Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 660 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
881 Posté le 16/04/2010 à 18:33:57
Citation du sujet sur les avions :J'ai un peu du mal avec vos histoires d'avions, je peux pas m'empêcher de voir que ce sont aussi les machines qui polluent comme rien d'autre sur terre.
Ça consomme pas beaucoup plus qu'un bagnole en litre d'essence au kilomètre et par passager. Certes on peut dire qu'on ne ferait jamais 3000 kilomètres en voiture. Mais est-ce que c'est pas génial d'aller en voyage dans des pays étrangers ?
Pour le boulot, on peut espérer que le développement du net va favoriser les téléconférences et donc réduire l'aviation d'affaire.
Par ailleurs, on peut difficilement imaginer des avions électriques. Mais l'aviation n'a qu'une toute petite part dans le CO2 rejeté, quelque chose comme 5% je crois. Alors que la bagnole compte pour une large part. De plus ce sont les déplacements quotidiens en caisse qui sont les plus importants. Or on peut facilement imaginer développer beaucoup les transports en commun, électriques, donc non polluant. Si on imagine mal, on peut aller à Prague pour s'en convaincre.
C'est ma conviction : une large part de la solution au problème du CO2 se trouve là, et en plus toutes les technologies sont au point, ce n'est plus qu'une question de priorités avec quelques sacrifices pendant la période de transition.
Je trouve donc que tu soulèves un point intéressant. Potentiellement un peu troll, certes, mais également intéressant.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
882 Posté le 16/04/2010 à 18:54:17
+ plein
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
883 Posté le 16/04/2010 à 20:50:45
Citation :
Est passé sur arte un excellent documentaire de deux heures la dessus, il y a 6 mois: Il est regardable par youtube:
Il ya eu un reportage de FR3 présenté par Lise Lucet qui a pas mal fait parler de lui aussi, sur le coup!
Parce qu'ensuite tout le monde retourne à ses petites affaires.
La dame qui en passant sur une route d'une belle région française et qui sonner à la mort son compteur de radiation qui est DANS la voiture
Simplement parce que des matières actives on servi de remblai....
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
884 Posté le 16/04/2010 à 23:01:04
+1 aussi. Mais il faudra trouver de nouvelles solutions: Les transports en commun et les vélos ne peuvent pas tout. Je n'ai plus d'auto depuis deux trois ans et de fait, je galère plus souvent qu'à mon tour. Par exemple, comment je fais pour transporter mon matériel au studio de répétition? Ben, j'ai dû acheter ce matos en double.
Je pense que des autos électriques en location façon "Vélib", ce serait un bon plan, et même un plan nécessaire pour toutes sortes de circonstances.. C'est pas déjà au programme?
Je pense que des autos électriques en location façon "Vélib", ce serait un bon plan, et même un plan nécessaire pour toutes sortes de circonstances.. C'est pas déjà au programme?
Anonyme
8427
885 Posté le 17/04/2010 à 00:01:09
Les vélos ne peuvent pas tout, mais quand tu regardes, aux Pays Bas ya quelque chose comme 30% des gens qui en font leur mode de transport principal pour les trajets quotidiens, à Paris on est en-dessous de 5% je crois. C'est clairement un point à développer en France, dans les mentalités mais aussi dans les infrastructures.
Pour les transports en commun électriques, c'est bien, mais reste à voir comment est produite l'électricité derrière, c'est pas dit qu'on y gagne tant que ça dans l'état actuel des choses.
Pour les transports en commun électriques, c'est bien, mais reste à voir comment est produite l'électricité derrière, c'est pas dit qu'on y gagne tant que ça dans l'état actuel des choses.
sonicsnap
86760
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
886 Posté le 17/04/2010 à 00:33:16
Le fait que les Pays Bas aient un territoire parfaitement plat a beaucoup aidé à promouvoir le vélo, là bas.. Cela dit, ici, le système "Vélib" a été bien accueilli. Mais les parkings à Vélib de Montmartre ou des hauts de Belleville sont toujours vides.. D'autre part, la pérennité de ce système semble coûter assez cher car les Français sont voleurs et vandales..
Pourtant, il me semble que tôt ou tard, il faudra passer par les voiturettes électriques en accès libre et permettant de transporter un minimum d'affaires et de courses par exemple, ce que ne peuvent pas faire le vélo où les transports en commun..
Pourtant, il me semble que tôt ou tard, il faudra passer par les voiturettes électriques en accès libre et permettant de transporter un minimum d'affaires et de courses par exemple, ce que ne peuvent pas faire le vélo où les transports en commun..
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
887 Posté le 17/04/2010 à 08:26:15
et le signe exterieur de richesse, de devellopement de soi qu'en l'automobile, vous en faites quoi ???
une vielle et alors ...??
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
888 Posté le 17/04/2010 à 12:28:00
Le fantasme technologique, une belle mascarade...comme si le problème était technologique...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
65640
889 Posté le 17/04/2010 à 12:31:36
Citation :
il faudra passer par les voiturettes électriques en accès libre
Question toute conne : que les voitures electriques polluent pas en ce sens qu'elles rejettent rien, c'ets un fait.
Par contre, est ce que le non sens écologique des batteries lithium-ion (au mieux) vaut le coup ?
Sans parler des centrales électriques qui vont alimenter ces voitures, l'electricité ne venant pas du cul d'une vache.
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
890 Posté le 17/04/2010 à 15:37:42
c'est le probleme de l'energie grise consommée pour la fabriquer et l'energie noire pour son fonctionnement...
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte