Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 285 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7001
Et alors? Répartis sur la totalité du territoire, ça fait sûrement pas plus que ces saloperies de zones industrielles qui bouffent le paysage.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7002
Citation de oryjen :
Ca fait quoi concrètement si d'un côté on produit de l'énergie et de l'autre si on ne la consomme pas?

Bonne question.
Ça doit faire péter les relais et autres transfos de partout, après y'a des incendies, des pannes électriques, les pompiers et policiers sont débordés du coup les magasins sont pillés et ensuite la nuit arrive, les zombies attaquent les humains qui ne se sont pas encore entretués pour l'iphone x ou la dernière xbox.
7003
Oui, je trouve pas ça si énorme. De plus, en couplant avec l'éolien et le photovoltaïque et une baisse encadrée de la consommation réparti sur tout le territoire, c'est pas si pire.

 

 

7004
Restera toujours ce problème de pouvoir fournir l'énergie au moment ou on en a besoin, seul vrai défaut du renouvelable actuellement.
7005
Clairement, c'est encore le verrou technologique qui pourrait vraiment booster la mise en place.

 

 

7006
Citation :
incendies, des pannes électriques, les pompiers et policiers sont débordés du coup les magasins sont pillés et ensuite la nuit arrive, les zombies attaquent les humains

:mdr:

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:48:04 ]

7007
N'y avait-il pas une solution au stockage d'énergie électrique qui avait été proposée, à base de volant d'inertie (plutôt que de batterie) ?
(en gros, le rab d'électricité allait alimenter des moteurs qui faisaient tourner de gros volants d'inertie, lesquels pouvaient restituer l'énergie quand on en venait à en manquer)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7008
(conversion et stockage local en hydrogène puis pile à combustible, mais tout n'est pas vraiment au point encore)
7009
Très mauvais rendement, comme plein d’autres solutions.

Faut bien voir que c’est un problème étudié par beaucoup et depuis longtemps.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 12:50:35 ]

7010
Citation de cyar :
Le seul truc que tu ne prends pas en compte, c'est que les énergies fossiles ne sont pas infinies
Je le sais très bien, c'est pour ça que je dis qu'en relatif on sera un jour à 100% de renouvelable.

Citation :
Il ne faut pas se leurrer, on ne pourra plus consommer au niveau de ce qu'on fait depuis 40 ans.
C'est exactement ce que je dis.

Si tu bossais chez total tu connais certainement L'EROEI (« Energy Returned On Energy Invested ») Même dans l'industrie pétrolière si il faut plus d'énergie pour sortir du pétrole d'un gisement que l'énergie contenue dans ce pétrole, on le laisse en place.

Or c'est une énergie hyper-concentrée. En 100% renouvelable avec un rendement médiocre si il faut plus d'énergie pour fabriquer une éolienne (de l'extraction des matériaux jusqu'à sa mise en place) que l'énergie qu'elle produira sur sa durée de vie, on ne la fabriquera pas.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016