Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 706 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
861
Hors sujet :
A propos du pal :  "L'homme fut condamné, par le conseil de guerre français, à avoir les poings brûlés puis à être empalé vif. Le bourreau Barthèlemy coucha sur le ventre Soliman, tira un couteau de sa poche, lui fit au fondement une large incision, en approcha le bout de son pal et l'enfonça à coups de maillet. Puis il lia les bras et les jambes du patient, l'éleva en l'air et fixa le pal dans un trou préparé. Soliman vécut encore durant quatre heures, et il eût vécu plus si durant l'absence de Barthèlemy un soldat ne lui eût donné à boire : à l'instant même il expira "
On savait vivre, quoi.


862
Citation de picto :
C'est quoi le pal ?


http://www.lepal.com/spip/IMG/jpg/COUV.jpg



picto croit tu que la punition dans un parc d'attraction soit efficace pour ce genre de sacrilege ???

une vielle et alors ...??

863
Je suis plus pour l'empalement même si c'est peut être un peu trop exemplaire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

864

Citation :
Non mais t'es sérieux là ? Dans le genre point de vue construit à la hâte sur des idées reçues et sans vraiment s'être penché sur les questions avec un tout petit peu d'objectivité, tu bats des records là...

C'est un peu facile de tout rejeter en bloc

le point sur les requins, regarde le DVD qu'a sorti il y a peu de temps un grand défenseur des requins en filmant une campagne qu'il a fait avec la seasheperd il le dit lui même, le requin ca fait pas vendre (les seigneurs des mers)

Les histoires des mensonges raconté sur les animaux annoncé comme étant en voie de disparition pareil, j'ai discuté avec les personnes qui s'occupent de la faune chez moi, garde faune et flore etc, et il me l'on confirmé plusieurs espèce annoncée comme en voie de disparition reviennent au contraire naturelement chez nous

La question des accidents ou des animaux se font écraser et ou les écolos annoncent que cela provient des dérangement humain pareil, ils ont fait le coup avec un lynx écrasé avec force appui dans les médias, mais en même temps on capturait 3 jeunes pour les envoyer ailleurs car ils étaient en surpopulation ce que pesronne n'a jamais signalé dans ces mêmes médias

Pour le fait que les écolos veulent éloigner toutwe activité humaine des foret et autres lieux naturels, ils inventent des zones de tranquillités pour des espèces pour lesquels l'habitat naturel ne convient plus (par exemple le grand tetra qui a besoins de clairières) et déclarent ces zones ...zones de tranquillités afin d'en éloigner le publique

ce que j'écris n'est certainement pas écologiquement correct et ca ne vous plait vraisemblablement pas, mais c'est malgré tout l'expérience que j'ai en tant que personne très présente en nature depuis 25 ans

et je répète, comment peut on accorder autant d'importance a une menace dont on n'arrive pas à évaluer l'ampleur alors que 8 mio de personnes meurent de fin chaque année ? juste parce que c'est pas trendy le quart monde qui crève de faim alors que être vert, ca c'est cooollll
865
Nan mais mon pti' metalwerk, faut que t'arrêtes de discuter écologie avec des chasseurs.
866
Bah ce discours, c'est aussi celui propagé par les grands lobbies industriels dont nos plus fiers représentants tricolores sont Bromberger, Laurent Cabrol ou Claude Allègre. Et bien que la quasi-totalité des scientifiques sérieux s'accorde pour se bidonner sur leurs thèses farfelues et mensongères, ils ont une audience dans les médias énormes!

Dans toute cette multitude d'éco-négationnistes, il y a une constante: reprocher au écolos d'être les vrais pollueurs tandis que les industriels sont les vrais écolos. :lefebvre:

Ca me fait penser à ces groupuscules terroristes genre SAC/Occident qui venaient expliquer dans les 60's/70's qu'il fallait craindre au plus haut point les hippies car ils propageaient la peste rouge et que nous aurions bientôt des goulags dans le Larzac sans une bonne ratonnade!





Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

867
Alors qu'en fait, les hippy c'étaient juste des gentils cons mal habillés.

ceci dit, depuis qu'ils atteignent et dépassent la soixantaine, ils deviennent des vieux cons mal habillés. Subtile différence.
868
Non mais n'importe quoi. facepalm

C'est ultra pathétique, +1 youtou

En plus merde, certaines pratique du développement durable (qui ne concerne pas QUE l'environnement) vont totalement à l'encontre de ce qui génère tes 8 millions de mort par ans. Toi et moi avons d'ailleurs des pratiques qui sont presque directement lié à la mort de ces personnes, faudrait pas l'oublier...

Citation de metalwerk :
ce que j'écris n'est certainement pas écologiquement correct et ca ne vous plait vraisemblablement pas, mais c'est malgré tout l'expérience que j'ai en tant que personne très présente en nature depuis 25 ans

Je précise que je suis loin d'être écolo.
Je vis dans les Hautes Alpes, un des départements où les sujets que tu sites sont omniprésents.
Je fréquente des chasseurs, des éleveurs, des éleveurs chasseurs, des gardes nationaux, des gardes ONF, des gardes ONCFS, des écolos intégristes, des écologistes, des front national, des membres du NPA,  etc. Tous font face à ces problématiques, seuls les plus débiles (je veux pas te traiter, je te met pas dans le même sac qu'eux, je te connais pas, mais c'est mon constat) ont ce genre de point de vue...
La nature moi aussi je connais, et pas mal de monde de même voir plus, étrange que ton point de vue ne soit pas plus répandu non ?

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autres que tout rejeter en bloc, y'a pas un truc qui tient la route dans ton raisonnement, sans parler de l'absence totale d'objectivité. Presque de l'ignorance crasse, mais visiblement ce n'en est pas puisque tu sembles avoir une certaine approche tout de même de ces sujets.

Ecologiquement correct je ne sais pas, intellectuellement incorrecte de toute évidence, oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 16:19:07 ]

869
Ben ouais c'était un peu anécdotique non?

Quand Areva et ses sbires reproche à une poignée de résistant de mettre en danger l'avenir de la race humaine, alors qu'ils enfoncent chaque jour un peu plus le clou à grand coups de trafics/corruptions/exploitations/pollutions diverses et variées...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

870
laissez tomber c'est un troll provocateur redface2

une vielle et alors ...??