Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 019 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
61

Y'a trois ans les états pouvaient encore faire tampon, aujourd'hui si on compte sur ceux qui ont les thunes pour relancer la machine, on est mal barrés. Je veux pas faire du catastrophisme hein, mais entre temps l'inflation a avancé, le chomage aussi et je vois rien à l'horizon pour me rassurer.

La musique adoucit les meurtres...

62
C'est bien parce que ils ont fait tampon y'a 3 ans qu'on en est là, en partie du moins. Pur moi c'est la même crise qui évolue et se propage. Celà dit, je suis d'avis aussi qu'on a pas le cul sorti des ronces.
63

Au contraire même.

Ca fait 30 ans qu'on vit au dessus de nos moyens, je ne vois aucune possibilité d'amélioration en continuant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

64

un reportage sur les gurus scientifiques  du marché (par contre c'est anglais)

 

La musique adoucit les meurtres...

65
grand jeu concours pour la fin de l'été:

qui tombera en premier du $ ou de l'€?

Non je ne mettrai pas de pull

66

pas facile comme pari... on évoque de plus en plus sérieusement la note de la France, il se pourrait qu'on en ait plus pour longtemps avec notre AAA malgré ce qu'on peut nous raconter sur TF1. Quand ce dernier rempart sera tombé, il restera plus grand' chose de l'euro. Je sais pas si c'est une très bonne idée cette histoire de bons italiens, avec un peu de chance les allemands mettront fin à cette farce, on peut toujours rêver.

 

Le G7 va bien se réunir, mais vu comme les monnaies sont en concurrence en ce moment, je vois pas trop comment ils comptent pouvoir s'en sortir avec un accord noidea.gif

La musique adoucit les meurtres...

67

Mais de toute façon, c'est de la fumée tout ça, j'en suis persuadé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

68

Tout est fait pour que la FED injecte un peu plus de ronds dans l'économie (ce qu'ils vont sûrement annoncer ce soir) façon de transférer les pertes au domaine public et on est en train de faire pareil en Europe.

 

Pour justifier ça après le soap opera de la dette américaine, rien de tel qu'un petit crash, si c'est pas de la stratégie du choc, ça y ressemble beaucoup ! Les coupes budgétaires viendront plus tard ; )

La musique adoucit les meurtres...

69

et l'argent injecté, faudra le rembourser, en plus des intérêts....donc la dette n'est pas prête de diminuer...

 

faudrait sortir de ce merdier...autrement

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

70

Moi je comprend pas pourquoi personne ne parle de l'hypothèse suivante :

Une dette, ça se rembourse ou ça s'annule.

C'est bon, si on risque vraiment de tous y passer ben y'a qu'à remettre les comptes à zéro, non ? C'est pour ça que je me dit que c'est de la fumisterie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier