Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Faut pas penser qu'on va se retrouver dans une situation à la "Le jour d'après". déjà le changement va se faire progressivement, et surtout ça va engendrer des problèmes économiques, des conflits, etc.
quant à reprendre une vie d'homme des cavernes, peut être ne faut il pas pousser mémé dans les orties...
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
822Posté le 17/12/2009 à 16:32:55
les orties non .......non dans une caverne.....
bon maintenant je pars du principe qu'il faut arreter le jetable
acheter durable
fini les truc outils non réparables, les bagnoles a jeter des la seconde panne
quand je vois en afrique les mecs avec une cocotte minute et deux tasses a café te refont un moteur et le clampin meco du secteur c'est pas dans le catalogue donc je repare pas
pareil eletromenanger on repare
on refais semeller une paire de chaussure on ne la gicle pas dès la fin de la mode
on garde son matos et on l'use jusqu'a la couane
je reste persuadé que c'est le premier geste ecolo limiter ses achats et reparer
Cela dit, ça me fait penser à "une pub" d'une marque de pompes : "nous faisons des chaussures qui durent car nous pensons que la surconsommation est la première cause de pollution".