Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 871 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7971
Citation :
Le climato-sceptique ne veut pas que ça change, il est dans le déni d'un monde qui change, il ne supporte pas de voir accusé la bagnole ou l'avion parce que lui aussi veut y accéder ou continuer à en profiter. Alors il s'accroche à n'importe quel argument qui puisse s'opposer à la réalisation de ses rêves de pouvoir en profiter comme un porc, comme les enfants de la classe moyenne des années 50-60 dans mon genre en ont profité. Sauf que nous étions dans la totale inconscience des dégâts qu'on pouvait provoquer.

Je prends mon cas comme exemple alors que c'est pas recommandé en général, mais il se trouve que j'ai des parents qui sont donc des baby boomers, et qui, systématiquement, à chaque question sur l'écologie répondent : "mais tu sais, à notre âge, c'est plus nos priorités"... Ils ont pondu des gosses, qui ont des gosses eux-mêmes et qui aimeraient avoir la chance comme eux d'avoir des gosses, mais ça ils s'en foutent visiblement.

Ca m'a toujours fait halluciner. Et j'ai beau leur balancer des études, des machins scientifiques (il se trouve que madame et des collègues qui sont de bons amis travaillent en partie sur ces sujets), ben ça leur en touche une sans faire bouger l'autre...

Du coup, je suis atterré, désespéré mais en même temps, je comprends qu'on a pas le cul sorti des ronces, quels que soient les discours lénifiants qu'on pourrait avoir sur ce sujet...

Bref, on est dans la merde.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:21:08 ]

7972
Citation de will_bru :
"mais tu sais, à notre âge, c'est plus nos priorités"
Ça reste compréhensible. J'ai deux enfants dans la vingtaine. Ce que j'espère en priorité pour eux c'est qu'ils puissent vivre en paix, ce que ma génération a eu la très rare (dans l'histoire des hommes) chance de vivre. Le reste, le monde de demain, c'est à eux de le construire. Au mieux on peut éviter de leur montrer le mauvais exemple en évitant les comportements écologiquement les plus irresponsables. Mais à 50 - 60 balais on n'est plus vraiment prêts, à de rares exceptions près, à changer radicalement de mode de vie non plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7973
Et du coup on vote aussi pour le statu-quo. Et quand on connaît le poids démographique de la génération des boomers...
7974
Ouais autant se gaver pendant les 30 restants de sa vie.

C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement ça risque pas de changer.

Les gamins c'est l'avenir mais l'exemple n'attend pas le nombre des années, et n'a pas de DLUO.
7975
Citation :
Le reste, le monde de demain, c'est à eux de le construire. Au mieux on peut éviter de leur montrer le mauvais exemple en évitant les comportements écologiquement les plus irresponsables. Mais à 50 - 60 balais on n'est plus vraiment prêts, à de rares exceptions près, à changer radicalement de mode de vie non plus.


Bon je vais m'agacer, mais j'ai l'habitude avec mes parents vous aurez compris :oops2:

A eux de le construire c'est bien, mais sur quoi ? Sur les poubelles plastiques qu'on leur aura légués ? Je leur souhaite bonne chance... Certes à 50-60 ans on a plus envie de se battre, mais se rendre compte qu'on a fait des conneries et que ce sont nos gamins qui vont en pâtir ça devrait faire chier tout le monde. Et ce qui me fait chier moi, c'est que ça fait chier personne (de cet âge là en tout cas).

Je trouve ça irresponsable, dégradant, etc.

Je ne parle même pas d'égoïsme à ce niveau là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 23:52:02 ]

7976
Et je rajouterais avant d'aller me coucher comme un gros en....lé que ce genre de comportement déteint sur les générations futures. Moi franchement dans ma famille, j'ai la gueule du mauvais petit canard, celui qu'est tout moche et que tout le monde dit qu'il est bizarre parce qu'il dit pas comme les autres.

Ca c'est pas des statistiques , c'est ma réalité. Elle vient de la banlieue parisienne qui n'est pas le trou du cul du monde.

Donc, être écolo, ou penser qu'on fait du mal à sa planète, c'est bizarre (ou alors il faut le dire mais pas pour en faire profiter les noirs, les arabes, etc.)

Non je vous assure les noëls par chez moi, c'est sympa :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7977
+1000
je fais partie de 50-60 (non, pas des ieuv), et je pense comme will bru. On a une responsabilité et on a surtout un devoir d'essayer de changer au max nos modes de vie... et c'est pas simple.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7978
Jeunes ou vieux changer ses habitudes, se mettre des contraintes, c'est pas évident de s'auto-frustrer et de le gérer.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 07:09:16 ]

7979
Certes, mais ne pas se voiler la face est déjà un bon début...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7980
Ah mais clairement !