Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 734 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1321

 

Citation :

 

Sauf erreur (j'ai pas une super mémoire non plus) c'est la technologie de la fusion qui est à l'étude.

Ce que j'en ai retenu : avantages très peu de déchets, aucun danger de réaction en chaîne

Inconvénient (et il est de taille) : on sait pas encore faire et les contraintes techniques paraissent énormes..

 

 Si si on sait comment la faire, et un projet pharaonique de centrale à fusion nucléaire est en construction dans le sud de la France, et le lancement est prévu vers 2017.

En revanche, il s'agit davantage d'un projet expérimental que d'une centrale electrique : ce qui me parait finalement assez sain, perso j'ai rien contre la recherche scientifique en soi, et clairement rien que l'idée de fabriquer un soleil et d'en maitriser la puissance donne la chair de poule.

 

1322

ah ben si le papa du mec à côté de toi le dit c'est que c'est vrai alors  mrgreen

 

De toutes façon, ni vous ni moi n'y changeront quoi que ce soit ... je n'ai pas les connaissances qui me permettrait d'être sûr de moi et je ne fais qu'exprimer ma confiance dans ce que j'ai entendu d'individus que je juge qualifiés... et je préfère le propos de scientifiques que celui de politiques, allez savoir pourquoi....

1323

Citation de : youtou

 

Citation :

 

Sauf erreur (j'ai pas une super mémoire non plus) c'est la technologie de la fusion qui est à l'étude.

Ce que j'en ai retenu : avantages très peu de déchets, aucun danger de réaction en chaîne

Inconvénient (et il est de taille) : on sait pas encore faire et les contraintes techniques paraissent énormes..

 

 Si si on sait comment la faire, et un projet pharaonique de centrale à fusion nucléaire est en construction dans le sud de la France, et le lancement est prévu vers 2017.

En revanche, il s'agit davantage d'un projet expérimental que d'une centrale electrique : ce qui me parait finalement assez sain, perso j'ai rien contre la recherche scientifique en soi, et clairement rien que l'idée de fabriquer un soleil et d'en maitriser la puissance donne la chair de poule.

 

 L'avenir nous dira ce que ça vaut 

T'as trouvé où tes infos ?

1324

En gros on parle dans le vide, tu lis ici que ce que t'as envie de lire et et comprendre. Le mieux est ptet pas de participer à un forum dans ce cas.

1325
Oui voilà :-D

Citation :
ah ben si le papa du mec à côté de toi le dit c'est que c'est vrai alors

Non mais autant c'est le boss de tes copains, y'a fort à parier (là oui pour le coup :-D), sérieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1326

 

Citation :

 

 L'avenir nous dira ce que ça vaut 

T'as trouvé où tes infos ?

 

 Bon, pour le coup je vais être moqueur, mais si t'as pas entendu parler du projet ITER (google est ton ami) c'est manifestement que tu manques cruellement de connaissances dans le domaine du nucléaire.

Je t'invite à te renseigner sur le sujet, pour avoir des opinions plus éclairées que celles que t'as actuellement.

 

1327

Citation de : youtou

En gros on parle dans le vide, tu lis ici que ce que t'as envie de lire et et comprendre. Le mieux est ptet pas de participer à un forum dans ce cas.

 

 

facepalm c'est tout ce que t'as à dire ?

 

Quel "gentleman" ! 

1328

Hors sujet :

Lis les posts au lieu de parler pour rien dire, merci.

 

1329
Citation :
mais si t'as pas entendu parler du projet ITER (google est ton ami) c'est manifestement que tu manques cruellement de connaissances dans le domaine du nucléaire


Effectivement je vois pas pourquoi on discute...

Je m'y attendais en fait. La dernière fois qu'on a eu un débat dont je me souvienne avec Quantat c'était sur autre sujet de société mais ça c'est passé exactement de la même manière, je pense que c'était y'a plus de 2 ans mais je m'en souviens tellement j'avais trouvé le truc chiant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1330
Á propos de rentabilité: Le Fraunhofer en Allemagne a sortie un rapport sur la rentabilité de l energiewende en Allemagne. D ici 2030 35 les investissement seront rentabilisé. L Allemagne est leader mondiale pour la production électrique par éolienne. Deuxieme mondiale pour la production á partir de solaire. Dans ma ville tout un quartier, 20% de la population, est chauffé grâce au biogaz (récupération des déchets bio dans la ville). il y a sur la petite rivière qui traverse la ville des mini centrales hydroélectrique. Sur les montagnes environnante 6 éoliennes 100m de haut ( 1,8MW chacune production pour 5400 foyer) et 2 nouvelles d une hauteur de 190m devraient bientôt être construite ( 7,8 MW chacune. donc 10 000 foyer) horizon 2020 nouvelle construction de 5 éolienne avec 7,8 MW. Nous sommes aussi la ville avec le % de solaire le plus importants en Allemagne.
Il y a des station services Bio pour les voitures électriques ( Mais bon pas encore très répandue dans la région).
Le renouvelable ce sont 12 000 emploies dans 2000 entreprises et instituts de recherche, seulement ici et environs (15 km).




Mais pour ça il faut vouloir :-D