Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 321 réponses
  • 264 participants
  • 882 362 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7841
7842
Autant sur les batteries + panneaux, effectivement ça pollue et faut une grosse industrie derrière, autant une maison avec une bonne isolation et du chauffage solaire (sans électricité, juste eau), ça doit être jouable.

Après, j'ai de la famille qui sont dans un coin non-raccordé au réseau électrique. Ben au final, ils ont genre 2m² de panneaux solaire, 2 petites éoliennes (pales d'un mètre) et ça suffit (et ça suffit aussi pour la chambre froide !).
Mais il y a un générateur à essence pour la traite des bêtes et en cas de soucis.

Par contre, niveau consommation électrique ...
la chambre froide des fromages (mais c'est plus une clim qu'un frigo) est le seul truc allumé 24/24.
la freebox et le pc allumés une heure par jour, les plaques de cuissons, un tout petit peu d'eau tiède et une machine à laver de temps en temps. et une multiprise pour charger les téléphones.
Pas de frigo (donc principalement des produits frais), pas de superflu. En gros, faut n'avoir quasiment pas d'electro ménager et couper quand ça ne sert pas (une freebox consomme autant qu'un frigo).

Et un mini poêle à bois pour chauffer très peu.

Bref, comme à chaque fois : avant d'avoir une solution miracle pour produire de l'énergie, il faut essayer d'en consommer moins.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7843
Citation :
Le 20 décembre 2017, dans la Maison de la chasse et de la nature d’Agnetz (Oise), la gendarmerie expliquait leur fonction aux chasseurs du dispositif dit « Chasseurs vigilants », unique en France.
L'association CVN a relayé l'information sur son site.
Ce dispositif, ébauché en 2016, avait fait l'objet d'une convention de partenariat signée le 21 mars 2017 par Didier Martin, préfet de l'Oise, François Brémand, colonel commandant le groupement de gendarmerie de l'Oise, et Guy Harle d'Ophove, président de la fédération départementale des chasseurs de l'Oise.
Le système met en œuvre un échange d'informations entre gendarmes et chasseurs censé lutter contre l'insécurité et la délinquance.

ah et l écologie dans tout ça?
7844
Et puis les pisse-vinaigre, vous avez un peu tendance à zapper le fait que le mec avec sa maison autonome, et ben il polluera plus pendant 10 ou 20 ans.
7845
jaggi> je trouvais plus le fight sur la chasse de ce matin, mais ca me paraissait un complément d'infos valables, surtout le CV du caid local.
7846
Citation :
Il paraît qu'à l'annonce de cette mesure, Le Gorafi avait envisagé de saisir la justice pour concurrence déloyale.


j'hésite entre hihihihi et mouaaahhahahah

Non je ne mettrai pas de pull

7847
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/automobile-dakar-le-rallye-raid-mort/ar-BBI5gm8?li=BBoJvSH&ocid=mailsignout
Ca mériterait bien un sondage tiens ...

Citation :
Chaque année qui passe rend le Dakar plus anachronique. Dans Retour vers le futur (1985), le teenager Marty McFly rêve de posséder un gros pick-up tout-terrain, et l’obtient à la fin du film, après un bref séjour dans les années 50. Trente ans plus tard, faute d’avoir eu les voitures volantes propulsées au compost que promettait Retour vers le futur II (1989), il est moins recommandable de faire l’apologie des 4 × 4 et de moteurs thermiques au crépuscule. Au cours des trois épreuves précédentes, une seule voiture électrique a été alignée au départ.

Les écologistes dénoncent un lourd bilan carbone ; les organisateurs l’estiment négligeable en comparaison de la Coupe du monde ou du Tour de France – qu’ils détiennent aussi –, lesquels déplacent des centaines de milliers de spectateurs. Mais le problème est dans les symboles : faut-il encore célébrer une corrida automobile qui célèbre elle-même la surconsommation des espaces et des énergies ?

Il y a dans le Dakar des airs de vieux monde qui veut encore se donner des illusions de conquête, et qui survit en mal-aimé. Comme s’il fallait, encore un peu, faire vrombir de puissants moteurs, relâcher du dioxyde de carbone, rouler dans des espaces préservés. Comme si le rallye-raid devait devenir une sorte de réserve naturelle inversée, un sanctuaire ou un mémorial pour époque disparue. Sur une bande-son des années 80.
7848
7849
Citation de El :
Il y a dans le Dakar des airs de vieux monde

C'est le cas de toutes les compétitions automobiles (éventuellement électriques/hybrides à part, pour les réelles avancées techniques générées par l'esprit de compétition) J'en parle d'autant plus à l'aise que j'ai eu ma période bagnoles compétitions dans mes jeunes années. Mais c'était une autre époque d'insouciance. On se tracassait pour les marées noires de naufrages de pétroliers, pas pour le CO2 ou la préservation des ressources dont personne ne parlait.

Le Dakar je n'ai jamais aimé ce côté aventurier en pays conquis, un peu voyeur de la misère africaine, même sous prétexte humanitaire à la Balavoine. J'ai des souvenirs d'Afrique chez moi, mais c'est la guerre qui y a conduit mon père qui est resté proche des congolais jusqu'à la fin de sa vie.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7850
Les courses de bagnoles, quelles qu'elles soient, contribuent à entretenir le mythe de l'automobile comme accessoire de puissance, de liberté, de réussite et de confort social.
C'est un modèle toujours d'actualité, mais le côté dérisoire et anachronique devient un peu plus perceptible chaque jour.
J'ai l'impression que le "end user" s'en rendrait compte assez vite sans le lobbying effréné des marchands.