Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 944 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
boulooban
Evidemment si tu penses ...
Non, j'ai bien commencé par "pour imager".
Je me disais juste que vue la quantité de données stockées sur des serveurs ça représenterait quelques constructions pour la version papier.
Dr Pouet
[via la journaliste Juliette Nouel]
Malgré les signes toujours plus visibles du dérèglement climatique, il y a encore un besoin crucial de pédagogie sur la question : voilà ce que l'on peut notamment retenir du baromètre annuel sur les représentations sociales du changement #climatique de l'Ademe.
Pour 38 % des #Français, l'impact de l'effet de serre est toujours une hypothèse sur laquelle les scientifiques ne sont pas tous d'accord (1 point de + qu'en 2017, 6 de + qu'en 2000) :
41 % pour les hommes, 35 % pour les femmes.
36% pour les 15/24 ans, 46% pour les 65 ans et +.
Pour 30 % des Français, les #scientifiques qui étudient l'évolution du climat en exagèrent les risques, et pour 36 % le changement climatique sera limité à des niveaux acceptables d'ici 2100.
À peine + de la moitié des Français (52 %) pensent qu'il faudra modifier de façon importante nos modes de vie pour empêcher / limiter le changement climatique (47 % hommes, 57 % femmes).
62 % des Français pensent que l'on parle « trop » ou « suffisamment » du climat dans les médias.
Toutefois :
Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés (48% des 18/24 ans trouvent que les médias ne parlent pas assez du climat VS 27 % des + de 65 ans)
Les élus sont globalement + conscients des enjeux
Le rapport de l'Ademe : https://lnkd.in/gqJ47HH
Le rapport « Mobiliser l'#enseignement supérieur pour le climat » du Shift (https://bit.ly/2H1pCc) met en évidence la faiblesse de l’enseignement des enjeux climat-énergie dans le supérieur. Les thématiques énergie-climat ne sont pas enseignées dans le tronc commun de 76% des formations analysées.
Il reste encore du boulot !
El Migo
Oh wait ...
Dr Pouet
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
oryjen
Faut tuer tous les vieux ça améliorera les stats.
En même temps inutile de se donner cette peine: les plus faibles seront les premiers à douiller les effets sociétaux d'un réchauffement massif.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Il reste encore du boulot !
Il faudrait commander un rapport d'étude pour en être sûr. Puis nommer une Commission, qui lirait le rapport à une Haute Etude, qui retransmettrait les informations au sous-secrétaire du Cabinet. Là, et seulement là, on pourra sérieusement envisager un plan pluriannuel.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 10:55:42 ]
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
#Houba
Et dans le fil politique on (et pour beaucoup les mêmes qui ici se désolent du désastre environnemental) commente grèves et manifestations. Contestation pour plus de justice sociale certes, mais surtout chacun pour sa pomme, son pouvoir d'achat actuel et futur, son droit de consommer autant voire plus. Les interviews des contestataires ne laissent guère de doutes là-dessus.
En fait de contestation ça ressemble à un conflit entre dealers et toxicos. "on va vous restreindre de quoi acheter votre came", crise de manque qui pousse à vouloir encore plus de saloperie, puis ça repart comme avant, en augmentant les doses. A n'importe quel prix. Des toxico-consommateurs en arrivent à acheter des cadeaux de Noël made in China à crédit.
Quand la matière première à fabriquer la came, l'énergie, viendra à manquer, on aura d'un côté une population de junkies incontrôlables en sevrage forcé d'un côté, et de l'autre côté des dealers en cavale.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
El Migo
Dr Pouet
Le pouvoir d’achat des pauvres a globalement cru, lentement, depuis l’industrialisation. Mais dans le même temps les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres n’ont pas cessé d’augmenter, et fortement.
On peut aller vers un monde moins consumériste, sans pour autant revenir en arrière. Voire pire, ce que souhaitent les Bernard Arnault : appauvrir au moins 90% de la population tout en continuant d’enrichir les plus riches. Et on peut dire que c’est contre cette dernière pire option (d’ailleurs même pas motivée par l’écologie) que les gens manifestent en ce moment.
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
une population de junkies incontrôlables en sevrage forcé
On dirait à te lire que, privé de cette consommation, tout le monde deviendra des morts vivants.
C'est le discours des marchands et des vendeurs, ils nous ont foutu ça dans le crâne pour pouvoir vendre plus.
Mais c'est bidon.
A la vérité quand l'énergie viendra à manquer, c'est le transport qui sera touché en premier. On s'apercevra alors que tout ce dont on s'entoure, qui vient de l'autre bout du monde et qui nous paraît essentiel n'est que de la poudre aux yeux.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:32:34 ]
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
#Houba
En une phrase : l’augmentation du pouvoir d’achat devrait permettre à tous d’acheter du bio...
Dr Pouet
:poing levé:
Anonyme
On va faire un rapport.
Mr. Pool
En une phrase : l’augmentation du pouvoir d’achat devrait permettre à tous d’acheter du bio...
Devrait permettre... sauf que 99% continueront à bouffer des patates OGM aux pesticides et utiliseront le « pouvoir d’achat » supplémentaire en gasoil pour le SUV, en week-end en EasyJet, en gadgets jetables made in China ou en drogues diverses, légales ou non.
Edit: Epe-BE m’a devancé... pas mieux
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 13:50:36 ]
#Houba
On dirait à te lire que, privé de cette consommation, tout le monde deviendra des morts vivants.
C'est le discours des marchands et des vendeurs, ils nous ont foutu ça dans le crâne pour pouvoir vendre plus.
Mais c'est bidon.
Bien entendu que c'est un besoin bidon créé par les vendeurs de came consumériste. Là où je ne partage pas ton optimisme c'est que je ne crois pas comme toi que le sevrage sera simple et naturel par le simple fait de l'indisponibilité de la came.
Dr Pouet
En meme temps, si on regarde l'augmentation de la richesse des ultra-riches et la creation de monnaie des banques centrales, c'est sans doute negatif, donc la monnaie disparait, donc la seule solution, c'est la dette pour que les gens aient l'impresison d'avoir plus d'argent avec moins disponible. Non ?
Il n’y a pas de lien entre les banques centrales et la cote des actions, et donc avec le patrimoine de Bernard Arnault.
Donc pas forcément. Il y a plein de degrés de liberté je pense...
Anonyme
Et je te corrige un tout petit peu: je n'ai pas dit que le sevrage allait être simple et naturel, j'ai simplement dit qu'il allait être moins violent que ce tu laissais entendre avec l'utilisation du mot "junkie".
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:23:56 ]
Soot_and_Stars
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 14:34:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte