Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 808 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7671
Oui, merci, il est dans mes favoris depuis un an ou deux.
Je suis parti sur du Laurent Alexandre à propos de l'IA, vertigineux mais pas triste non plus question avenir radieux. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7672
Citation de Dr :
Votre eschatologie va encore déprimer notre délicat Youtou.

Ça vaut pas de placer des mots compte triple sur un forum de musiciens :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7673
7674

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7675
Citation :
Votre eschatologie va encore déprimer notre délicat Youtou.


Ho non, je pense que la fin de la civilisation humaine, si elle survient, ne sera pas causée par une éventuelle catastrophe écologique, mais un renversement des valeurs humaines, avec une évolution de notre société en une société à la Black Mirror ou planète Solaria des bouquins d'Asimov : en gros une société d'où toute empathie aura disparu.

Je suis assez triste de constater que peu de gens semblent en avoir conscience, mais c'est un futur probable et possible de l'humanité, et on prend le chemin à bien des égards.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 11:55:36 ]

7676
Citation :
une société d'où toute empathie aura disparu.


Tour de Babel - Genèse 11-1.9
7677
L4EMPATHIE 9A RAPPORTE PAS UNE THUNE
7678
Mais nous comme on est des cyberconnards on est déjà prêt pour le futur.
Si le futur ressemble au pub d'af c'est pas si mal en fait.
7679
Citation :
Tour de Babel - Genèse 11-1.9


Je me permets quelques doutes sur un éventuel rapport avec la choucroute, puisque ce verset est celui là :
Citation :

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
2 Après avoir quitté l'est, ils trouvèrent une plaine dans le pays de Shinear et s'y installèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre: «Allons! Faisons des briques et cuisons-les au feu!» La brique leur servit de pierre, et le bitume de ciment. 4 Ils dirent encore: «Allons! Construisons-nous une ville et une tour dont le sommet touche le ciel et faisons-nous un nom afin de ne pas être dispersés sur toute la surface de la terre.»
5 L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour que construisaient les hommes,
6 et il dit: «Les voici qui forment un seul peuple et ont tous une même langue, et voilà ce qu'ils ont entrepris! Maintenant, rien ne les retiendra de faire tout ce qu'ils ont projeté.
7 Allons! Descendons et là brouillons leur langage afin qu'ils ne se comprennent plus mutuellement.»
8 L'Eternel les dispersa loin de là sur toute la surface de la terre. Alors ils arrêtèrent de construire la ville. 9 C'est pourquoi on l'appela Babel: parce que c'est là que l'Eternel brouilla le langage de toute la terre et c'est de là qu'il les dispersa sur toute la surface de la terre.
7680
J'ai toujours pensé que Dieu était favorable à la structure pavillonnaire et contre l'habitat vertical.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 13:46:36 ]