Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 285 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8161
profond ils vont enfoncer profond.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 20:33:39 ]

8162
ça fait combien en PIB du luxembourg ?
8163
:-D

Ben ça dépend... Si Cattenom pète, y a aura plus beaucoup de PIB au Luxembourg.
8164
Citation :
ça fait combien en PIB du luxembourg ?

sachant que la tour Montparnasse fait, en m, 53x35x210 = 356 160 m3
sachant qu'un sous-marin nucléaire lanceur-de-frangines-à-Truelle comme Le Terrible fait approx 12.5m de diamètre par 130m de long, soit (12.5)² x 3.14 x 130= 63 781 m3 environ (il est effilé à l'avant et à l'arrière, mais on considère que le massif (l'spèce de tourelle, là) rattrape un peu cette perte de volume - donc disons 60 000m3

Donc une Tour Montparnasse vaut environ 6 sous-marins nucléaires (francé).
3 tours Montparnasse = 18 sous marins, soit la moitié du PiB du Luxembourg :8O:
Faudrait calculer le volume d'une vache, amha, pour savoir à combien près.

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 21:10:39 ]

8165

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8166
Le cout a doublé entre 2005 et 2015. On va voir á l horizon 2025......En 2125 le cout total sera connu.
en 2016 pour l enfouissement des déchets existants ( les 3 tours) était évalué á 25 milliards. Si on rajoute ce qui sera produit en déchets d ici 2125, quand la france sera passée au 100% renouvelable, pour cause de pénurie d uranium... Je pense que le PIB du luxembourg ne suffira pas.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 03:54:16 ]

8167
8168
J'ai entendu ça à la radio avant hier, je suis bien curieux de voir l'impact que ça aura.
8169
Yep.
Des fois on a l'impression fugitive que quelque chose avance.
C'est trop tard mais ça avance un peu.
Mais c'est trop tard.

Transports gratuits: Déjà de quoi rendre la ville moins chiante: Pouvoir aller n'importe où n'importe quand et tant qu'on veut: une certaine idée du "tourisme urbain".
Et puis on aura forcément un peu plus de bus et de métro, et espérons, beaucoup moins de bagnoles: Rendre la ville aux piétons et aux cyclistes => moins de bruit => mieux pour les nerfs => moins de malades... Moins d'abrutis, peut-être? (dans le sens où l'abruti, avant d'être une nuisance, est d'abord une victime)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8170
Citation :
Des fois on a l'impression fugitive que quelque chose avance.
Certes, ça avance d'un côté, tout doucement, et pour faire équilibre ça piétine et ça stagne de l'autre.
Je reste convaincu qu'au lieu de vouloir inciter des millions de personnes à prendre les transports en commun, il serait plus pertinent d'inciter la (à peine) petite dizaine de constructeurs dans le monde à développer des modèles urbains légers, économes et adaptés - par exemple en surtaxant les gros, au motif pollueur=payeur.