Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 962 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7981
Tout à fait le genre de comportement individualiste qui m'exaspère.

À une période où je travaillais en déplacement sur la région lyonnaise en pleine période de pic de pollution, la vitesse sur la rocade passe logiquement de 110 km/h à 90 km/h.
Sur la totalité du parcours, je me fait doubler par des bagnoles immatriculées dans la région.
Je me pointe à la boulange et là, une pétition contre la construction d'une voie ferrée destinée au fret qui allait passer près du bled.
Ma réponse : j'en ai rien à foutre de votre pétition, j'habite pas ici ! :diable:

Parce que l'écologie presque tout le monde s'en balance sauf le jour où on apprend la construction d'une décharge à proximité de sa cabane.
Là, rien que de savoir que le prix de revente de la dite cabane va s'effondrer devient inadmissible.
7982
Citation de dana12 :
je fais partie de 50-60 (non, pas des ieuv), et je pense comme will bru. On a une responsabilité et on a surtout un devoir d'essayer de changer au max nos modes de vie... et c'est pas simple.
Bon faut pas généraliser ni nous accuser de tous les maux non plus. Je répète, oui, on en a profité comme des porcs mais en totale inconscience à l'époque. Et c'est rarement après 50-60 ans quand les petits pépins de santé commencent qu'on se décide à tout plaquer pour aller élever des chèvres ou construire des cabanes à NDDL.

Ok on a un devoir de se montrer exemplaires, même des excuses à présenter, mais c'est pas non plus les vieux qui prennent un vol ryanair pour aller faire la teuf un week-end à Barcelone dans le plus total irrespect de l'environnement comme des populations locales. Quand j'ai pris l'avion pour la première fois j'avais passé 40 ans. Et quand je suis rentré dans ma ville natale 30 ans après j'ai halluciné de voir les difficultés de circulation ou de parking. Et ce ne sont pas des vieux au volant. Nous on ne se faisait pas déposer en bagnole devant l'école, on y allait à pieds, à vélo ou en bus scolaire en se levant tôt.

Bref le discours jeunes écolos contre vieux cons c'est plus que caricatural.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7983
Citation :
Le climato-sceptique ne veut pas que ça change, il est dans le déni d'un monde qui change, il ne supporte pas de voir accusé la bagnole ou l'avion parce que lui aussi veut y accéder ou continuer à en profiter.


perso c'est absolument pas mon avis du tout.
je parle pas de la personne qui en a rien à foutre, ou rejette l'écologie globale dans un coin de sa tête, se disant à tort ou raison qu'il y changera rien, ni en mal ni en bien.

Je parle de celui (ou celle, mais c'est souvent celui, seuls les mecs sont aussi stupides et bornés) qui va sciemment polluer, penser que non le climat ne change pas, que de manière générale les zécolos sont des pédés gauchistes.
C'est pas forcément un gros boeuf de Haute Marne ou du fin fond du Wyoming, c'est aussi le président des USA.

Ben là on est clairement dans une position partisane dogmatique, vendue avec ses convictions et indissociable : il déteste les gauchistes, il déteste ce qu'ils disent, donc il prend le parfait contrepied.

La vraie question, c'est pourquoi il en arrive là.
7984
Parce que c’est le seul moyen qu’il a de se sentir exister? Se différencier a l’extrême en allant systématiquement en opposition de ce qui est considéré mainstream histoire de flatter l’intellect dont il est dénué ?
7985
Il est quand même proche de plein de gars ayant de gros intérêts, et auxquels l’écologie nuit.
7986
Oui mais quand on pense comme ça on dit pas "gars ayant de gros intérêts" mais "winner". :oops2:
7987
Citation :
Il est quand même proche de plein de gars ayant de gros intérêts, et auxquels l’écologie nuit.


Si tu parles de Trump, oui bien s^ur, mais quid du random guy qui a voté pour lui, et qui refuse de croire au changement climatique majeur, croyant que c'est un complot des chevelus newyorkais gauchistes drogués et homos ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 16:50:13 ]

7988
Citation de youtou :
mais quid du random guy qui a voté pour lui, et qui refuse de croire au changement climatique majeur, croyant que c'est un complot des chevelus newyorkais gauchistes drogués et homos ?
Toute l’Amérique profonde et ses "Full Size Pickup Trucks" qui trustent les premières places des ventes US quoi

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7989
Citation :
Parce que c’est le seul moyen qu’il a de se sentir exister?

... alors qu'il est notoire que le seul moyen réel de se sentir exister est d'assister à un crépuscule ardéchois comme celui qu'on vient d'avoir ce soir:oops2:
:8O::8O::bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7990
Je pense que ça arrive à égalité avec admirer un ciel étoilé du fond d’une vallée alpine sans un pet de lumière artificielle à la ronde. :bave: