Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

Et pourquoi pas les roux, hein!?

Zont étés persécutés, les roux! Des siècles, brûlés comme sorcier ( par de bons croyant d'ailleurs )!... On devrait faire une loi contre le racisme, l'antisémitisme ET l'anti-roussisme.

Voilà.

Tu vois pas comme c'est con et inhumaniste??? eek

( Les autres ralentis encore je veux bien, mais toi!? icon_confused.gif)

C4EST A CAUSE DE FABIUS? CE NEGRIER§§§

Citation de : CloudBreak

Ouais un homme est un homme, l'erreur est humaine et le systeme n'est que la résultante des individualités. Dans le meilleur des mondes, les lois seraient écrites par les machines et les dissidents avortés preemptivement. En attendant c'est un peu fort de café de foutre sur le dos d'un loi mal intitulée les résurgences de l'extrême droite.

Tu fais l'idiot, ça te va mal, tu sais très bien que si ces lois étaient abrogées, la moitié du public de Soral disparaît dans la semaine.

Tu sais très bien que ça excite des jalousies, des interprétations, des rancœurs, des conneries à plus finir.

Les lois mauvaises doivent être revues ou supprimée voilà tout.

Comme les gens en somme.
Citation :
que ce soit un préjugé ou que cela se vérifie d'ailleurs concernant tel lobby ou tel autre,ou me minorité,appelle ça comme tu veux,ne permet pas d'affirmer qu'il y a là une "menace" qui pourrait conduire au retour de l'Holaucauste.
Jospin d'ailleurs a lui-même avoué que le FN n'est qu'un parti d'opposition et que sous l'épopée mitterrandiste la lutte antifasciste n'était que du théâtre.

Oui enfin, le GUD, les élus FN qui ont des drapeaux nazis sur leurs murs où Marion Maréchal Lepen qui passe des soirées de beuveries avec des fachos, je ne crois pas que ce soit tant du théâtre que ça...
Après ce n'est pas parceque Jospin a dit que Jospin est à l'abri de se tromper.

Citation :
Quoi que tu dises,ça heurtera toujours la sensibilité de quelqu'un ce qui n'est pas du racisme pour autant.
Que ce soit des assos comme la LICRA ou même LGBT,la lutte contre le racisme ou l'antisémitisme ou l'homophobie est leur fond de commerce.

Alors écoute, c'est marrant parceque le LICRA je ne la connais pas (mis à part de nom), mais la LGBT je connais très bien puisque j'y ai trimballé mes guêtres un petit moment.
D'abord j'ai envie de démystifier le "puissant lobby LGBT", puisque si puissant puisse-t-il être, il ne m'a jamais permis de trouver un bon job ou un bon appart. Donc les gens qui disent qu'on est pistonné du moment qu'on suce des chibres sous le bureau, c'est faux. La LGBT n'est pas un lobby puissant, faut arrêter les fantasmes.
On ferait peut-être bien mieux de se préoccuper d'autres lobby, comme celui de Monsento et cie.
Après, dire que l'homophobie est le fond de commerce du lobby LGBT, c'est quand même... je ne trouve pas de mots, ou plutôt je préfère ne pas en employer !
Tu sais ce qu'est le "lobby LGBT" ?
Ce sont des associations fondées par des gens qui veulent lutter contre l'homophobie parceque de près ou de loin ils l'ont vécu ou la vive.
Il y a d'abord la controversée (c'est pourquoi je commence par elle) "le refuge", qui doit son existence au fait que des jeunes se font foutre à la porte de chez eux par leurs parents sous prétexte que ces enfants sont homos. Voilà, donc on peut dire ce qu'on veut sur l'association, mais à la base t'as quand même des parents qui laisse leur progéniture à la rue par homophobie.
Il y a l'association "contact", qui regroupe des homos et des parents d'homos. Leur but est d'organiser des réunions ouvertes où tout le monde peut s'exprimer, afin que chaque parent qui aujourd'hui acceptent l'homosexualité de leur enfant puisse partager leur histoire avec les parents qui ont encore du mal avec ça et éviter, par exemple, que l'association "le refuge" recueille ces gamins. Il y a une multitude d'assos étudiants qui sont bien souvent un lieu d'écoute pour des ados et des jeunes qui peuvent ainsi se réunir sans avoir peur de s'assumer. Il y a des associations de personnes trans qui vivent le rejet au quotidien et trouvent dans ces assos une bouée et un espace pour respirer.
Le taux de tentative de suicide chez les jeunes homos est nettement plus élevé que chez les jeunes hétéros, parceque pour bien te rendre compte, moi qui bosse dans un lycée au contact d'ados je peux t'assurer que l'homophobie n'est pas un fantasme.
Et qu'on aille pas me répondre que les jeunes sont homophobes à cause de la gay pride ou du mariage pour tous, les jeunes le sont depuis bien plus longtemps. Déjà du temps où moi j'étais au collège, tout le monde se traitait de "sale PD" et personne n'avait connaissance de l'existence des gay prides. Et le terme PD, quand tout le monde l'utilise pour ne qualifier QUE ce qui est négatif, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Et quand toi tu es un ou une jeune homo et que tu sais depuis ton enfance que tout ce qui est négatif est un truc de PD, soit tu te considère comme un déchet, soit tu considère que tout le monde rejette ce que tu es, ou encore tu te considère comme un déchet que tout le monde rejette.

L'homophobie elle existe bel et bien, et si les assos LGBT existent, ce n'est pas pour en profiter mais bien pour essayer de lutter contre. Et encore une fois, pour avoir mis les pieds dans ces assos (en étant référent prévention par exemple) je peux t'assurer que le coup des "lobby puissant" c'est une bien belle connerie au moins en ce qui concerne la LGBT.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

Citation de : j-skellington

Comme les gens en somme.

Seulement les libraires et les contrôleurs de steak. bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Donc les libraires et les inspecteurs sanitaires sont de mauvaises personnes bien bien bien.

Citation de : j-skellington

c'est évident! redface2

ok merci.
Citation de Jackbrelle :
Citation de : CloudBreak
Les lois mauvaises doivent être revues ou supprimée voilà tout.

Je suis pas sur que la moitie du public de Soral se paluche quotidiennement sur l'injustice de la formulation de la loi anti-discrimination. Mais oui si ca te fait plaisir de penser. Je suis pas sur non plus que ce soit un facteur preponderant dans la montee de l'antisemitisme en France sachant que ca date quand meme de 1972 cette partie du texte si je ne me trompe pas. A l'epoque ca ne choquait pas tant, a part peut-etre les taupes petainistes qui attendaient leur heure. Bref je joue peut-etre a l'idiot, mais toi tu me le sembles a penser que les maux actuels tiendraient leur source dans l'injustice percue de la formulation d'un texte de loi dont a vrai dire peu de gens seraient capable de rapporter son contenu sans recherche prealable. Par contre qu'il existe un convergence brune-verte qui arrose un bon vieil antisemitisme des annees 30 avec les rancoeurs economiques et societales des paumes de la societe actuelle, ca me semble une hypothese bien plus forte.