Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 730 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8061
Daril ne fait que survivre, nuance.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8062
Si à 50 ans t'as pas vécu comme Daril, ben t'as plutôt réussi ta vie.
icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8063
Il semblerait que pour rester en dessous des 2°C en 2100, niveau rejet de carbonne, il faudrait qu'on ait tous le niveau de vie d'un Indien moyen.

Voilà voilà.

Donc va falloir un bon gros génocide si on veut garder notre niveau de vie et "relancer la croissance".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8064
Tu peux déjà rejeter un "n" à carbone pour faire avancer la cause :oops2:
8065
8066
icon_facepalm.gif

j'ai confondu avec l'écriture de Carbonne, charmant petit village au sud de Toulouse en bord de Garonne.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8067
Citation de Djardin :
Il semblerait que pour rester en dessous des 2°C en 2100, niveau rejet de carbonne, il faudrait qu'on ait tous le niveau de vie d'un Indien moyen.
Déjà c'est quoi le niveau de vie d'un indien moyen, alors que c'est une des sociétés les plus inégalitaires au monde.

Mais le fait est qu'en occident même des militants écologistes qui manifestent contre Trump ont une empreinte carbone indirecte largement supérieure à ce qu'ils imaginent. C'est bien connu, le pollueur, c'est l'autre...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8068
Même l’Inde c’est un peu haut:

https://data.footprintnetwork.org/#/
8069
Conférence sur l’effondrement, par Emmanuel Prados, chercheur à l’INRIA. Pas vraiment d’info dont on n’ait pas déjà parlé, mais intéressant pour ses cartes, courbes, données (la biomasse des poissons :mdr: , la montée de la mer, la production de céréales par personne qui diminue déjà...) et aussi pour les références bibliographiques.




Livres :

L’effondrement des sociétés, Joseph Tainter
Effondrement ; Jared Diamond
Les cinq stades de l’effondrement ; Dmitry Orlov
Les limites à la croissance ; Donella et Dennis Meadows
Le plan B, pour un pacte écologique mondial ; Lester Brown
Basculement ; Lester Brown
Comment tout peut s’effondrer ; Pablo Servigne et Raphaël Stevens
Is global collapse imminent ? ; Graham Turner
Fragile states index ; FP FFP Foreign Policy the Fund For Peace
La nature humaine, une illusion occidentale ; Marshall Sahlins
8070
Trajet des particules des centrales à charbon en Europe :