Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?

d'accord sur à peu près tout ; j'ajouterais que la quête du bonheur me semble être le but de tout un chacun.

Citation de CloudBreak :
Et c'est quoi exactement le probleme avec l'adoption par les couples de meme sexe?

nombreux sont ceux qui considèrent qu'un enfant à besoin d'une mère et d'un père et que c'est sur ce modèle que s'est construit l'humanité

Prouve-le.

@goulamass: icon_facepalm.gif

mais c'est plutôt ça qui inquiète,un progrès me diras-tu

Malheureusement pour toi la greffe de cerveau est encore hors de portée de la science.

bah voilà on y arrive le transhumanisme,l'apogée de cette pensée progressiste,s'émanciper de cette contrainte biologique qu'est le corps humain,la quète de l'immortalité chez une poignée de maboules,réduire l'humanité à cette nouvelle doctrine nanotechnologique

Tu sais les greffes c'est pas vraiment un concept très récent. Et puis le rapport avec la nanotech, bof...

Citation de : goulamass

Citation de CloudBreak :

Non tu n'as rien compris a ce que je voulais dire. Il n'existe pas de concept de bien et de mal, tu pars encore sur une tangente qui n'a rien à voir.

C'est pourtant le fondement de la loi, savoir ce qui est bien ou mal

OUI mais c'est sa vertu que de reconnaître que personne ne peut prétendre connaître LA Vérité (sur le bien et le mal) et que les hommes sont faillibles... et que leur force c'est de le savoir pour tenter de se corriger

La justice britannique fait preuve d'une plus grande cohérence/honnêteté/humilité que la justice française à cet égard

Citation de : Traumax

C'est pourtant le fondement de la loi, savoir ce qui est bien ou mal

Non, la loi ne décide pas de ce qui est moral, mais de ce qui est socialement acceptable.

La loi peut-être pas, mais son interprétation par un tribunal, souvent. Notamment quand il y a des jurés.

Citation de Traumax :

Donc moral

non, de ce qui est LEGAL, pas moral. tu as le droit d'être un salopard ou pas.

Citation de goulamass :
Citation de franckmfs :
Citation :
Mais forcé de constater que dans notre société les métèques au sens ancien du terme n'ont toujours pas le droit de vote, comme dans la démocratie Athénienne...

Citation :
Le Sénat a adopté, le 8 décembre 2011, par 173 contre 166 et à l'issue d'un débat houleux, une proposition de loi de la nouvelle majorité de gauche accordant le droit de vote aux élections municipales aux étrangers non communautaires.

Tiens donc

ça correspond toujours pas aux métèques...

Citation :
Un métèque, du grec ancien μέτοικος, métoikos, « celui qui a changé de résidence », est dans la Grèce antique, un statut intermédiaire entre celui de citoyen et d'étranger, réservé à des ressortissants grecs d'autres cités1.

Quand tu déménage tu n as pas le droit de voter.
Ah tu voulais parler des citoyens de l UE. Uls ont le droit de vote.
Citation de CloudBreak :

les greffes non mais ce concept du surhomme,ça me rappelle une période sombre

Donc moral

Non. Je te renvoie à tes cours de philo de terminale.
Si je ment à mon fils pour ne pas avoir à jouer avec lui, parce que j'ai pas envie, ce n'est pas moral, mais ce n'est pas illégal.
Si je viens en aide à un sans-papier en l'hébergeant, c'est moral, mais c'est illégal.
Citation de sobotonoj :
non, de ce qui est LEGAL, pas moral. tu as le droit d'être un salopard ou pas.

mais la loi le condamne, enfin théoriquement ^^