Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Citation :
de même qu'une vraie organisation du culte musulman en France.

Après faut voir aussi que par nature, il n'y a pas de réelle hierarchie au sein de la religion musulmane, un peu comme dans la religion juive, et à l'opposé total de la religion catholique (aucune idée des protestants, tiens).
dans la fin des années 80, dans la bande de potes de l'époque, y'en avait un d'origine marocaine, et l'autre algérienne, qui vivaient dans un petit quartier en haute savoie.

c'était les 2 seuls a être croyants, les franco d'origine on était tous athées, mais c'était un sujet qu'on abordait peu. Mais une fois, en en discutant (donc fin 80, début 90) les 2 nous ont dit que les saoudiens, c'était des gros connards, et leur islam, de la merde : Ils se plaignaient que les saoudiens, avec leur pognon et le fait que le pèlerinage se fasse chez eux, avaient un comportement odieusement méprisant avec les autres (d'une part) et qu'avec tout ce pognon, ils finançaient les imams qui prêchaient en France, et que l'islam ainsi prêché venait de là-bas et n'était vraiment pas à leur gout (comprendre réactionnaire, intégriste, hystérique...) et bien différente de ce qu'ils pouvaient entendre ailleurs / avant (d'autre part)

on voit le résultat maintenant

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 16:34:04 ]

Oui c'est pour cela qu'une french touch serait vraiment utile. Que l'importe quel pécore se proclame Imam est bien une source des problèmes. Mais bon on a un peu les imams qu'on mérite aussi au final.
Avec une organisation/formation on arrêterait les salafistes et on aurait plus que des pédophiles, comment nos bons curés bien de chez nous.

J'en sais trop rien en fait mais je me dis que ce serait plus efficace que le vide actuel.
Citation de nobazz :

Tarlouze.
Avec ma langue, je peux évaluer l'état d'une pile avec une marge d'erreur de 5%.

Citation de samy :
quand on voit les jeunes bourgeois bien pourvus et bien fascistes qu'on rencontre en fac de droite

Citation de Mort :
Les fachos faudrait tous les tuer.

avec un nobazz bien chargé...:humm:

L'Etudiant
19/08/16

Paranoïa sur le campus du quartier latin.
Les amphis d'Assas ont troqué leur silence habituel pour un bruissement inquiet : "tu as entendu pour Pierre-Henri ?" "Adélaïde, la blonde du TD 2ème année, elle aussi..."

Depuis deux mois, plus une semaine ne passe sans que l'on relate une nouvelle agression dans les travées de la célèbre fac de droit.
Toujours le même mode opératoire : l'aggresseur cible sa proie, l'approche, puis l'électrocute.
Les enquêteurs du 3ème DPJ prennent l'affaire très au sérieux, mais appellent à la prudence, comme le précise le commissaire Patrick Urvas lui-même : " à priori, toutes les victimes ont été séduites par leur agresseur. On n'est pas dans une attaque soudaine, mais plutôt dans de l'agression sexuelle...et encore, à caractériser, puisque c'est dans le cadre d'ébats consentis que les blessures ont été infligées."

L'homme électrocuterait ses victimes au moyen de sa langue.
Marie-Pierre* raconte : " à un moment, il s'est relevé pour aller chercher son sac. Je l'ai vu se pencher et farfouiller dedans. J'ai cru qu'il mangeait quelque chose. En fait non, il se frottait la langue avec des trucs carrés, je n'ai pas pu voir ce que c'était. Il s'est retourné vers moi, en me tirant la langue. J'ai rigolé alors, pensant qu'il voulait me faire rire avec une grimace. C'est là, que...c'est un peu gênant...bon, bref, c'est là qu'il a mis sa tête entre mes jambes quoi..et je me suis évanouie"

Depuis le début du mois de mai, on ne compte plus les étudiant(e)s portant les stigmates d'une nuit avec celui qui est désormais surnommé "Tongue-Taser".

