Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 797 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7561
Anathonh : c’était un article sur des dons saoudiens ou un truc comme ça.

Bon tant mieux si c’est beaucoup plus conséquent !
7562
100 milliards, c'est beaucoup trop peu. Par contre, il faut bien avoir en tête que c'est pas en se serrant la ceinture sur nos petits salaires qu'on va résoudre le problème. Sans la finance (sauf à changer complètement de régime politique), on est mort.

D'ailleurs l'appel de Macron,"on est en train de perdre la bataille" ne s'adressait pas à nous.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 19:02:21 ]

7563
Sympa la chronique de Guillaume Meurice. Pour faire du lol, il est plutôt bon. :bravo:
Il a un petit air Ruffin, je trouve.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 01:07:16 ]

7564
Citation de anathonh :
nos petits salaires


Ça va, merci, parle pour toi !
7565


Franchement, si ce n'est la position démagogique de dire qu'il s'agît encore de faire du fric (ce que personne ne cache), je vois pas trop où est le problème d'essayer d'orienter 1500 milliards de dollars vers des solutions bas carbone.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 02:04:36 ]

7566
L'entretien debout :

Citation :
- Delahousse : Pour un écologiste, pur et dur, politique depuis des années, un peu à gauche, il est en train de se dire : E. Macron il est en train de substituer notre combat par du capitalisme. Pour eux, c'est terrible à entendre !
- Macron en souriant : On aura toujours besoin d'activistes et de gens pour dire : on fait pas assez !


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 01:37:49 ]

7567
x
Hors sujet :
T'as vraiment 17 ans en fait ?
7568
Non, je considère sincèrement que toutes les initiatives, toutes les idées, qu'on a partagé ici et qu'on continuera à partager ici, grandes comme petites sont favorables pour la planète.


Ce lien a cependant retenu mon attention :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9425110.html

Encore faut-il que la plus-value apportée par l'échange soit supérieure à celle de se taire.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 01:22:35 ]

7569
Citation :
Alors quoi, demain si le capital s'attaque aux inégalités car elles freinent la croissance, ce serait une catastrophe ?

Vu que c’est exactement le contraire qui se produit, la question ne se pose pas trop !

En plus l’idée pas neuve, c’était la thèse de Alain Minc dans son bouquin « La Machine égalitaire » (ladite machine étant le capitalisme ultra-libéral).

Or il y a justement des études sur 30 ans qui viennent d’être publiées et qui montrent que ce n’est pas le cas. Les inégalités croissent fortement. Certes dans les pays les moins développés, l’industrialisation améliore le sort des plus pauvres, mais de manière minimale. S’il y avait davantage de redistribution, ce serait beaucoup plus efficace ; ça ferait comme en France pendant les trentes glorieuses. Malheureusement pour eux, ça ne se passe pas pareil, les plus riches se gavent, et les autres ramassent les miettes.

2069007.jpeg
7570
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 06:09:56 ]