Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 496 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
431
Quand tu achètes localement , dejà ca reduit les emiissions de CO2 dues aux transports.
Ensuite pour les denrées agricoles , en achetant localement , tu favorises des petits exploitants aux methodes plus "soft" (enfin...parfois...) , au detriment des grandes multinationales agroalimentaire qui sont prêt à tout pour un euro de plus... :danone:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

432

Citation :
Quand tu achètes localement , dejà ca reduit les emiissions de CO2 dues aux transports.



C'est quoi le rapport entre local et moins d'emissions de CO2 ?
433

Citation : Les aliments et marchandises parcourent parfois d’énormes distances, ce qui génère pollution et gaz à effet de serre. Le pétrole représente ainsi plus d’un tiers du prix de ce que nous mangeons.

Le saviez-vous ? Un fruit importé hors saison par avion consomme pour son transport 10 à 20 fois plus de pétrole que le même fruit produit localement et acheté en saison : 1 kg de fraises d’hiver peut nécessiter près de 5 l de gasoil pour arriver dans votre assiette !

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

434
Ca me parait tendu a generaliser, quand meme, surtout que l'exemple de l'avion est specieux. Si tu achetes des trucs qui viennent en bateau a 5000km, ca me parait vraiment pas evident que ca consomme plus que de le faire amener par camion a 100 km avec qqs kg.
435
Le v'la, le rapport...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
436
Moi j'habite près de rungis comme ça, mes fruit et ma viande viennent de pas loin. je suis éco responsable moi !
Mon ananas il fait que 10 km alors que toi hein gabou, vu comment tu habites loin de rungis, ton ananas tu dois lui faire prendre l'avion :fache:
437

Citation : Des solutions existent pour limiter l’impact environnemental du transport et du traitement des aliments provenant de l’autre bout du globe. En privilégiant les fruits et légumes de saison, c’est à dire provenant d’exploitations locales ou régionales, vous réduisez l’usage du transport, de la réfrigération et des intrants chimiques de conservation.

Consommer des fruits et légumes de saison c’est aussi contribuer au boycott de la grande distribution qui représente ce qu’il y a de plus abérrant dans la gestion des ressources naturelles. Boycotter la grande distribution c’est aussi régler le problème des déchets.

Consommer des produits au bon moment, au bon endroit, c’est aussi et surtout mieux manger !

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

438
Non mais repeter la meme phrase, ca constitue pas un argument. Je vais regarder un peu les ordres de grandeur, mais ca me parait pas du tout evident, cette histoire de local forcement mieux que pas local.

L'avion, y a pas photos, c'est une saloperie niveau emission CO2 / personne / km, mais bon, je pense pas que ce soit beaucoup utilise pour la nourriture, c'est tout simplement trop cher (pour cette meme raison d'ailleurs).
439

Citation : Consommer des produits au bon moment, au bon endroit, c’est aussi et surtout mieux manger !


moi j'ai résolu le problème : je mange du pétrole.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
440

Citation :
vu comment tu habites loin de rungis, ton ananas tu dois lui faire prendre l'avion



Les ananas, j'aime bien, mais c'est pas courant au Japon :( Sinon, le test, j'ai 2.5, mais bon, ca me parait bien foireux comme test, et ca veut pas dire grand chose.