Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
12051
Je veux surtout dire que ce n'est pas parce que tu vois pas les choses comme ça que c'est forcément une erreur de la part des autres. C'est juste un point de vue différent.

Enfin c'est mon point de vue en tout cas. :-D

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 22:16:56 ]

12052
prend pas trop d'élan, la porte est ouverte.
12053
C'est un peu plus compliqué je pense...

L'instinct de parentalité a un rapport me semble-t-il avec l'idée de prolonger sa propre vie à travers des gènes que l'on transmet.
C'est pourquoi si il est possible d'adopter des enfants qui ne sont pas les siens au sens biologique du terme (car les liens affectifs font que...), beaucoup de couples préféreraient que l'un des deux parents soit le parent biologique.

Ma musique sur Bandcamp : https://nicolas-merle.bandcamp.com

12054
Nan mais pour la vérification de cette histoire d'utérus, laissez tomber. Si on réfléchit 20 secondes, on se rend compte que c'est complètement con. icon_facepalm.gif
12055
Citation de Traumax :
Au fait, quelqu'un a pensé à vérifier cette histoire de greffe d'utérus sur des hommes ?
Parce que ce serait pas la première fois que machin nous balance une grosse connerie.

premier problème

et oui c'est possible

Le premier enfant né d’une mère ayant bénéficié d’une greffe d’utérus a vu le jour en Suède en septembre dernier. Il est le fruit d’une longue épopée scientifique et d’une prouesse médicale de nature à donner de l’espoir aux femmes privées de cet organe nécessaire à la maternité. Si l’exploit a été mondialement salué, il soulève une redoutable question curieusement restée dans l’ombre : une telle opération pourrait-elle être réalisée sur un homme ? La réponse, plutôt déroutante, est oui. Oui, un homme pourrait tomber “enceint” grâce à cette technique. Stupéfiant ! Même si les médecins à l’origine de cette première s’empressent d’ajouter qu’ils se l’interdiront pour des raisons déontologiques. Possible, à défaut d’être souhaitable ou légale, cette perspective fait voler en éclat nos représentations de la maternité et de la reproduction.

12056

science sans conscience... vous êtes pour les femmes qui accouchent à 60 ans ? ce n'est pas un progrès social, ni pour l'enfant dont la grand mère sera une vieille, ni pour la société.

je n'aurais pas un avis tranché sur toutes ces avancées en la matière, mais encore une fois, la médecine a autre chose à faire ; et de l'argent à investir ailleurs.

12057
progrès social et amour qu'on te dit!
12058

Citation :

jusqu'où, et à quel prix ?

vous vous rendez compte que vous donnez raison aux craintes de blackfuel en la matière ?

12059
10 lignes dans un édito de Sciences et Vie, c'est assez loin de ce qu'on peut considérer comme une source scientifique solide.
ah mais voila, ça vient de ce bon professeur Joyeux en fait.

Sinon les autres sources qui en parlent, c'est santé magazine, le figaro et JM Morandini. smiley114.gif

Je sais même pas pourquoi je perds mon temps à vérifier ces conneries. Depuis le temps, je devrais savoir que chaque "fait" qui nous est présenté est soit une pure invention, soit une exagération, soit une déformation du réel.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 22:38:18 ]

12060