Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 543 974 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
13221
Je crois que justement, de plus en plus d'écoles, collèges et lycées proposent l'arabe. A voir si c'est juste 2 ou 3 qui le font et que ça a été médiatisé, ou si c'est un phénomène plus global.

Après faut voir que arabe ou pas, en France on est super-nul en langues étrangères, comme en Italie.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 19:56:30 ]

13222
Quel arabe ?
13223
Mouloud

c'est lui je l'ai vu

Non je ne mettrai pas de pull

13224
Tiens, du coup j'ai regardé la position officielle de l'enseignement de l'arabe en France. En fait, l'agrégation d'arabe existe depuis...1905, et le CAPES depuis 1975.
En 2002, le gouvernement Raffarin a stoppé ces 2 concours, et ils n'ont été ré introduits qu'en 2006 par le gouvernement Villepin.

Là il semble que le gouvernement actuel tente, de façon bien tardive, de ré introduire l'arabe en enseignement : il sera officiellement possible de le choisir (pour la 1ere fois à cette rentrée de spectembre) dès la 6ème en langue vivante 1 et dès le CP comme cours de découverte.
Problème : y a aucun prof....

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 20:04:14 ]

13225
Citation :
Problème : y a aucun prof....


C'est pas un problème qui dépasse le simple enseignement de l'arabe? Enfin c'est pas mieux ici: 50% d'abandon apres une année.
13226
alors qu'il y a plein de prof d'allemand.

Coïncidence?

Non je ne mettrai pas de pull

13227
Citation :
C'est pas un problème qui dépasse le simple enseignement de l'arabe?


Probablement, mais là disons qu'on a 30 profs maxi/an obtenant le capes d'arabe (pas trouvé les chiffres exacts, juste des estimations qui me semblaient sérieuses), sur un territoire grand comme la France, je te laisse imaginer l'étendue du desert de l'enseignement de cette langue...
Même si l'année prochaine on en sortait 200 ça ne résoudrait probablement pas le souci...

Edit : bon dans l'absolu le capes n'est pas un sine qua non pour enseigner, c'est juste le sine qua non pour avoir le statut de prof titulaire, toutes choses égales par ailleurs.

[ Dernière édition du message le 19/08/2016 à 20:13:53 ]

13228

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13229
Suffit de demander à des imams salafistes qui sont au chômage si on les interdit de prêche. Vous voyez que les problèmes, pas les solutions. :oops2:
13230
Pas sur qu'ils soient super doués en arabe.:oops2: