Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 547 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Dr Pouet

Anonyme

As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?
Je vis, je respire.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 15:52:05 ]

le reverend

mais que c'est méééééchant..
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Me prend pas pour un perdreau de l'année. La prise de conscience et la mise en action, sont deux choses foncièrement différentes.
J'ai conscience qu'il y a des SDF partout dans ma ville.
J'ai conscience qu'il y a des mendiantes gitanes ou rom avec des gamins dans les bras quasiment à chaque feu rouge ou chaque rond-point.
J'ai conscience que le toit de notre Dame, multi séculaire, est parti en couilles, et qu'il ne protège plus l'un des orgues les plus précieux au monde, car témoin d'un savoir-faire de plusieurs siècles.
J'ai conscience que le jazz est autrement plus chiadé et riche que les chansons de Manu Chao.
J'ai conscience qu'un jour je mourrirai comme tout le monde et que putain ça serait bien d'arrêter la clope par exemple ou aller faire du sport par exemple.
J'ai conscience de tout ça, pour autant, pour aucune de ces raisons je n'ai levé le petit doigt pour faire quoi que ce soit. Ma conscience ne sert à pas grand chose d'autre que les discours de Macron.
Mon sentiment de dire que "c'est foutu" part de la simple observation que pour un qui fait quelque chose, trois disent avoir conscience mais ne font rien, et au moins vingt s'en battent totalement les couilles et font l'inverse. Donc je pense que c'est mort. Tout en priant que je me goure.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 15:59:40 ]

Anonyme

je trolle à moitié, à un moment faut faire les choses, ou accepter de bêler avec le troupeau sur le chemin de l’abattoir, c'est pas forcément déplaisant d'ailleurs.

Anonyme

il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...

Anonyme

Si c'est pour maintenir un statu quo, voire régresser... a pu personne.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:01:38 ]

Soot_and_Stars

Citation :As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?
il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...
C'est divertissant ça fait parler dans les médias (je ne lis plus que le canard, les donneurs de leçon sur youtube et autres débatteurs TV, ça m'intéresse pas) même si ça part d'un bon sentiment.
Perso je fais au mieux à mon échelle, je tente de répandre la bonne parole / les bons gestes, mais je ne me fais plus d'illusion.

Anonyme

Ce midi encore, à la cantine, je remarquais le gros papier A4 avec écrit fièrement dessus que si on le veut, on peut chacun demander à ne plus avoir de ticket de caisse imprimé pour un monde plus vert et une économie durable, toussa juste au dessus du salad-bar avec des tomates en octobre, sous la généreuse lumière dispensée par les néons au plafond allumées en plein jour.

Ils en sont à ne même pas s'en rendre compte...
Se réclamer d'un monde meilleur pour une consommation durable et une planète plus verte, c'est devenu un réflexe, un produit marketing, ça n'a aucune valeur aux yeux de ceux qui l'utilisent. C'est juste un argument commercial, vide de toute substance. C'est à la mode. C'est fun. Tout le monde l'utilise, alors on l'utilise.
Et la vraie raison, la réalité, le quotidien, tout cela se meurt en silence, sous les joyeuses banderoles dégoulinantes de lumière clignotantes "je trie mes suremballages, j'appuie un peu moins fort sur l'accélérateur de ma trop grosse voiture, pour un monde meilleur pour une consommation durable et une planète plus verte".
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:50:51 ]

Djardin

La conclusion, c'est : faites la banderole, mais sans le logo XR.
Et malgré ça certains les trouvent trop radicaux et trop violents.
Le jour où ça va manger des riches encore vivant, ça fera moins rire.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Dr Pouet

C’est quoi la limite entre foutu et pas foutu ? Quel est le seuil ?

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Dr Pouet

Les enseignants du primaire et secondaire, à travers le collectif "Profs en transition" (qui rassemble plus de 17000 enseignants), recommandent l'élaboration d’un "Parcours climat" qui "contribuera, depuis l’école jusqu’aux études universitaires à la formation d’écocitoyens et de professionnels éveillés, conscients, résilients, capables d’exercer leur esprit critique et d’agir de façon solidaire et responsable pour lutter ensemble contre le dérèglement climatique".
L’enjeu est de former les enseignants eux-mêmes et leur donner les moyens de jouer ce rôle ! Le Collectif soutient également l'Appel "Pour former tous les étudiants aux enjeux climatiques et écologiques" initié par The Shift Project.
https://profsentransition.com/enseignons-le-climat/

W-Addict

level 42 c'est de la merde, je pense que ça méritait d'être notifié.
T’es jaloux de Mark King toi ?

Anonyme

D'après mes souvenirs, Haroun Tazieff, Nicolas Hulot, Hubert Reeves, vers la fin des années 90, plaçaient ce point de non-retour aux alentours de 2020-2030.
ié sèm comme on dit en patois chez moi. Nous y sommes, 2020 c'est dans 3 mois.
[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 17:56:16 ]

Dr Pouet

Personnellement je trouve que dire « qu’on est foutu » est déresponsabilisant et démotivant. Ça me semble très contre productif.
Le point de non-retour des 2 degrés n’est pas atteint. Et celui des 3 degrés encore moins. Sachant de 2 degrés c’est 10 fois pire que 1,5, et que 3 degrés c’est 100 fois pire, il est fondamental de ne pas se démobiliser. Les combats les plus importants sont quoi qu’il arrive devant nous et pas derrière.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 18:05:22 ]

El Migo

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

oryjen

Donc je pense que c'est mort.
C'est quoi qui est mort?
De quoi parle-t-on?
Que désire-t-on sauver en fait?
Certaines choses sont condamnées, c'est évident, dont un bon paquet de grosses merdes qu'on sera peut-être contents de ne plus avoir à trimballer, nan?
Mais la vie n'est pas morte, sûrement pas.
Elle en a vu d'autres.
Et l'humain, la bestiole la plus dure à crever de la planète, non plus c'est évident.
Au-delà de ça, qu'y aura-t-il à regretter?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Jane Fonda arrêtée et menottée lors d'une manifestation écologiste

Anonyme

Bilan : j'ai commencé en me disant que j'allais éviter les SUv français, ça ferait trop de monde. Ouais mais en fait nan, juste les SUV allemands c'est pareil.
J'ai totalement lâché l'affaire au bout du 1er km.
Bon ensuite vu que je suis dans nancy hyper centre je me promène un peu, sur quoi je tombe, sur un véritable salon du CRS, avec les policiers en grande tenue qui expliquent aux badauds avec quoi ils nous tapent sur la gueule, et comment ils font pour nous éborgner.
Le tout sous les auspices du maire, du préfet en grand uniforme itou, et de l'ajdoint chargé de la sécurité, un incompétent notoire ex juge d'instruction, totalement corrompu par le pouvoir, l'argent et bouffi dans l'alcool.
Ayant le moral dans les chaussettes, je compte m'écouter l'intégrale de Nick Cave, en me préparant une soupe à la courgette et à l'héroine.

Anonyme

oryjen

j'ai commencé en me disant que j'allais éviter les SUv français,
"... histoire de pas risquer de me retrouver nez à nez avec un propriétaire mécontent qui me connaît, genre mon beauf René....
 "
"--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte