C'est un ressenti, rien de plus et je crains de ne pouvoir être très claire ce soir.
[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 21:50:04 ]
oryjen
da23real
da23real
boulooban
Truelle est un manchot
oryjen
da23real
Tiens je vous copie un message envoyé sur le forum electrosensitruc
Oui enfin un message clair et verdique.
Là je suis repassé à l'isle verte à l'isle sur sorgues que j'étais allé voir au tout début de mes problèmes. J'avais même pas envie d'essayer de discuter tellement c'est inutile. Puis voyant un gros groupe de Harley passer et le gérant tirer la gueule je vais le voir pour lui demander pourquoi les écolos préferent emmerder les saisonniers en camion ou les sdfs plutôt que ces gros cons (aucune réponse évidemment, croyez bien dans les alpes ils se bousculent carrément pour apparaitre sur les parcours de balade 4x4, quads, etc...)
Il s'empressent de me demander "tiens ça va mieux?" et je lui dis "oui en effet avec les lunettes anti ondes ça va beaucoup mieux". Puis dans la discussion je lui cache pas avoir réfléchi à porter plainte contre eux et comme il joue l'étonné je lui explique qu'il faut être félé pour recommander de l'aloé vera à quelqu'un qui présente des symtômes d'irradiations. Le mec fait encore mine de pas comprendre (par mail je lui avais précisé les niveaux extrêmes que j'avais en basse fréquence du fait de l'installation solaire et HF du fait du portable). Puis vu ses propos je lui dis "en gros je peux aller me faire foutre" et comme il dit un truc du genre "nous on reste polis" je lui dis c'est la différence entre les ouvriers et les bourgeois qui vendent le travail des ouvriers, nous quand il faut le dire on dit d'aller se faire foutre.
Puis à la fin surement pour s'auto rassurer sur le fait qu'on va mieux face aux ondes si on mange bio il me redit un truc du genre "bon tu vas mieux c'est le principal" donc je lui reprecise que oui ça va mieux depuis que j'ai débranché les panneaux solaires.
Enfin durant la discussion comme il niais le fait que le bio n'était pas ethique je lui demande comment ça se fait que les ouvriers n'ont pas manifesté pour proteger leurs emplois lorqu'est passée la lois récente qui dit que les agruiculteurs n'ont plus d'exoneration de charges pour l'emplois de saisoniers (lois clairement anti bio qui a plus de mains d'oeuvre que le pesticides/mécanisé). Il était bien incapable de répondre. Bah peut etre parcque les ouvriers n'ont aucun interet à défendre des emplois de merde. ceux qui travaillent à mc do sont bien mieux logés que ceux qui font des saisons agricoles ça le bio s'en cache bien !!!
Anonyme

JohnnyG
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
boulooban
da23real
Et apres il se demande pourquoi on a envie de l'envoyer bouler si ce n'est pas plus .....
Non je me pose pas la question je sais bien qui est dérangé par quel genre de vérité
J'en profite tant que j'ai le lien sous la main:
https://forum.terre-net.fr/topic-270444-0
A mon avis pour cet été de toute façon si rien n'est fait pour baisser les niveaux d'ondes je pense que ça se fera tout seul (catastrophe écologique, etc...)
C'est pour ça que je ne me rend pas fou à argumenter en fait les choses se feront toute seule
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 13:36:12 ]
JohnnyG
Anonyme
je pense qu'on est pas obligé de répondre à l'autre taré et à ses posts sans queue ni tête.
Catradora
Et puis bon si tu trouves que ça sert à rien de poster sur des forums qui polluent, tu peux commencer par montrer l'exemple...
Anonyme
Ce pays est à l'écologie ce que Michel Fourniret est à l'éducation nationale.
Si on peut comprendre et admettre que la clim' dans un pays où il fait 40° à l'ombre un tiers de l'année soit nécessaire, c'est une autre histoire que de climatiser l'extérieur. je veux dire que quand les gens sortent de leurs 4x4 de 3 tonnes pour aller acheter de l'or pur, entre le magasin climatisé et le 4x4 climatisén la rue est également climatisée.
Bien entendu, qu'il fasse 50° et souvent davantage en plein soleil n'a pas empêché les architectes de construire les immeubles avec de grandes baies vitrées exposées plein sud.
JohnnyG
A l'opposé on a au moins une partie de l'islande qui produit tellement de chaleur qu'elle chauffe les trottoirs.
Fanou83
[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 17:50:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte