Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 925 459 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
801
mrgreen

Bah pour l'instant c'est le nucléaire qui prend le relais non noidea

Je propose la dynamo familiale. Ca incitera en plus les familles à faire plus de gosses pour pédaler en hiver.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

802
Si je ne m'abuse il faut quelques heures pour démarrer ou arrêter un réacteur. Donc le relais immédiat (disons en 5 minutes) doit être pris plutôt par l'hydraulique (voire thermique), et seulement ensuite par le nucléaire.

Ces contraintes (absence de vent ou du soleil, inertie du nucléaire... donc obligation d'avoir hydraulique ou thermique en relais potentiel...) font que le problème n'est pas aussi simple qu'on le dit souvent.
803
Hors sujet :
Citation :
Je propose la dynamo familiale.

Alerte Soleil Vert !  fache

804
you tou .... non soleil vert c'est on bouffe les plus de 60 ans

une vielle et alors ...??

805
Dans mes souvenirs, le pti' vieux, avant de terminer en pillules vertes, passe son temps à pédaler. noidea
806
non ça c'est les shadoks qui pompent...

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 15:53:23 ]

807
Dr Pouet -> tu t'abuses wink En réalité, l'arrêt total d'un réacteur dans les conditions optimales prend plusieurs jours, idem pour le démarrage d'ailleurs (en tout cas pour les centrales classiques).

Sinon +1 pour diminuer la quantité de jus consommée avant tout.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

808
la meilleure economie est la depense que l'on ne fait pas.....

j'ai fais construire, ssc, cesi, complement poele a bois ossature bois + isolation

j'arrive avec les -7°c de ce matin 6 buches hier soir à 22h00 ce matin 7h00 21 °c

des leds dans les chevets, ampoules basse conso, dans le coffret edf des interrupteurs programmables  des programmateurs dans la cuisine pour declencher electro menager declencheur heures creuses etc..détecteurs de présence dans les couloirs et les toilettes. recup' eau de pluie pour le linge WC et dehors

et orientation plein sud

122 ke maison terrain + 26ke de chauffage eau chaude + 1.2 ke poele  = 61 kw/m2/an pour 146 m2 total

je considere ce cout comme raisonnable  7600 kw total d'electricité par an a 4 + 4 stere de bois

reste le cout du transport tout en voiture..... mais en habitant loin des supermarché on rationnalise les achats et on se deplace pas juste pour le pain (on le fait les machines a pain yaourts et fromagere fonctionnent  tous le tps...)

809
quand on refléchit a son logement comme on réfléchit à un synthé sampleur ou sa bagnole on arrive a des choses vraiment interessantes.

faut y mettre le tps l'energie et avoir envie

tant qu'on achetra une maison sur son esthétique et non sur son globale (cout travaux entretien etc comme une bagnole) bah econologiquement ce sera très cher

810
Je pense que tout le monde est unanime pour dire que la première et la plus importante chose à faire, c'est de consommer moins!

Toutefois, les politiques actuelles prônent exactement l'inverse et c'est ce qui ressortira aussi de copenhague une fois qu'on aura enlevé le joli petit nœud rose destiné à satisfaire manipuler les opinions publiques dociles que nous sommes: Pas question de réduire la croissance surtout si le voisin le fait pas, et donc on continue à consommer/produire toujours plus, en énergie aussi mais avec une nouveau package green.

Alors ils nous présentent l'ultime solution alternative écologique (si, si, ils rigolent même pas): le nucléaire!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.