Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 972 vues
- 203 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Ben c'est marrant Metalwerk, mais en tant que piéton, je suis pour coller des amendes aux motards dans les bois. (Ils font fuir les champignons) . Non mais sérieux.
cyar
A mon avis, l'explication de ce genre de comportement (la chasse aux motards verts) est plus simple que faire intervenir les sectes écolo! Ce sont les riverains excédés par le bruit et les détériorations dues aux engins à deux roues, qui se font justice eux mêmes. Et en général, ce sont plutôt des agriculteurs que des écolos, dans ces zones boisés.
metalwerk
je comprend que le bruit de moto peuvent gener et provoquer de l'annimositö, les écolos aussi, soyez en certain, mais ils n'en profites pas pour tapper sur une cause insignifiante de polution bien entendu
non sérieux si ils savaient pas que la majorité pense comme vous est ce qu'ils s'attaquerait à des causes aussi infime de polution et de destruction ?
Les bucherons détruisent mille fois plus, mais on ne peut les attaquer, donc on leuirs fiche la paix, vous avez déjà vu une tranchée effectuée par des machines de bucheronnage ? c'est mille fois plus destructeur que ne pourra jamais le faire une moto...et pourtant
perso je n'y vais pas, primo ici c'est interdit et secondo je n'en vois pas l'utilité non plus, mais qu'on en arrive à vouloir tout interdire ne résoud rien, en france, pour le moment seuls les motard, 4x4, quads sont la cible de la loi lalonde, mais en suisse ou tout cela est déjà fait, c'est interdit pour tous, c'est au tour des VTT et des marcheurs d'avoir des zones interdites, souvent pour la pseudo réintroduction du grand tetra qui de toute facon ne reviendra pas, pas du tout à cause de l'intervention humaine, mais parce qu'il a besoins de clairières et comme elle ont étö comblée par la forêt elles ne sont plus la
et pour ceux qui disent que les activités humaines sont de plus en plus présente en forêt sachez que c'est aussi des conneries, en france ces dernières décénies, 75 % des chemins se sont refermés faute de circulation
mais les légendes on la vie dur
Pictocube
Ouais je suis par là, pour l'humour parce que j'ai compris que les débats c'est pas ton fort, en tout cas ceux sur l'écologie.
Plus sérieusement et sans méchanceté, ton discour ça fait vraiment "mec qui vient de descendre 10 bières avec ses copains motards en parlant de ces enculés d'écolos qui font tous partie de la même asso qui nous casse les couilles avec son lézard putain on va pas se laisser faire".
Evidemment que la pratique du fil barbelé est inacceptable. Parmi les gens qui ont une conscience durable (pas gaspiller, éviter de faire aux autres ce qu'on ne veut pas qu'on te fasse, rechercher une certaine forme d'harmonie, de sérénité, d'humanité peut-être même), certains sont environnementaliste, parmi eux certains sont certains sont écologistes, parmi eux certain sont écolos, parmi eux certains sont des gros cons réac et parfois dangereux. C'est vrai. Bon, par un phénomène que je n'explique pas j'ai l'impression que certain milieux en drainent plus, beaucoup plus quand ce n'est pas énormément plus.
Alors essaie peut-être d'entendre tes petits camarades qui essaient de te convaincre que c'est pas parce qu'il y a un con qui a posé du fil de fer sur un chemin que l'écologie et tous ce que disent ceux qui en sont plus ou moins proche sont bons à rien.
Parce que s'il s'agit de compter les points connerie, c'est pas les écolos débiles qui gagnent, garantit.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
metalwerk
Citation de cyar :
A mon avis, l'explication de ce genre de comportement (la chasse aux motards verts) est plus simple que faire intervenir les sectes écolo! Ce sont les riverains excédés par le bruit et les détériorations dues aux engins à deux roues, qui se font justice eux mêmes. Et en général, ce sont plutôt des agriculteurs que des écolos, dans ces zones boisés.
tu pense comme tu veux, moi je les voix à l'oeuvre depuis 15 ans avec le même leitmotif, basarder tout ce qui ne marche pas des forêts
ceci dit il est possible que ce ne soit pas chaques fois de écolos, mais quand on tire un barbelé sur une piste de VTT en pleine foret, c'est toujours un riverain qui n'aime pas le bruit ?
et pour les dégats, ne mettez pas tous les motards verts dans le même paquet....
Pictocube
Citation de metalw :
75 % des chemins se sont refermés faute de circulation
Ouais j'ai lu ça aussi dans motomag. Nan je taquine... C'est vrai ? Mais par rapport à quoi et surtout quand ? Ca m'intéresse en dehors de cette discussion...
Citation de metal :
Les bucherons détruisent mille fois plus, mais on ne peut les attaquer, donc on leuirs fiche la paix, vous avez déjà vu une tranchée effectuée par des machines de bucheronnage ? c'est mille fois plus destructeur que ne pourra jamais le faire une moto...et pourtant
Tu compare une activité économique avec un loisir qui n'a quasiment pas de retombées économiques, ça marche pas... Et puis derrière le bannissement des sports mécanique il n'y a pas que la quantification de leur impact (qui sont, dans ce cas, très faibles je suis d'accord), il y a aussi n symbole, très fort lui.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Citation :
tu pense comme tu veux, moi je les voix à l'oeuvre depuis 15 ans avec le même leitmotif, basarder tout ce qui ne marche pas des forêts
Nan mais c'est connu, toutes les forets de France sont remplis d'écolos qui tendent des pieges pour décapiter les motards.
Tu devrais arrêter de picoler, en fait. Là ça fait débat de PMU.
metalwerk
pour ceux qui auraient mal compris mes propos, je répète comme je l'ai écrit pas mal de fois sur les pages pécédente, je ne suis pas pour jeter bébé avec l'eau du bain, je milite aussi pour la protection d'espèce en voie de disparition, comme les requins et je suis pour la réduction de consomation et du gaspillage des ressources, voilà c'est dit
mais j'aime pas les religions, ni les anciennes, ni les nouvelles
cyar
J'ai trouvé!
C'est un serial Killer au Barbelé!
Plus sérieusement, s'il s'avère que la personne qui fait ça est en effet un écolo givré (à mettre rapidement à l'asile), ça n'implique pas que tous les écolos soient des tueurs en puissance (rappelles toi plus haut, le syllogisme, Socrate, les roux, les irlandais, toussa).
metalwerk
Citation :
tu devrais arrêter de picoler, en fait. Là ça fait débat de PMU.
t'as peut être envie de provoquer pour que ca parte en fight mais ca m'intéresse pas, désolé
- < Liste des sujets
- Charte