Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 560 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Anonyme

Mr. Pool

Je viens de rentrer d'un court séjour au pays de la drogue, du vélo et de la bouffe dégueulasse : les pays bas.
Bon, ça faisait 15 ans que j'avais pas été à Amsterdam : je confirme que les pays bas sont devenus entre temps le pays le plus civilisé d'Europe.
Jme demande en fait ce que font les hollandais de leur pognon : je crois que c'est le pays le plus riche de l'UE après le Luxembourg (bon, ptet la Norvège, mais dans tous les cas c'est ni la France ni la Suède où pourtant on crève pas de faim) : mais à la différe,ce du Luxmbrg où les habitants sont pris de folie consumériste, claquant jusqu'au dernier centime leurs salaires délirants en Audi, Porsche, 25 macbooks pros et iphones dernier cri/foyer/an, avec plusieurs consoles et PC (et des X1X et PS4 pros chacune accompagnées d'une TV Sony 4K de 2m, ça sera pas une pathétique X360 avec écran HD-ready 22" noname hein), eux ben je sais toujours pas.
Ils sont souvent pas de voiture, sont habillés moitié comme des clodots, leurs restaus c'est (au mieux) un flunch, et ils roulent drogués en vélo.
Ca se trouve ils claquent tout dans les putes ces cons là.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

J'espère que tu n'ose pas appliquer ta "théorie" au cas présent ??????

Anonyme

Anonyme

darinze : 15:24:32
youtou : 15:24:32
n.o.o.b
Cela m'amuse que tu essaies encore et toujours de me passer devant, vil alsaco.
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:25:57 ]

Anonyme

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

ory > les Krisprolls, non ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:28:30 ]

Anonyme

Je me suis souvent demandé, à part Philips, Daf et la taille de diamants, quelles étaient les ressources de ce petit pays si confortablement installé au Nord de l'Europe du Sud.
En fait ce sont les échanges commerciaux, c'est un peuple structurellement polyglotte et pacifique, et ces échanges ne datent pas d'hier.....
Fun fact : tandis que les portugais tentaient d'expliquer aux japonais que c'étaient des sauvages et que leurs religions c'étaient de la merde, rien ne valait le Christ Roy, eux n'expliquaient rien du tout et picolaient tranquillou le saké avec les japonais.
Les japonais qui n'étaient pas vraiment les indiens d'amérique ont exterminé les portugais jusqu'aux derniers, les européens aussi par dessus le marché, et ont fermé leur île aux étrangers jusqu'à la toute fin du XIXème siècle.
Tous les étrangers ? Nope, les hollandais restaient les bienvenus.

Anonyme

Quand eut lieu la rébellion de Shimabara en 1637, dans laquelle des Japonais chrétiens se sont révoltés contre le shogunat Tokugawa, elle fut écrasée avec l'aide des Néerlandais
pacifique lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rébellion_de_Shimabara
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 15:48:58 ]

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Là par ex, j'allais faire l'apologie de Freiburg, qui ressemble pas mal à Maastricht pour exactement les mêmes raisons, mais ça serait un coup à te faire déménager et aller habiter à Levallois Perret après t'être masturbé devant une photo échelle 1:1 de Patrick Balkany.

Anonyme

Si confortablement installés sous le niveau de la mer aussi. Avec des inégalités et une précarisation galopante, des loyers et propriétés au tarifs complètement cinglés, tout en étant aussi un paradis fiscal à peine déguisé, ex puissance coloniale, Rotterdam...?
Je les ais vus à l'oeuvre l'an passé dans la région méditerranéenne, ils se comportent comme des crevures dès qu'ils passent en mode touriste.
Ils salopent tout, j'ai eu le malheur de dormir près d'un étang au bord d'un camping hollandais, ils y vont au PQ enroulé autour des arbres en pleine canicule, laissent les cadavres de leurs teufs et leurs braises dans les sapinières. J'ai discuté avec les municipaux à 7h30 du mat', estomaqué devant le spectacle qui s'offrait à moi, je n'ai pas pu prendre le petit dèj' sur les tables sous les sapins. Trop crade: gerbe , capotes, merdes, bouteilles, odeur de pisse, déchets d'emballages, cadavres.
Les employés municipaux écoeurés ramassent là même chose tous les jours, le maire laisse faire, la manne financière. Leurs parents disent rien non plus, c'est spring break ou plutôt summer break pendant deux mois.
Et à la rentrée ils retournent bien sagement faire leurs hautes études pour apprendre comment ruiner le monde.

C'est transposable à n'importe quel touriste de n'importe quel pays ou presque mais ça m'avait franchement choqué un tel spectacle. Chez eux c'est clean par contre. J'ai de la famille Hollandaise, et ils sont super accueillants, open comme dit Youtou, mais il y a aussi le côté pile l'été dans les endroits où ils s'entassent.
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:04:01 ]

Anonyme

oryjen

eux n'expliquaient rien du tout et picolaient tranquillou le saké avec les japonais.
Puis quelque temps après ils sont allés trinquer avec les Africains du sud...

Ensuite on a eu Die Antwoord...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Dr Pouet

oryjen

Entre 20 650 et 25 650 Néerlandais servent dans la Wehrmacht et la Waffen-SS. Les formations les plus connues sont la 23e Panzerdivision de volontaires SS Nederland et la 34e division SS de grenadiers volontaires Landstorm Nederland. Mise à part l'action citée, à Groningue, en 1945, ces unités ont combattu sur le front de l'est et contre l'armée soviétique.
La brigade Nederland (23e Panzerdivision) se distingue au cours de la Bataille de Narva, en 1944. Plusieurs hommes de troupe reçoivent la Croix de fer.

Anonyme

Des gens crades, il y en a au Palm Beach à 135€ l'entrée qui jettent n'importe où leur mégot avec du rouge à lèvres Dior dessus, comme au camp de gitans ou de roms qui vivent dans la misère, il y en a chez les cadres sup et chez les ouvriers de Renault. Des gens propres, il est intéressant de noter qu'il y en a au Palm Beach à 135€ l'entrée, comme au camp de gitans ou de roms qui vivent dans la misère, il y en a chez les cadres sup et chez les ouvriers de Renault.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:20:32 ]

Anonyme

Les surfers comme moi qui voyagent parfois en utilitaire/fourgon sont actuellement harcelés par des arrêtés municipaux abusifs et même illégaux pris sur le littoral aquitain, ils balançant des amendes systématiques aux utilitaires ou tout véhicule supposément habitable garés sur les parkings des plages. Même si tu n'es là que pour ta session.
C'est vrai qu'il y a des abus mais il y a d'autres raisons. Ils accablent les voyageurs qui rapportent pas assez et te dissuadent de pas être un gros porc de touriste. Ta valeur et ton droit de passage sont estimés à la hauteur de ton portefeuille.
Le Hollandais qui vient là est pété de thunes, il arrive en masse, donc lui il peut chier dans les dunes et saloper tout. C'est en train d'arriver par chez moi aussi. Là chasse aux modestes, au locaux, aux voyageurs au profit de touristes au moins aussi crados, mais qui crachent sévère au bassinet.
[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:29:44 ]

Anonyme

Anonyme

Je dis simplement que tu aurais pu écrire "la plupart se comportent en crevures" plutôt que "ils se comportent en crevures". No more, no less.

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:30:10 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:33:06 ]

Dr Pouet

C'est pas que l'alcool
Ma phrase n’était qu’une blague hein !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte