Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 823 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8051
Pouet> Laisse, en général quand on ignore ça redescend tout seul.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8052
CTB
8053
J'ai bien aimé l'interview de Bihouix, merci Pouet. Toutes les high-techs grand public à la mode en prennent pour leur grade, mais moins les industrielles.

Citation de EPE_be :
Il y a quand même une particularité avec les industries extractives (et pas seulement énergétiques) c'est qu'elles ne font que répondre à une demande.


Pas qu'extractives au sens littéral du terme.
En ce moment, le plus gros consommateur de wafers est une société qui vend des ASIC uniquement dédiés au minage de bitcoin.
https://www.dvhardware.net/article68109.html
Au moins les tulipes c'était biodégradable.

Sinon, dans mon administration je vois et entends beaucoup de mes collègues télétravailler dans les couloirs, plusieurs heures par jour.
Encore un petit effort et on pourra tous rester chez nous.

:oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 22:16:44 ]

8054
Citation :
Il y a quand même une particularité avec les industries extractives (et pas seulement énergétiques) c'est qu'elles ne font que répondre à une demande.

Oui mais ça se régule. En 1974 par exemple...

Par contre aujourd’hui, pour être viable économiquement et efficace écologiquement, il faut un consensus international assez large. C’est là qu’une opinion publique convaincue peut aider.
8055
Citation :
C’est là qu’une opinion publique convaincue peut aider.

Ben c'est pas gagné.

Ya plein de gens qui en prennent conscience, mais pour eux, c'est sauver les dauphins, ours blancs, et ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, et ne pas jeter de papiers par terre. Tant qu'on en est là...
8056
... on peut se garder sans arrière-pensée son frigo américain...icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8057
Citation :
mais pour eux, c'est sauver les dauphins, ours blancs, et ne pas laisser couler l'eau quand on se brosse les dents, et ne pas jeter de papiers par terre.


Ouais enfin c'est mieux que rien, et concernant la plupart des pays du monde, ils en sont même pas là du tout. Enfin, souvent ils n'ont pas d'eau au robinet, et les habitants n'ont plus de dents.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 10:37:38 ]

8058
... ce qui, entre nous, est plutôt bon pour les dauphins...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8059
Comme quoi il faut contraindre les gens à vivre dans la misère et le dénuement le plus total. :oops2:

Enfin je déconne qu'à moitié, le pays le plus polluant du monde (relativement au nombre d'habitants) est le Luxembourg, qui est aussi le pays le plus riche du monde.
8060
En fait 'faut vivre comme daril

Two Beers or not two beers... ?