Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 897 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
961

Citation de youtou :

Rien d'étonnant à ce que maintenant, les choses deviennent pressantes. Et le jour arrivera où ce que tu décris comme moralisateur deviendra la norme impérative, même s'il sera trop tard : c'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'il faut chercher du papier.

la fin justifierarit les moyens alors ? je le redis, je ne suis pas contre une limitation de la consommation du tout elle doit juste se faire hors du débat idéologique des mouvements écolos, sinon elle perdra un jours sa crédibilité

962

Tu as tout à fait raison, il vaut mieux laisser les constructeurs automobiles et les groupes pétroliers s'en charger, comme c'est actuellement le cas.

963

Citation de metalwerk :

dans nos régions elle doit se trouver prés de 1.5 enfant par couple, la démographie de 2.1 doit plus correspondre à des natalité de l'inde ou de ce genre de pays

Là, tu confonds taux de renouvellement et taux de natalité. J'ai bien parlé de taux de renouvellement qui traite du nombre THEORIQUE de naissances minimum pour qu'une population se maintienne au même nombre (hors flux migratoires).

Ce qui me fait marrer, c'est que ça fait des décennies qu'on nous bassine pour faire toujours plus de gosses, mais pour quel intérêt? Faire plus de chômeurs?

Ah non plus de contribuables! bave

 

 

964
C'est pas que je sois pas du tout d'accord, mais...

Citation :
Je croirais les mouvements écologiques le jour ou (...) quand ils serons clair quand à ce qu'ils veulent

On va bien attendre des milliers d'années avant qu'un groupe de plein d'êtres humains soient clairs sur ce qu'ils veulent !

Citation :
Ce qui me fait marrer, c'est que ça fait des décennies qu'on nous bassine pour faire toujours plus de gosses, mais pour quel intérêt? Faire plus de chômeurs?
Ah non plus de contribuables!

Ou pour payer les retraites. Ou générer de la croissance, qui elle crée des emplois, de meilleures conditions de vie... Je ne suis pas pour soutenir la croissance à n'importe quel prix, loin de là, mais la présenter comme ayant uniquement des aspects négatifs, c'est déformer la réalité en fonction de ce qui nous arrange.

Citation :
la fin justifierarit les moyens alors ?

C'est surtout que si on n'agit pas, si on attend que la nature nous fasse sentir les limites, ce sera plus dur (au minimum des cyclones partout...)


Citation :
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que certaions "écolos" sont à coté de la plaque et transmettent mal. Est-ce que c'est une raison pour dévaloriser l'ensemble de leur discour ?

+1
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, même si cette dernière n'est pas toujours très claire (pas écologique ?) :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 14:08:48 ]

965

Citation :

si on attend que la nature nous fasse sentir les limites, ce sera plus dur (au minimum des cyclones partout...)

A mon avis, dans un premier temps, en conséquence des problèmes de surpopulation et du risque écologique, il faut plus s'attendre à des problèmes simples, et plus directement liés à l'homme : l'eau potable qui manque, la bouffe qui manque...
... et leur corolaire, là encore directement lié à l'humain : des guerres :(

En gros, je pense qu'on aura largement commencé à se taper sur la tronche avant que les problèmes écolo-climatiques ne deviennent franchement tangibles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

966

L'écologie phénomène de mode peut en effet faire du mal (effet overdose), quand elle est récupérée (industriels bio), extrémiste (http://www.pacte-contre-hulot.org/) ou simplement mal expliquée. Mais l'essentiel reste que l'écologie (au sens large) doit être une prise de conscience personnelle. Si vous en avez marre des discours d'untel ou untelle, le mieux est de vous renseigner par vous même des faits, auprès de ceux qui sont les mieux placés. Les scientifiques. Après avoir vu les chiffres des diverses études, on ne peut qu'admettre qu'il est temps d'agir à l'échelle individuelle.

Et puis c'est aussi une question de bon sens, aussi. Je préfère manger une tranche de fromage de chèvre fermier, recouvert d'une tomate séchée du jardin, le tout sur une tartine de pain de campagne, plutôt qu'un hamburger mac Do.

 

 

967

Citation :

une tranche de fromage de chèvre fermier, recouvert d'une tomate séchée du jardin, le tout sur une tartine de pain de campagne

gros "miam" là, et pourtant je sors de table ! bravo
(pour ma part, et sans idée politico-idéologique de ma part, je boycotte désormais les fast-food)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

968

Citation :

A mon avis, dans un premier temps, en conséquence des problèmes de surpopulation et du risque écologique, il faut plus s'attendre à des problèmes simples, et plus directement liés à l'homme : l'eau potable qui manque, la bouffe qui manque...

Mais c'est de l'écologie ça (!), aussi.

La nature et les petits oiseaux, c'est un bout de l'écologie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

969

 

Citation de Cynar :

Mais l'essentiel reste que l'écologie (au sens large) doit être une prise de conscience personnelle. Si vous en avez marre des discours d'untel ou untelle, le mieux est de vous renseigner par vous même des faits, auprès de ceux qui sont les mieux placés. Les scientifiques. Après avoir vu les chiffres des diverses études, on ne peut qu'admettre qu'il est temps d'agir à l'échelle individuelle.

 

 Ok je suis d'accord sur le fond, bien entendu, il faut faire quelque chose, personne ne le met en doute

mais ca m'empechera pas de penser que les mouvements écolos ont trouvé des boucs émissaires (comme les loisirs verts) qu'ils cherchent à les supprimer, sois disant pour la terre, mais en réalité pour leurs idéaux préhistorique et qu'il ne faut pas tout mélanger dans leurs discours et que le fait qu'ils soit humain, n'a rien à y voir

 c'est pas que je veuille jeter le bbé avec l'eau, c'est simplement qu'ils s'attaquent à des groupes qui ne représentent pas de vrai menace et qu'ils les stigmatise

en france il y a eu plusieurs cas de motards vert mort ou gravement mutilé par des fils de fer barbelé tendu à hauteur de gorge sur des chemins carossable, n'y a t'il rien à dire ? ou est ce que cela fait partie de la marge d'erreur à accepter au principe qu'il est toujours bon d'avoir quelöques boucs emissaires pour motiver les troupes ?

en fait c'est un peu comme s'il fallait accepter tout ce qui vient des religions (obeis et ferme ta ....) sous pretexte qu'ils ont certains preceptes qui d'un point de vue hygiènique sont positifs...c'est un raccourci, mais cea reste quand même vrai

970


Citation :

gros "miam" là, et pourtant je sors de table ! bravo
(pour ma part, et sans idée politico-idéologique de ma part, je boycotte désormais les fast-food)

 +1 et c'est ce que je fais depuis 25 ans

mais maintenant avec les gamins ca devient dur, mais ca reste une question de savoir expliquer les choses pour que ce ne soit pas exagèré, une fois par année, c'est pas la mort icon_redface.gif