Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
jugement facile et arrangeant,quand Patrick Timsit déclare "Hitler était un génie" t'en déduis quoi?Qu'il est clairement dans une démarche antisémite?

Houlala c'est pénible de voir toujours le même genre d'argument...
Alors si Timsit il a dit "Hitler était un génie", Soral ou même une personnalité politique aurait le droit de le dire ?

Bah non, parceque quand Timsit dit ça, il le dit dans un sketch humoristique.
Il le dit parcequ'il se place dans la peau d'un personnage et il le dit parcequ'il le dénonce (en gros son personnage est un gros con et comme ce personnage est un gros con et que Timsit veut en éxagérer les traits de caractère il lui fait dire ça).

Depuis quelques années, les spectacles de Dieudonné sont devenus des meetings politique, on est plus dans le même registre. Et même si il s'agit encore de spectacles humoristiques, ce n'est plus Dieudonné qui campe un personnage odieux, mais Dieudonné tout court avec son parterre de fanboys convaincus que "les plus grands escrocs du pays sont des Juifs" (histoire de paraphraser).

Et quand Soral tient des propos antisémite, dit des fadaises et cie, ce n'est pas dans un spectacle humoristique où Soral campe un personnage con et odieux, mais c'est Soral, ce con odieux qui regarde son nombril en faisant des vidéos.

Bref... rien à voir avec un Coluche, un Desproges ou un Timsit.
J'ai envie de dire, ceux-là m'ont bien fait rigoler, c'est pas comme ces tristes sire de Dieudo, Soral, Zemmour...

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

Bah JB c'est simple, je vais quand même pas te refaire une leçon d'histoire pour que tu comprennes pourquoi l'antisémitisme a un traitement particulier en France et en Europe par rapport à l'anti-bouddhisme... Tu peux trouver ca con, mais tu vas malheureusement pas refaire l'histoire sur ce sujet. Et si tu vois de quel chapeau c'est sorti t'as vraiment la mémoire courte.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 22:04:38 ]

Citation de : CloudBreak

Je trouve ça con.

Encore une fois, constate par toi-même les résultats.

( Et puis essaye de me démontrer que c'est pas la contre-productivité ( je cause même pas de l'injustice flagrande que ça sous-entend  eekfacepalm) avec deux gros sabots merdeux en dessous. Bonne chance! bravo)

Citation :
Je cause ( encore une fois ) de loi loi contre le racisme ET l'antisémitisme.

Soit c'est le racisme tout court.

Soit c'est aussi l'antisémitisme ET l'anticatholisime ET l'antimusulmanisme ET l'antiBouddhisme ET l'antiRaélisme ET l'anti-athéisme.

Mais formulé comme ça l'est ça ressemble juste à une exception dont beaucoup de gens se demande de quel chapeau elle sort.

Je t'ai déjà causé de ce truc depuis le carbonifère au moins, mais tu retiens mal.

Par un autre cela passera-t-il mieux?

Ha ? Et bien peut-être que beaucoup de gens (donc) ont oublié que lors de la seconde guerre mondiale, il y a eu des persécutions de centaines de milliers de Juifs, leur déportation, leur torture, des exterminations que l'on peut qualifier d'industrielles. Et que la France y a collaboré activement en prenant une très grande part de responsabilité, que ce soit la police, la SNCF et d'autres entreprises, ou encore une partie des citoyens.
Et ce n'était pas il y a mille ans, c'était il y moins d'un siècle, c'est à dire hier !

Alors oui, c'est utile de faire cas d'exception, parceque la France à du sang sur les mains.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

JB: Tu peux le voir comme ça, tu peux aussi le voir comme la résultante de plusieurs millénaires de persécutions sur une communauté qui ont culminé en un splendide génocide y a 70 ans de cela. C'est pas un vraiment un aspect insignifiant de l'histoire européenne (et pas très reluisant c'est rien de le dire). On peut trouver ca contre-productif (et ca l'est par certains aspects) mais ca ne sort pas d'un chapeau comme tu l'as dit, il y a toute un contexte qui fait qu'on a voulu légiférer la-dessus et a raison dans le contexte de l'époque.

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 22:16:56 ]

Citation de Buxi.cornet :
Oui mais tout le monde ne pense pas comme toi, et admettons que tu sois sincère et que pour toi dire "les plus grands escrocs sont des Juifs" ne signifie pas que tu pense qu'être juif est être un escroc en puissance d'autres le penseront.
Tu dis qu'on peut considérer cela comme un préjugé, et bien figure-toi que ce sont les préjugés qui justement sont à la base du racisme, de l'homophobie ou de l'antisémitisme.
Donc contrairement à ce que tu crois, ça a des incidences plus profondes que de simples buzz de journalistes.

Ha je ne pensais pas forcément à l'électorat FN même si celui-ci est clairement représenté à mon avis.
Alors qu'ils pensent qu'on ne peut rien dire sur les juifs, cela reste des fachos.
Donc de toute manière, ils n'attendent pas que l'on tape sur Soral pour être fachos.
En revanche ils le sont d'autant plus qu'ils boivent les paroles de Soral lorsque celui-ci fait un lien puant sur la malhonnêteté des Juifs.

Ce qu'il faut c'est un vrai débat avec de vrais contadicteurs et surtout de faire comprendre aux gens que liberté d'expression ne rime pas avec "droit de dire tout et n'importe quoi dans les médias", surtout quand les propos tenus sous couvert de liberté d'expression tendent à générer des préjugés ou les entretenir.

Parceque en matière de préjugés, le "les juifs sont attirés par l'argent", ça ne date pas d'hier !

En effet tout le monde ne pense pas comme moi et pour ma part j'accepte que l'on soit en désaccord.
Seulement je pense que les médias ou plutôt la presse subventionnée d'Etat sont le relais de propagande du pouvoir et que cet argument usé jusqu'à la corde de la pseudo menace fasciste concernant le FN ou Soral est grotesque.

que ce soit un préjugé ou que cela se vérifie d'ailleurs concernant tel lobby ou tel autre,ou me minorité,appelle ça comme tu veux,ne permet pas d'affirmer qu'il y a là une "menace" qui pourrait conduire au retour de l'Holaucauste.
Jospin d'ailleurs a lui-même avoué que le FN n'est qu'un parti d'opposition et que sous l'épopée mitterrandiste la lutte antifasciste n'était que du théâtre.

Quoi que tu dises,ça heurtera toujours la sensibilité de quelqu'un ce qui n'est pas du racisme pour autant.
Que ce soit des assos comme la LICRA ou même LGBT,la lutte contre le racisme ou l'antisémitisme ou l'homophobie est leur fond de commerce.

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point ce qu'il manque ce sont des contradicteurs talentueux face à Soral ou Zemmour

Citation de : Buxi.cornet

Citation :
Je cause ( encore une fois ) de loi loi contre le racisme ET l'antisémitisme.

Soit c'est le racisme tout court.

Par un autre cela passera-t-il mieux?

C'est donc pire d'être anti-sémite que anti-black? Anti-arabe?

Y a donc un hit-parade chez les humains? bravobravobravoSuper!

Tu amènes de l'eau à un moulin qui remue la merde que tu crois essayer de combattre mon bon.

Citation de : CloudBreak

Non.

Ou un homme est un homme.

Ou c'est la discrimination. Et alors chacun les siennes, ses préférances, le bordel, la guerre et la merde.

En fait c'est ce qu'on vit non? redface2

Citation de Buxi.cornet :
Houlala c'est pénible de voir toujours le même genre d'argument...

Bah non, parceque quand Timsit dit ça, il le dit dans un sketch humoristique.

Bref... rien à voir avec un Coluche, un Desproges ou un Timsit.

non quand Patrick Timsit dit qu'"Hitler était un génie" il est sur un plateau télé face à Patrick Cohen et non pas sur une scène,sauf qu'en ce qui le concerne il ne sera nullement inquiété,et que ce soit pour les déclarations d'Haziza,de Bernheim ou d'un autre.Il s'agit là toujours du même deux poids deux mesures,de cette indignation à géométrie variable.
Et je ne vois pas ce qui te permet de juger que dans un cas ce serait admissible et dans l'autre condamnable.
Ouais un homme est un homme, l'erreur est humaine et le systeme n'est que la résultante des individualités. Dans le meilleur des mondes, les lois seraient écrites par les machines et les dissidents avortés preemptivement. En attendant c'est un peu fort de café de foutre sur le dos d'un loi mal intitulée les résurgences de l'extrême droite.