Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation de CloudBreak :

Donc pour toi un modele parfait et donc omniscient serait mieux. Breaking News: Ca n'existe pas! Bienvenue dans le monde reel, en perpétuelle evolution, ou pour rester a ta place il faut toujours etre en mouvement. Et pour le coup ca c'est vraiment une loi de la nature. Donc un systeme qui n'aurait pas besoin de rustine est tout simplement un systeme voué à disparaitre.

tu veux dire que l'homme est foncièrement et génétiquement mauvais? alors pourquoi tu te bats toi aussi à rendre le monde meilleur ^^

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 19:15:43 ]

Citation de goulamass :
Citation de CloudBreak :

Non tu n'as rien compris a ce que je voulais dire. Il n'existe pas de concept de bien et de mal, tu pars encore sur une tangente qui n'a rien à voir.
Citation :
Mais forcé de constater que dans notre société les métèques au sens ancien du terme n'ont toujours pas le droit de vote, comme dans la démocratie Athénienne...

Citation :
Le Sénat a adopté, le 8 décembre 2011, par 173 contre 166 et à l'issue d'un débat houleux, une proposition de loi de la nouvelle majorité de gauche accordant le droit de vote aux élections municipales aux étrangers non communautaires.

Tiens donc

Citation de franckmfs :

Tiens donc

ça correspond toujours pas aux métèques...

non, légalité n'est pas moralité (sauf pt être en Arabie Saoudite).

Citation de goulamass :

C'est pourtant le fondement de la loi, savoir ce qui est bien ou mal

Pas des lois naturels dont je parlais.
Citation de blackfuel :
Citation de blackfuel :
Citation de CloudBreak :
Et c'est quoi exactement le probleme avec l'adoption par les couples de meme sexe?

nombreux sont ceux qui considèrent qu'un enfant à besoin d'une mère et d'un père et que c'est sur ce modèle que s'est construit l'humanité

Prouve-le.

@goulamass: icon_facepalm.gif

mais c'est plutôt ça qui inquiète,un progrès me diras-tu

Malheureusement pour toi la greffe de cerveau est encore hors de portée de la science.

bah voilà on y arrive le transhumanisme,l'apogée de cette pensée progressiste,s'émanciper de cette contrainte biologique qu'est le corps humain,la quète de l'immortalité chez une poignée de maboules,réduire l'humanité à cette nouvelle doctrine nanotechnologique
C'est pourtant le fondement de la loi, savoir ce qui est bien ou mal

Non, la loi ne décide pas de ce qui est moral, mais de ce qui est socialement acceptable.
Tout le problème est de respecter les gens pour ce qu'ils sont, du moment qu'ils n'ont pas commis de crimes, de viols, de bestialités à l'égard d'un semblable.
Apparemment cette notion est trop complexe à accepter pour beaucoup d'entre nous, les humains.
Nous sommes fortement conditionnés par un tas de facteurs sociaux, culturels, familiaux et religieux mais on veut tous montrer qu'on est libre et affranchis de tout.
C'est totalement faux.
Parfois, le matin souvent, je réfléchis. Je me dit que tout le monde court après la même chose. Mais c'est une faiblesse que d'avouer qu'on a tous le même but dans un monde où l'individualisme est glorifié, sacralisé.
Alors en lieu et place du progrès collectif on obtient la rivalité et l'affrontement.
C'est ma vision très simpliste d'un vaste problème. Mais je laisse le travail de faux prophète / sociologue / historien à des gens comme Zemmour.