Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 960 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8001
Venant de la centrale de fessenheim c est pas étonnant.
8002
Ha Pouet, on va finir par y arriver.
Pas de souci, j'avais gardé confiance...:oops2:
C'est drôle quand c'est moi qui en parle c'est de la merde, c'est pas vrai, j'exagère, je sui Vichy-nazi-réac'... pis un jour un kador du pub sort le scoop et v'là la pyramide sur Areva...:langue:

'fin c'est pas grave, hein...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:28:30 ]

8003
Citation :
C'est drôle quand c'est moi qui en parle c'est de la merde, c'est pas vrai, j'exagère, je sui Vichy-nazi-réac'... pis un jour un kador du pub sort le scoop et v'là la pyramide sur Areva.

Est-ce que quand tu étais petit tu avais l'impression que ton frère ou ta soeur avaient plus de jambon purée dans leur assiette que toi ?
8004
Citation :
v'là la pyramide sur Areva

Déjà un témoignage n’est pas forcément la vérité unique.

Et puis il faut distinguer la technologie nucléaire, et la manière dont elle est gérée.

En l’occurrence ça ne fait pas forcément bon ménage avec la recherche du profit maximum, donc du privé débridé.
8005
Areva fait plutôt dans le bridé en ce moment... icon_facepalm.gif
8006
S'il te plaît Migo, la mauvaise foi a des limites: J'en profite, c'est encore tout frais: Y'a à peine un mois je me suis pris une volée de (vertueux) bois vert à ce sujet exactement, ici même.
Pas vrai?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:42:33 ]

8007
J'avais piscine sans doute ce jour-là.
J'ai jamais fait confiance à ces gens là, je pense pas être le seul ici.
8008
cette piscine là?
ob_cf90a9_visite-la-hague-33.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8009
Citation de Dr :
Citation :
v'là la pyramide sur Areva

Déjà un témoignage n’est pas forcément la vérité unique.

Et puis il faut distinguer la technologie nucléaire, et la manière dont elle est gérée.

En l’occurrence ça ne fait pas forcément bon ménage avec la recherche du profit maximum, donc du privé débridé.

Pas la vérité unique.... "Les centrales sont sûres", n est pas la vérité unique non plus.
A Fessenheim Areva n a pas signalé une cuve défectueuse alors qu ils le savent depuis 2005, les mêmes raison que pour l EPR...
Il y a tellement d incident dans cette centrale:
Citation :
Une panne de la centrale "plus grave qu'on ne l'imaginait", écrit ce matin la Suddeutsche Zeitung, le grand journal du sud de l'Allemagne, établi en Bavière. Le quotidien bavarois évoque un incident datant du 9 avril 2014. Il raconte que des employés ont découvert des flaques d'eau dans l'accès à la salle de contrôle du réacteur 1. Nos confrères allemands évoquent un problème d'étanchéité , ou plutôt d'obturation, sur un tuyau et de l'eau de refroidissement qui aurait "débordé". L'eau aurait touché des armoires électriques à des niveaux inférieurs ce qui aurait déclenché l'alarme. "Jusque-là, un petit incident. Rien de trop inhabituel dans l'une des plus anciennes centrales nucléaires de France", se plaît à souligner la Suddeutsche.

Mais c'est bien la suite des opérations qui a posé problème selon nos confrères, qui évoquent "une série de défaillances techniques", en s'appuyant sur une lettre de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) envoyée à la centrale le 24 avril 2014. Une lettre listant toute une série de questions auxquelles ont répondu les employés de la centrale. Il en ressort que les barres servant au ralentissement de la réaction nucléaire, qui contiennent un matériau absorbant, et qui servent à "réguler la puissance" n'ont pu "être manœuvrées". Selon nos confrères allemands, l'infiltration d'eau aurait mis "un système de sécurité hors de combat". Une "équipe de crise" a alors décidé de "fermer le réacteur". L'introduction de bore a permis de refroidir le système.

Sur l'échelle des accidents nucléaires, qui compte 7 niveaux, l'incident a été classé au niveau 1. Cependant, la Suddeutsche Zeitung relève un manque de transparence des autorités françaises, car l'introduction de bore n'avait pas été mentionnée. Manfred Martins, un expert en centrales nucléaires, interviewé par nos confrères, indique qu'il n'a pas connaissance d'un arrêt provoqué par introduction de bore dans l'histoire des centrales nucléaires d'Europe occidentale.

L'incident dont il est question rappelle étrangement celui du 28 février 2015. Ce jour-là, le réacteur n°1 de Fessenheim était mis à l'arrêt après une rupture de tuyauterie sur un circuit secondaire d'alimentation de secours en eau des générateurs de vapeur située hors de la zone nucléaire. Trois jours plus tard, le directeur de la centrale, qui était alors Thierry Rosso, expliquait qu'une fissuration de 10 cmde la tuyauterie était à l'origine de l'incident. L'ASN avait à son tour mené une enquête et dévoilé que 100 m3 d'eau s'étaient déversés en salle des machines et qu'une heure et demie a été nécessaire avant que l'alimentation en eau ne soit coupée. Lors de l'inspection de l'ASN, le 5 mars 2015, la tuyauterie a été remise en route, et puis "des vibrations sont apparues" et de nouveau "une fuite d'eau" et une "rupture totale de la tuyauterie". La sirène donnant l'alerte de l'évacuation de la salle des machines s'est alors déclenchée à 12h28, presque à l'heure où chaque mois, l'alarme est testée. L'ensemble du personnel n'a donc pas évacué, pensant qu'il s'agissait là de la sirène habituelle...

Là aussi, une différence notable apparaissait entre les déclarations liminaires d'EDF et les éléments fournis par l'ASN. Ce défaut "de transparence" avait été vertement critiqué par les associations antinucléaires qui avaient déposé plainte.


La transparence dans la branche nucléaire, c est du pipeau. Ca fait des années que c est connu, rien ne se passe, rien ne changera dans cette branche.
Avant areva c était la cogema.... même merde.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:45:05 ]

8010
Citation :
J'espère qu'on aura la bonne idée de pendre haut et court les industriels et leurs putes politicardes avant d'en arriver là.

C'est du second degré ?