Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 110 réponses
  • 254 participants
  • 685 988 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    6381
    Moi j'y vais, XB, on a juste raté l'apéro de peu la dernière fois :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

6382
    Citation :
    Du temps où j'avais un iPhone (iPhone 3G, ça date !), j'avais, je crois, installé VLC ou similaire, pour lire les vidéos. Le transfert était toujours chiant, avec iTunes, mais j'ai un mac avec le boulot, donc ça va encore.

C'est vraiment pénible ces blocages imposés par Apple. Je comprends pas que les gens supportent de se faire délibérément mettre des bâtons dans les roues.
    J'avais hésité avec un iPad mini, pour faire un peu de zik pendant les vacances, mais le seul avantage d'avoir accès aux applis de musique n'a pas été suffisant pour faire pencher la balance.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6383
    Sinon les frères et sœurs pour jouer en voiture, c'est cool icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6384
    Citation de Djardin :
    Sinon les frères et sœurs pour jouer en voiture, c'est cool icon_facepalm.gif
    ... quand on en a.

6385
    La tablette tactile c'est plutôt sympa pour les gamins. J'ai observé le fils de trois ans d'une amie qui s'amusait bien sur des jeux ludiques.
    Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

6386

Vous n'avez pas peur que ça crée une addiction aux "écrans", que le gamin il ne veuille plus rien de "passif" comme des bouquins ou des legos ? Que ça le rende incapable de s'occuper tout seul avec presque rien ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
    Albert Schweitzer

6387
    C'est une question de limites. Nous, aujourd'hui c'est journée rangement. Donc free barbapapa sur l'iPad. Par contre en allumant la tablette on a dit : "quand c'est fini c'est fini!" Et ensuite quand c'est fini on fait un jeu avec elle pour faire la transition. On arrive très bien a ne pas tomber dans l'excès d'écran.
    6388
    +1
    Ça a un autre avantage : c'est pas encombrant. La chambre de ma fille est en dépassement de capacité icon_facepalm.gif. Cela dit, la tablette qu'on a, c'est celle de tout le monde.Elle n'en aura pas l'exclusivité.

Et j'ai passé le message aux proches : pas de tablettes orientées enfants. Si c'est pour avoir un matériel de merde sur un Android castré, mais cerclé de caoutchouc, super lent avec une résolution de merde, pas la peine.

6389
    Plus un
    6390
    Poussin aussi.

Si la tablette peut dépanner,
    il faut savoir offrir à l'enfant des activités intéressantes pour,
    euh...
    Pour l'intéresser.

Un enfant ne pourra pas comprendre les dangers potentiels d'une exposition prolongée,
    (pour la rétine ou pour le cerveau :-D )
    mais saura passer à autre chose si cette autre chose le passionne.

Par contre, éviter les tablettes, et la télé en général, juste avant de le coucher. :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 13:12:31 ]