Le dernier en date : Wilfried du Castellac !
Le secrétaire général de l'Union Défense Jeunesse ( ex-GUD) de l'Université Paris II Panthéon Assas, a été la cible de moqueries après une entrée en cours remarquée.
Démarche claudiquante, difficulté à s'asseoir, le militant d'extrême-droite a bien été obligé de reconnaître les faits, et par la même, une orientation sexuelle étonnante pour un des pourfendeurs du mariage pour tous.
Refusant toutes nos demandes d'interview, il a juste expliqué avoir perdu connaissance lors d'une feuille de rose.

Au 3ème DPJ, on planche visiblement sur la piste politique : toutes les victimes présumées de Tongue-Taser seraient en effet connues pour leur engagement très à droite sur le campus.
Affaire à suivre.

(*) : certains prénoms ont été modifiés

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Sinon, chose étonnante, vous avez remarqué comme dès qu'un truc est écrit en arabe, c'est forcément considéré comme un truc religieux (et comme un truc de terroriste).

L'arabe est des langues les plus parlé dans le monde. En France, avec tous les maghrébins, c'est aussi la "seconde" langue du pays.
Et pourtant, très peu de collèges, lycées ou écoles proposent des cours. et dès qu'un cours est proposé, on a une tripoté de parents très cons qui râlent contre les méchants intégristes, alors que ça serait justement l'occasion d'apprendre à parler arabe pour parler d'autre chose que de religion (genre, comment commander à manger, demander son chemin, étudier des films et livres, autre que le Coran...).

Et idem pour les humains : c'est basané, ça a un prénom arabe, c'est donc musulman. Comme si tous les Nicolas et Monique étaient cathos.
P'être que si on expliquait aux gamins de banlieue que le Maghreb avait une histoire Berbère et pas que Arabe, et que le monde Arabe au sens large est plus divers et cultivé que ça. Et en passant on pourrait faire passer le message à tous ceux et celles qui ne sont pas des gamins de banlieues (à commencer par nos politiques ?)

homme à tête de zizi.

Bon vous allez enfin:oops2: le reconnaitre que vous avez un gros problème de racisme post-colonial pas résolu?

Heu, t'as vu ça où ? Sur bfm/TV ? :-D

Citation :

Ouais enfin là on arrive à la 3ème génération d'immigrés, et faut pas croire que tout le monde parle encore arabe...
Un arabe de banlieue, mais un arabe quand même. les Québécois parlent bien un simili de français malgré des générations d'expatriation.
(puis il y a plein de gens qui sont immigrés de 1ere génération !)

Pour les inscriptions en arabe, rappelons juste une campagne de pub pour l'ouverture du tram T2 de Toulouse, qui relie le centre ville à l'aéroport (donc au monde, tout ça !) :
Il y avait une dizaines de photos de gens en costume traditionnel, avec un texte écrit en une langue étrangère. Genre un truc en Chinois, un truc en Arabe, un truc en Hollandais, un truc en Espagnol...
Ben la compagnie de transport en commun à eu des plaintes comme quoi écrire des trucs en arabe, dans un pays laïc, c'est pas top. tout ça tout ça. pour les autres langues ça n'a choqué personne.

homme à tête de zizi.

Pour les immigrés de 1ere génération, j'ai (ou j'ai eu) des collègues et camarades de classes anglais. Pas de soucis, on l'apprend à l'école (sans nous dire qu'on est une république et que c'est une langue de monarchiste).
Allemand, Italien, Espagnol, idem, pas de problèmes.

Hollandais, Russe, Ukrainien, Bulgare, Polonais... c'est plus dur de trouver des cours de langues, mais j'ai jamais entendu ou lu quoi que ce soit comme quoi c'est du communautarisme ou ça pose soucis.

Mais Arabe, là, mes collègues doivent parler français (ok), par contre s'ils veulent faire apprendre l'arabe à leur enfants ou compagnons, ben va trouver une école publique qui donne des cours. Et une association qui ne soit pas religieuse. Et qui ait des subventions sans que les voisins crient au meurtre.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite