Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 806 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
11421

le problème n'est pas dans leur quantité mais dans leur lisibilité, leur qualité donc.

11422

Citation de : goulamass

[...]
Mais forcé de constater que dans notre société [...]

 Pour ta gouverne, ça s'écrit "force est de..."

11423
Citation de CloudBreak :


Donc parce que la loi est intrinsèquement imparfaite et en retard sur la société, elle est forcement néfaste ? C'est ca ta position? C'est vraiment une position lâche. Alors que tu pourrais pétitionner pour le droit de vote aux étrangers par exemple... Mais non la société est imparfaite donc fuck la société...icon_facepalm.gif


Non je dis qu'à ce petit jeu de coller des rustines partout, on a le risque que ça tourne plus rond, et je crois que c'est le cas depuis longtemps...
Pour le droit de vote aux étrangers bien sûr qu'on peut pas, on est un pays pas l'arche de Noé, faudrait un seul grand pays mondial et des humains plus proche que ce qu'ils ne le sont actuellement et on aurait sans doute moins besoin de lois
11424

Citation de : goulamass

Citation de CloudBreak :

Et en quoi ca justifie de donner des droits a certains et pas a d'autres? Le loi sur le mariage ne categorise justement personne, elle retablit les memes droits independemment du sexe des conjoints. Et ne parle pas de loi de la nature en parlant d'homosexualite sinon je vais etre oblige de te faire un expose sur l'ethologie des girafes.


Tu sais moi j'ai aucun problème avec l'union de 2 personnes, vraiment peut importe leur sexe, ce qui fout la merde c'est les statuts légaux de couple au regard de.... la banque, le Dieu, la société?...On en sait trop rien
Mais forcé de constater que dans notre société les métèques au sens ancien du terme n'ont toujours pas le droit de vote, comme dans la démocratie Athénienne...
Donc si on parle de droit de tous le monde faudrait peut être aussi les rajouter, ce que je reproche à la loi c'est de coller des rustines là ou on a un vide, la loi change sans cesse, avec les amendements, on a tellement de lois que plus personne ne peut connaitre la loi, et pourtant nul n'est censé ignorer la loi, et pour moi éthiquement ça pose un gros soucis.

 Oui mais ça ne peut pas être autrement ... sauf à prétendre connaître a priori toute la vérité et rien que la vérité (sur le juste et l'injuste)

Le vrai problème c'est que la France empile les lois sans toujours se soucier de leurs applications concrètes ...

11425
Citation de Pechouland :
Citation de : goulamass
[...]
Mais forcé de constater que dans notre société [...]
 Pour ta gouverne, ça s'écrit "force est de..."


oui mais je voulais pas écrire force est de constater, mais forcé de constater...Dans le sens forcé...tu vois?
11426

oui mais non.

11427
Citation :
oui mais je voulais pas écrire force est de constater, mais forcé de constater...Dans le sens forcé

Ce qui reviens á dire que tu n'as pas constaté.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 19:11:18 ]

11428
Citation de goulamass :
Citation de CloudBreak :


Donc parce que la loi est intrinsèquement imparfaite et en retard sur la société, elle est forcement néfaste ? C'est ca ta position? C'est vraiment une position lâche. Alors que tu pourrais pétitionner pour le droit de vote aux étrangers par exemple... Mais non la société est imparfaite donc fuck la société...icon_facepalm.gif


Non je dis qu'à ce petit jeu de coller des rustines partout, on a le risque que ça tourne plus rond, et je crois que c'est le cas depuis longtemps...
Pour le droit de vote aux étrangers bien sûr qu'on peut pas, on est un pays pas l'arche de Noé, faudrait un seul grand pays mondial et des humains plus proche que ce qu'ils ne le sont actuellement et on aurait sans doute moins besoin de lois


Donc pour toi un modele parfait et donc omniscient serait mieux. Breaking News: Ca n'existe pas! Bienvenue dans le monde reel, en perpétuelle evolution, ou pour rester a ta place il faut toujours etre en mouvement. Et pour le coup ca c'est vraiment une loi de la nature. Donc un systeme qui n'aurait pas besoin de rustine est tout simplement un systeme voué à disparaitre.
11429
Citation de franckmfs :
Citation :
oui mais je voulais pas écrire force est de constater, mais forcé de constater...Dans le sens forcé

Ce qui reviens á dire que tu n'as pas constaté.


ce qui revient à dire que j'en ai été forcé
11430

CB : voilà.

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 19:14:01 ]