Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 934 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8011
Plus ou moins.
Ca fait longtemps que j'ai renoncé à attendre le salut des urnes, suite à un sursaut de conscience collective, dans nos pays de veaux gavés.
Il n'y a pas d'intelligence collective, bramait Tonton Georges.
Par contre il est évident que le système électoral représentatif fait impeccablement la somme des conneries individuelles.
Bonjour les dégâts.:??:

Donc comment allons-nous nous débarrasser de ces putains de parasites?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:50:05 ]

8012
J'ai souvent ces mêmes doutes par rapport à la démocratie représentative ou à l'intelligence collective Oryjen. Juste quand je constate que des personnes que je considère fort et également intelligentes peuvent avoir des idées diamétralement opposées, je finis par me dire que je ne suis pas loin du pêché d’orgueil et du complexe de supériorité, et que finalement on n'a pas trouvé beaucoup mieux. Sauf à tomber par chance sur un despote particulièrement éclairé et visionnaire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8013
Citation :
Ca fait longtemps que j'ai renoncé à attendre le salut des urnes, suite à un sursaut de conscience collective, dans nos pays de veaux gavés.

#Botte en touche

Il est toujours bon de savoir que les problèmes viennent des autres.

Citation :
J'ai souvent ces mêmes doutes par rapport à la démocratie représentative ou à l'intelligence collective Oryjen. Juste quand je constate que des personnes que je considère fort et également intelligentes peuvent avoir des idées diamétralement opposées, je finis par me dire que je ne suis pas loin du pêché d’orgueil et du complexe de supériorité, et que finalement on n'a pas trouvé beaucoup mieux. Sauf à tomber par chance sur un despote particulièrement éclairé et visionnaire.

Et en attendant la chance, que faut-il faire ?
Râler ou tenter de changer une pierre de la base de la pyramide infernale ?
8014
Citation :
La transparence dans la branche nucléaire, c est du pipeau. Ca fait des années que c est connu

Non mais je suis d’accord que c’est un gros problème ; et donc un point à améliorer énormément, pour que petit à petit, il y ait des chances de faire revenir la confiance.


Citation :
rien ne se passe, rien ne changera dans cette branche

Ben il faudrait que ça change.

Globalement au niveau européen il faudrait faire machine arrière sur l’aspect « privatisation des grandes infrastructures ». Autrement dit : moins de course au profite, un meilleur contrôle, et meilleure vision d’ensemble et à long terme, et aussi unevplus grande transparence.

D’une manière générale, ce sont des principes qui devraient regagner du terrain pour faire face à tous les changements qui nous attendent, lesquels changements nous aideront à lutter contre et à gérer le bouleversement climatique.
8015
Citation :
Globalement au niveau européen il faudrait faire machine arrière sur l’aspect « privatisation des grandes infrastructures ». Autrement dit : moins de course au profite, un meilleur contrôle, et meilleure vision d’ensemble et à long terme, et aussi unevplus grande transparence.

D’une manière générale, ce sont des principes qui devraient regagner du terrain pour faire face à tous les changements qui nous attendent, lesquels changements nous aideront à lutter contre et à gérer le bouleversement climatique.

ah ben ça !
8016
Pour la blague, Areva (qui vient de changer de nom et s'appelle désormais Orano, ça on s'en tape me direz vous) a complétement revendu toute son ancienne activité conception et construction de centrales (les cuves, les tuyaux tout le bordel, issue de encore plus feue Framatome) à ...EDF !

Areva va se concentrer sur la production de combustible et son "recyclage" en fin de vie, domaine ou ils sont déjà des plus compétents, gougeulez "Affaire Uramin" vous allez rire !

Par conséquent EDF aura la main complète sur tout dans ses centrales et EDF(exploitant) pourra demander à EDF(constructeur) de bien fermer sa gueule quand ce dernier verra des trucs qui déconnent dans les centrales du premier ! On vit une époque formidable...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 23:41:31 ]

8017
Citation :
Non mais je suis d’accord que c’est un gros problème ; et donc un point à améliorer énormément, pour que petit à petit, il y ait des chances de faire revenir la confiance.

ce n est pas une question de confiance mais de sécurité.
dernièrement 25 Centrales ont été pointées du doigts par l ASN car les systèmes de sécurités qui produisent l électricité nécessaire aux dispositifs de sécurité, en cas de catastrophes, ne sont pas adaptés et ne résisteraient pas un tremblement de terre. "Les cuves resistent á un tremblement de terre" d après l industrie nucléaire, mais pas les systèmes de sécurités...
Quand aux cuves non conformes, le mensonge d edf, areva et l ASN est un scandale.

Ce sont combien de centrales avec des cuves non conformes?
Cela concerne une douzaine de pays et rien qu en france 19 centrales tournent avec des pièces de cuves dont les papiers ont été falsifiés. Combien de ces centrales ont été fermées? aucune. C est parfaitement scandaleux. L ASN était au courant, il a fallut attendre plus de 10 ans pour que l on entende parler de ça. Sanction pour les falsifications??? aucune. Ce n est pas une question de confiance mais de sécurité. Comment pouvoir croire des menteurs falsificateurs.

Quand aux déchets
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


il va être grand le trou á coté de st diz.




[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 00:33:45 ]

8018
Citation :
ce n est pas une question de confiance mais de sécurité.

C’est la sécurité + la transparence, qui peuvent ramener la confiance. Par contre ça sent le gros chantier.
8019
Sans catastrophe majeures sur le territoire rien ne changera. Surtout avec Édouard Philippe au gouvernement qui est un sympathisant de la branche.
8020
Citation :
La sirène donnant l'alerte de l'évacuation de la salle des machines s'est alors déclenchée à 12h28, presque à l'heure où chaque mois, l'alarme est testée. L'ensemble du personnel n'a donc pas évacué, pensant qu'il s'agissait là de la sirène habituelle...


:mdr: comment je te foutrais ce ramassis de loquedus au chômage

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus