Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 912 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6801
Pis bon sur un forum internet, tout est toujours plus facile.

Su on essaye de se placer dans la peau d'un maire lambda et de voir avec ses yeux, c'est déjà plus délicat.

J'ai rien contre vous, djardin et gégène, mais vous me semblez trop affirmatifs et testa dura. Vous voudriez supprimer toute "subvention" à l'automobile et promouvoir les transports en commun + vélo en priorité absolue, pour moi c'est respectable mais peu réaliste.

Imaginez vous maire d'une ville suburbaine de 10 000 habitants, avec un taux de chomage de 15%, probablement davantage, dont 45% chez les jeunes.
Là dessus, arrivent dans votre bureau des investisseurs, qui parlent de créer 500 emplois dans une zone commerciale à construire (avec l'argent de la collectivité), et clairement va falloir bâtir des routes, personne n'allant à auchan en vélo.

Vous lui répondez d'aller se faire enculer, lui et ses supermarchés de merde, ça pue, ça pollue, et y a déjà assez de puanteur comme ça dans notre monde de merde ? Mais alors, là c'est aux familles qui sont au chomdu, qu'il faudra expliquer ça, et leur dire que vous avez tenu dragée haute à ces salauds de capitalistes.
6802
J'ai pas dit qu'il fallait couper "toute" subvention.

juste que quand on se met à parler de gratuité des transports en commun, ou de créer des pistes cyclables, même si ça a un coût c'est jouable.

Citation :
personne n'allant à auchan en vélo

Hum, c'est celà, oui.

(après, si effectivement on construit une zone commerciale sans pistes cyclables, trottoir ni transports en commun, on n'aura pas grand monde qui n’utilisera pas la voiture pour venir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6803
Ceci-dit, vu que tout le monde roule en suv maintenant, on a plus vraiment besoin de faire des routes, un changement de pneus au pire :bravo:
6804
sérieusement djardin, tu penses que les familles vont faire leurs courses en vélo ? Moi je veux bien que tu idéalises le monde, mais tu devrais aller discuter avec des élus locaux.
98% des gens allant faire leurs courses à pieds, vélo ou bus, bah c'est juste parcequ'ils sont trop pauvres pour posséder une voiture, et les 2% restants c'est du barbu qui mange des graines.

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 17:14:10 ]

6805
Les pauvres ont aussi le droit d'aller faire des courses.
(les trop vieux pour conduire, les gens n'ayant pas le permis aussi)

Sinon je t'invites à te renseigner sur ce que veut dire "quaxing" (principalement les photos qui vont avec sur twitter)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6806
bon écoute, on va en rester là, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, là je sais pas jusqu'à quel point tu me trolles ou tu planes à 15 000. :bravo:
6807
Citation de youtou :
et les 2% restants c'est du barbu qui mange des graines.

Je mange + de fromage que de graine :oops2:
6808
Je suis jamais allé faire mes courses en voiture. :oops2:
6809
Les hypers et autres grandes surfaces cassent plus d’emplois qu’ils n’en créent. :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6810
Citation de CloudBreak :
Je suis jamais allé faire mes courses en voiture. :oops2:


Je suis jamais allé faire les courses, c'est le boulot de ma femme :oops2: