Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 739 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8511
Citation :
Ca fait un moment que ça a commencé


C'est vrai qu'en 1940 on avait davantage de valeurs morales.
8512
Citation de youtou :
C'est vrai qu'en 1940 on avait davantage de valeurs morales.
Certes, la morale est à géométrie variable. Quand Bachar bombarde femmes et enfants d'Alep et autres c'est du massacre, du crime de guerre, limite du génocide. On faisait moins de cas des femmes et des enfants de Hambourg, Dresde ou Berlin en 45, fallait bien se venger quand même :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8513
Je ne sais plus quel général américain a déclaré à propos d'un bombardement sur l'Allemagne "heureusement qu'on a gagné la guerre sinon j'étais bon pour l'inculpation de crime de guerre et crime contre l'humanité".

Citation :
fallait bien se venger quand même :oops2:

Et ils n'ont même pas eu de Picasso teuton pour faire un "Nuremberg" ou "Dresden"... Bref, ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. :oops2:

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:31:03 ]

8514
Citation :
Je ne serais pas étonné de voir des pouvoirs élus décider de bombarder des convois de réfugiés de la faim ou du climat ou couler des bateaux de migrants. Et une majorité de la population trouverait ça normal et légitime.

Il n'y a qu'à voir le programme de l'extrême droite qui va arriver au pouvoir en Italie.

 

 

8515
Epebe : tu reprendras bien une louche d'anachronisme historique et de mauvais foi ?

je citais 1940 comme date typique de valeurs morales inexistantes dans notre beau monde occidental (j'ai parlé que de l'année, pas des alliés, ni des nazis) et dire que depuis ça va de mal en pis, c'est signe qu'on devient un vieux con.

[ Dernière édition du message le 06/03/2018 à 16:31:16 ]

8516
Citation de youtou :
je citais 1940 comme date typique de valeurs morales inexistantes dans notre beau monde occidental
Pourquoi date typique?
Citation :
dire que depuis ça va de mal en pis, c'est signe qu'on devient un vieux con
J'ai dit ça où? J'ai dit que quand ce sera vraiment le bordel les valeurs humanistes universelles risquent d'être sérieusement secouées, pas que ce serait la première fois que ça arrive dans l'histoire. Le déclin de l'empire romain ne ressemblait pas vraiment à la révolution des œillets hein!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


8517
8518
Stégosaures. Conifères. Astéroïde. Jacques Chaban-Delmas.
8519
Citation :
Je ne sais plus quel général américain a déclaré à propos d'un bombardement sur l'Allemagne "heureusement qu'on a gagné la guerre sinon j'étais bon pour l'inculpation de crime de guerre et crime contre l'humanité"


il me semble que c'est plutôt à propos du bombardement à al bombe incendiaire sur Tokyo. Donc celui qui s'en est occupé.

Non je ne mettrai pas de pull

8520
Citation :
T'es d'une naïveté des fois :roll:
C'est sans doute parce que dans ton micro-paradis ardéchois au micro-climat et en totale autarcie harmonieuse avec la nature triomphante tu es à l'abri de tous ces petits désagréments d'effets de bord. :boire2:

Hmmm, ça doit être cool de se sentir fondé à distribuer les bons points du haut de son chépakoi...:bave:
Mais détrompe-toi: Je suis très inquiet pour mon devenir et celui de mes enfants. Cependant je ne perds pas de vue qu'au-delà de nos petites misères, le sort du monde (au sens large) et de l'ensemble des vivants se joue en filigrane; et que tout ce dont nous jouissons, le monde en a été spolié.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.