Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 768 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7881
Ah mais j'ai déjà donné une solution toute simple : La taxation mondiale à la source de toutes les extractions de combustibles fossiles pour financer la transition énergétique. C'est juste plus simple à dire qu'à faire. En attendant je ne peux que constater que l'utilisation mondiale des fossiles continue de croître tranquillement à l'ombre des conférences climat et des grandes déclarations d'intention.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7882
Krapod : Bien vu la lettre du pilote :bravo:
Je doute qu'on lui fasse l'écho médiatique qu'elle mérite.
(Même ici ça passe inaperçu
7883
Citation :
et pas uniquement des centrales photovoltaiques, plus couteuses, moins rentables

si on pense en termes de rentabilités on est pas sortie du bourbier.
Citation :
c'est la Chine qui est le plus gros producteur mondial de renouvelable, elle est passée devant l'Allemagne qui détenait quand même le pompon.


Ma ville avait la foire expo la plus importante pour le solaire.... Elle est partie á munich car les chinois se plaignaient qu il n y ait pas d aéroport international á Freiburg. Bon on a encore l agence d info solaire, le max plank et le ISE Fraunhoffer qui s occupe du renouvelable ainsi que plusieurs entreprises de constructions de panneaux solaires. Ca a fait mal á la ville, qui est á la pointe de l écologie, ce départ pour munich.
La chine et l allemagne sont dans les premiers pour l éolien, le solaire et la biomasse. C est vrai que la chine a fait un enorme bond en avant.

Citation :
C'est un peu contradictoire de développer les mines de lignites et de prévoir la fermeture des centrales charbon.

En allemagne le mot Kohl désigne le charbon et la lignite.... ( Braunkohle et Kohle) d ou peut être une certaine confusion... En allemagne on parle de Kohleausstieg.... ce qui veut littéralement dire sortir du charbon. En fait cela comprend la lignite et le charbon.
je viens de relire donc 2020 réduction de 50% ( lignite et charbon). Ce n est pas tellement loin et ce n est pas une promesse en l air. Le ministère de l industrie a même affirmé qu il était possible de fermer tout de suite 40%. Le lobby énergétiques sont assez influents mais on remarque de gros investissements dans le renouvelable. D autre part je pense que les allemands on prouvés assez souvent qu il tenaient parole.
7884
Citation :
Un exemple parmi tant d’autres : Genève, cet aéroport a reçu l’année passée plus de 12 millions de passagers. Oui vous avez bien lu : en fait, presque 13 millions (je n’ai pas le chiffre exact).
Une seule piste, des contraintes de proximité urbaine et une plate-forme aussi grande que Nantes. Il est vrai que les Suisses sont en (véritable) démocratie et ne se font pas enfumer !

Le premier prix au championnat du monde du genre revient à San Diego en Californie : une seule piste, plate-forme beaucoup plus petite qu’à Nantes, des contraintes incroyables d’environnement et d’interdictions de nuit : 18 millions de passagers l’année passée.

C’est clair que la piste de Nantes n’est absolument pas saturée, et ne court pas le risque de l’être.
7885
j'étais à la fac à chambéry, ou plutôt au bourget du lac. Depuis certaines salles on pouvait voir les avions atterrir et décoller

Non je ne mettrai pas de pull

7886
Selon où t’es sur la côte tu peux voir passer les avions à la file à quelques minutes d’intervalles en approche de Cointrins.
7887


la bougie des temps moderne

Non je ne mettrai pas de pull

7888
J'ai arrêté à "doesn't need any kind of energy", soit au bout de 12 secondes :oops2:
7889
:-D
La gravité est une force..... :oops2:

7890
Moins chiant qu'une lampe dynamo.
Plus encombrant qu'une lampe dynamo.
De toute façon j'ai arrêté le camping.