Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 229 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    4141
    4142
    'tain comme ma soeur.
    4143
    elle est née ce jour ou a enfanté ce jour ?
    4144
    Née. Mais y'a longtemps. Y'a au moins 35 ans
    4145
    Citation :
    sinon, chez sa mere, elle est pas du tout propre, elle se pisse dessus, chie pendant la sisete et la nuit et en etale partout

    Tu ne devrais pas trouver cela drôle, et au contraire, en parler au plus vite avec la maman de celle qui est comme même ta fille.
    La double personnalité à cet âge là c'est légèrement préoccupant, et son attitude chez sa mère complètement à l'opposé de chez toi, relève de quelque chose qui pourrait par la suite évoluer vers un truc plus sérieux et encore moins rigolo.
    "En foutre partout" comme tu dis, ça relève peut-être de la provocation à maman, mais surtout de quelque chose qui touche son propre affect: en "punissant" sa mère - si tant est qu'on puisse à c't âge-là employer ce mot - c'est surtout elle qu'elle "punit" en premier. Fais gaffe qu'elle n'endosse pas trop tôt (et à tort bien sûr) la responsabilité de votre séparation... les enfants sont - hélas - assez prévisibles sur le sujet.

    Je te conseille de réagir très vite. Maintenant quoi. Au mieux, demande r/v à un pédiatre, voire carrément LE pédiatre qui suit ton enfant, vas-y seul, et parle-lui à cœur ouvert, il te donnera je suis sûr de judicieux conseils, bien plus pertinents que les miens, et saura je pense t'aider, quitte à jouer le rôle du tiers, toujours nécessaire dans le règlement d'un différend entre deux personnes qui peuvent plus se voir. Remarque, je dis ça, je ne sais même pas quelles sont tes relations avec ton ex.

    Mais je serais toi, je ne laisserais absolument pas se développer un double comportement comme celui-là. A l'âge de l'école, cela va devenir problématique.
    Ceci n'est que mon h. avis.

    [ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:38:30 ]

    4146

    Citation :

    Tu ne devrais pas trouver cela drôle, et au contraire, en parler au plus vite avec la maman de celle qui est comme même ta fille.

     nan mais on en parle, t'inquietes, je me fous pas de sa gueule non plus...

    et j'essaie au max d'aider sa mere( qui a quand meme bien corrigé le tir depuis notre separation meme si elle a pas encore pris conscience de tout je pense), de lui donner des astuces, je la laisse pas dans la merde non plus( c'est le cas de le dire)...

    je parle beaucoup à ma fille sur le fait de pas faire de diff entre elle et moi, de continuer ce qu'elle fait bien chez moi, etc...

    mais bon, sa mere est pas hyper patiente et ne supporte pas trop( de façon viscerale presque), ses chouinements/pleurs( depuis le debut) et sa notre fille qui est pas conne l'a bien compris...

    Citation :

     Au mieux, demande r/v à un pédiatre

     je pense vraiment que le probleme ne se situe pas au niveau de l'enfant( mais comme tu dis, faudrait pas qu'il y est "glissement")...

    mais c'est pas forcement evident de parler ouvertement et franchement de ça avec sa mere( en plus de la patience, elle est "assez" susceptible et se devalorise rapidement) sans qu'elle est l'impression que je l'accable...

    mais c'est vrai qu'il faudrait pas trop laisser trainer le probleme( là c'etait sa premiere semaine chez elle depuis le pot, je la recupere tout à l'heure)...

     

    PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

    En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

    4147

    Sinon, y'a deux jours, ma petiote, devant les toutes nouvelles plaques à induction. (et malgré le bon millier d'avertissements)

    "Maman, pourquoi c'est rouge là..ààààààAAAAAAAAAAArgh."

    FAIL icon_facepalm.gif

     

    l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

    [ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 14:59:37 ]

    4148
    LouF, dis-toi que c'est malheureusement le métier qui rentre et qu'il fallait en passer par là.
    Les avertissements ne servent à rien.
    Maintenant je pense que ta fille a réellement compris ce que c'est la plaque chauffante et qu'elle n'y reviendra plus. Mon fils a fait pareil avec le soufflet de la cheminée, c'était pourtant pas faute de lui dire et répéter "attention - touche pas - attention - c'est chaud - attention - tu vas te brûler", bon ben un soir il a voulu juger par lui-même et a chopé le machin par le bout en fer qui venait de buffer pour faire démarrer la cheminée. Une grosse seconde de silence... et une bonne heure de chialage ininterrompu ensuite. Mais c'est terminée, maintenant, le soufflet il le montre du doigt en disant "yé yo, yé yo" ce qui signifie "c'est chaud, c'est chaud" mais ça va pas plus loin.



    Citation :
    je pense vraiment que le probleme ne se situe pas au niveau de l'enfant

    Oui, mais ça c'est ce que tu vois avec tes yeux d'adulte et tu n'es pas pédiatre ni pédopsy, hein... alors parle-en à un pédiatre, jte jure. Au pire il te dira, avec une petite tape sur la tête, "mais non monsieur vous vous inquiétez pour rien". Au mieux, il t'aidera à prendre les devants comme il faut, puisque je sens poindre dans tes propos une certaine réticence à en parler avec la maman.
    Dans tous les cas, dis-toi bien que ce n'est pas à ta fille de payer ça et de continuer à dormir dans sa merde, puisqu'il faut parler crûment. Si j'ai bien lu et compris ce que tu as écris, le seul qui peux faire quelque chose, puisque la maman semble parfois quelque peu dépassée, c'est toi. Alors fais-le, quitte à le faire pour rien, mais fais-le, bon sang. Pour ta fille, hein, pas pour toi ni pour sa mère. Pour elle, parce qu'elle n'a que toi qui sembles conscient du souci.
    Une heure à perde dans la salle d'attente et 30 euros de consult, allez, c'est rien.

    Je pourrais te raconter ce qu'il est adevenu d'une copine à ma fille, dont les parents sont divorcés, comme beaucoup... sauf qu'elle, elle a développé un complexe immense qui n'a (je pense) pas été traité à temps, et qu'aujourd'hui, la puberté et les premiers émois de l'ado pointant le bout du nez, est devenu un vrai, vrai, vrai problème qu'elle se trimballe visiblement avec beaucoup de souci. :|

    [ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 15:21:14 ]

    4149

    Citation de : daRinze

    le soufflet il le montre du doigt en disant "yé yo, yé yo" ce qui signifie "c'est chaud, c'est chaud"

     Tu parles Français, occitan, flamand, et bébé ? t'es vraiment trop doué avec ta langue.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    4150

    je veux : faire caca la nuit dans son pyjama quand on est ado, pas facile avec son petit ami.

     

    ok j'y vais.

    Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)