Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
Je pense qu'affirmer que "les plus grands escrocs sont juifs" ne veut pas dire que tous les juifs sont des escrocs et que ce serait propre à leur origine ethnique.
on peut considérer ça comme un préjugé,mais pour moi ça n'a aucune autre incidence que celle d'alimenter de petites polémiques stériles dont les journalistes de la presse mainstream font leurs choux gras.

Oui mais tout le monde ne pense pas comme toi, et admettons que tu sois sincère et que pour toi dire "les plus grands escrocs sont des Juifs" ne signifie pas que tu pense qu'être juif est être un escroc en puissance d'autres le penseront.
Tu dis qu'on peut considérer cela comme un préjugé, et bien figure-toi que ce sont les préjugés qui justement sont à la base du racisme, de l'homophobie ou de l'antisémitisme.
Donc contrairement à ce que tu crois, ça a des incidences plus profondes que de simples buzz de journalistes.

Citation :
On pourrait justement penser que le fait de chercher à condamner systématiquement ce genre de propos tenus par Soral ou d'autres incitera le "facho" (je pense que tu fais ici référence à l'électeur FN) à ressentir que l'on ne peut absolument rien dire sur les juifs et considérer qu'ils ont plus de droits que les autres citoyens français.

Ha je ne pensais pas forcément à l'électorat FN même si celui-ci est clairement représenté à mon avis.
Alors qu'ils pensent qu'on ne peut rien dire sur les juifs, cela reste des fachos.
Donc de toute manière, ils n'attendent pas que l'on tape sur Soral pour être fachos.
En revanche ils le sont d'autant plus qu'ils boivent les paroles de Soral lorsque celui-ci fait un lien puant sur la malhonnêteté des Juifs.

Citation :
Le fait de virer Zemmour d'iTELE,d'attaquer Soral et Dieudonné ou Le Pen ne fera que renforcer ce sentiment

Ce qu'il faut c'est un vrai débat avec de vrais contadicteurs et surtout de faire comprendre aux gens que liberté d'expression ne rime pas avec "droit de dire tout et n'importe quoi dans les médias", surtout quand les propos tenus sous couvert de liberté d'expression tendent à générer des préjugés ou les entretenir.

Parceque en matière de préjugés, le "les juifs sont attirés par l'argent", ça ne date pas d'hier !

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

L'humain a déjà perdu la bataille en faisant des clans, l'antisémitisme est une discrimination comme une autre, comme on va parler sur les gros les maigres, les handicapés et les payday....Donc, pourquoi faire des lois spécifiques et non une loi sur l'intolérance en général!
L'humain prend autant de risque à exclure un facho pour X raison (mettons une agression qu'il a eu dans sa vie), qu'à exclure un sémite pour sa confession de naissance...
Y a pas de loi specifique a l'antisemitisme hein, ca tombe sous le coup de la meme loi que pour les autres discriminations.
Citation de CloudBreak :
Donc Soral entretient sciemment l'impression qu'on ne peut rien dire sur les Juifs en faisant ce genre de declarations, donc il a bien une demarche antisemite. Et toi de meme en t'associant a ses propos. Merci de ta reponse franche.

jugement facile et arrangeant,quand Patrick Timsit déclare "Hitler était un génie" t'en déduis quoi?Qu'il est clairement dans une démarche antisémite?
Ah bah non s'il a dit Hitler est un genie on est clairement dans le pro-hitlerisme de souche.
Citation de CloudBreak :

Faut maintenant les prouver, moi qui ait un nom pas Français faut que je sache combien de mes CV et lettres de motivations sont parties à la poubelle direct pour ce motif, trouver les coupables et les faire changer (je dis pas les mettre en prison lol)

Citation de : goulamass

Citation de : CloudBreak

( Mais plein le cul de l'avoir expliqué 12 437 fois déjà bravo)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

JB: si tu penses à la loi Gayssot, comme expliqué deja avant elle ne concerne pas l'antisémitisme.

Je cause ( encore une fois facepalm) de loi loi contre le racisme ET l'antisémitisme.

Soit c'est le racisme tout court.

Soit c'est aussi l'antisémitisme ET l'anticatholisime ET l'antimusulmanisme ET l'antiBouddhisme ET l'antiRaélisme ET l'anti-athéisme.

Mais formulé comme ça l'est ça ressemble juste à une exception dont beaucoup de gens se demande de quel chapeau elle sort.

Je t'ai déjà causé de ce truc depuis le carbonifère au moins, mais tu retiens mal. bravo

Par un autre cela passera-t-il mieux?

Citation de : goulamass

redface2

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

" loi loi ", tu me fais bégayer. facepalm