Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Nan mais la famille nucléaire, papa, maman, bébé c'est effectivement un concept bourgeois, limite une parenthèse geographique et temporelle dans l'histoire de l'humanité.
Citation de Buxi.cornet :
Houla alors (il y a eu beaucoup de choses) :

Autoriser les gays à se marier entre eux ce serait donc brouiller les repères culturels ?
C'est quoi le repère culturel de "un homme ne peux pas de marier avec un autre homme" ?
Plusieurs possibilités : "il faut un homme et une femme pour faire un enfant". Cela sous-entendrait donc que permettre à deux hommes de se marier va embrouiller les gens qui vont se mettre à croire que deux hommes peuvent procréer. C'est quand même débile comme raisonnement. Autre possibilité : "ça casse la hiérarchie des couples". Le couple hétéro perd de sa supériorité. Cela ne fonctionne évidemment que chez ceux qui pensent qu'un couple hétéro est supérieur au couples homos. Les autres s'en foutent.

Autre chose concernant la GPA : c'est interdit en France. Alors certes la France accepte de reconnaître les enfant conçus par GPA à l'étranger, mais c'est dans le soucis de ne pas abandonner ces enfants et de leur reconnaître des droits.

J'ai lu à un moment quelqu'un qui disait que si les homos pouvaient se marier, pourquoi pas les hommes avec les chevres... Il faut juste de rappeler qu'il est difficile de demander à une chèvre si elle est consentante et que le consentement reste primordial dans le mariage.
Et puis à la rigueur, si on joue à ce jeux là, je me demande pourquoi on en est pas arrivé plus tôt à la zoophilie à chaque fois qu'on a fait évoluer la lois, un jour on a dû permettre aux noirs de se marier avec des blancs, j'attends toujours d'entendre bêler dans les salles de mariage.

Au niveau de l'adoption c'est pareil, je lis toujours le même genre de choses... On porte le couple hétéro comme meilleur modèle familial, sauf que bon, il a été assez égratigné pour se dire qu'on a pas plus de garanti de bonheur et d'équilibre en confiant un enfant à un couple hétéro qu'à un couple homo. Pour être en contact d'ados dans mon travail je vois quantité de jeunes en mal être, et bien souvent ce mal-être vient d'un sentiment de ne pas avoir été désiré par un des parents.

c'était pas le mariage pour tous?Et les polygames?Les couples incestueux?Parce qu'au nom de l'égalité et du progrès social eux aussi ont le droit,non?
Et la PMA c'est autorisé?
Bah tu vois un couple homosexuel qui veut un gosse moi aussi je trouve ça débile à la base,ils n'étaient pas au courant qu'il faut un homme et une femme pour procréer au départ?Alors pourquoi veulent-ils adopter?Le désir paternel,maternel?Ah bah non c'est vrai avec la théorie du genre il n'y a plus ni mère ni père.
Et si en cas de divorce l'un des deux homos (mâle) décide de se remarier avec une femme,elle devient la mère?
Quelles âneries

Tu as le droit de parler en ton nom, même en tant qu'ancien punk gauchiste qui accepte les gens comme ils sont, échoués par la vie sur les récifs bétonnés de nos villes inhumaines...
J'aimerais pouvoir en faire autant.
Je parle avec mon expérience des partisans radicaux. Si on pouvait leur faire confiance je le ferais volontiers, faut bien se rattacher à un idéal. Mais pour le moment j'y crois pas une seconde.

Citation de : Buxi.cornet

Tu devrais te renseigner sur ce qu'est l'homophobie et surtout sur les notions d'homophobie intériorisée.
Tu comprendrais pourquoi, lorsqu'un jeune qui se découvre homo entend à longueur de temps "PD" peu importe si la personne qui emploie le mot est homophobe ou non. Le fait est que "PD" défini la personne homo de manière négative, est utilisé toujours de façon négative. Il en résulte que ce jeune le vit comme de l'homophobie car ce qu'il entends c'est que ce qu'il est est négatif.

J'ai assisté à une conférence de Serge Hefez à ce sujet, qui expliquait qu'il rencontre de jeunes homos qui, avant même de découvrir qu'ils l'étaient, savaient déjà qu'être "PD" est honteux.
Je te laisse imaginer les dégâts...

On était parti sur " enculé " redface2, c'est pas pareil.

Mais c'est quoi ton probleme?:8O:

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 22:56:41 ]

Citation de : Karl Dekos

Citation :
L' extrême-gauche en a rien à foutre de nos slip et ce qui s'y passe, si?

Chimères mon pote, tu vis pas sur la bonne planète. les gauchistes extrêmes sont fortement homophobes sous prétexte de défendre la pureté bafouée des opprimés. Ils revendiquent la puissance du mâle alpha qui se bat pour sa survie à même la rue contre l'abominable système.
Finalement, le combat est vain. La connerie coule dans les veines de trop de gens. Reste plus qu'à donner des impulsions médiatiques pour les guider vers la terre promise des connards.

eek

T'es sérieux?

L'extrème-gauche c'est quoi d'abord? Si ça existe encore?

Citation de : sqoqo

Citation de Karl Dekos :

Quelles âneries :oops2:

Y me semble.

Citation de : Karl Dekos

Citation :
L' extrême-gauche en a rien à foutre de nos slip et ce qui s'y passe, si?

eek

T'es sérieux?

L'extrème-gauche c'est quoi d'abord? Si ça existe encore?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

je serais moins radical que CB, mais qui ne connaît pas :

- de mères célibataires

- de pères célibataires !

- de familles recomposées

- de couples avec enfant adopté

- de familles avec parent homos

- de familles où celui qui joue le rôle de "parent" est l'oncle, la tante, la grand-mère, la soeur, etc ?

familles qui fonctionnent toutes plus ou moins bien, et la famille "tradi" pas forcément mieux.

Citation de : blackfuel

[...]
[...]

Ça c'est un problème auquel je me suis intéressé pour diverses raisons, et quand on nage au milieu on se rend compte que personne n'y connait rien, ni les législateurs, ni les psy, ni surtout les détracteurs...

Citation de blackfuel :

Non, la belle-mère, comme dans n'importe quelle famille. Cela dit par simple curiosité, je me demande ce qu'il advient du géniteur/trice après la séparation d'un couple qui ferait appel à la GPA (à l'étranger) ou dans le cas d'un naturalisé...

Et encore une fois pour toutes ces histoires, regardez dans les pays où ça existe déjà et dites moi si leurs civilisations se sont écroulées !

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 23:09:49 ]

Citation de CloudBreak :

Mais c'est quoi ton probleme?:8O:

et l'abolition du mariage ce ne serait pas un progrès social?