Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 389 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
13281
Il y a tout de même des gamins qui se font remonter méchamment les bretelles par la direction de leur collège pour avoir osé *parler* de Soral ou Dieudonné dans l'enceinte de l'établissement :/
13282
Citation :
Par contre, en diffamation, c'est un ou plusieurs millions d'euros que Bouygues réclamait au Canard Enchaîné.


nan mais ça, demander, tu peux toujours. Cite moi un seul procès en diffamation où la peine et/ou les dommages et intérêts ont été supérieurs à 10 000€ (et déjà 10 000€ spa si fréquent).

Citation :
Oui la prison c'est pas pour diffamation.

Sauf énorme erreur de ma part, l'amende peut être assortie d'une peine maximale de un an ferme si la diffamation est de caractère raciste ou xénophobe. (uniquement dans ce cas précis).

Citation :
Il y a tout de même des gamins qui se font remonter méchamment les bretelles par la direction de leur collège pour avoir osé *parler* de Soral ou Dieudonné dans l'enceinte de l'établissement :/


Source ?
13283
Témoignage d'un concerné sur twitter, après inspection du profil j'ai rien trouvé qui permette de douter de sa véracité :??:
13284
ouais ouais, j'imagine crédible le fait qu'il en parle avec des potes pendant la récré, et que le proviseur ait tout entendu à 500m de là dans son bureau.
Pis si parler de Dieudo c'est pour dire les juifs c'est nul, tu m'étonnes qu'on se fasse remonter le calbuth. Dans tous les cas les collèges sont réputés pour être des antres de la tolérance, du respect et de la xénophilie.
13285

A l'école, je conseille de dire du mal des arabes en classe et des juifs dans la courre...icon_mrgreen.gificon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13286
ca fait 70 ans qu'on ne fait plus de chasse à courre avec les juifs en France.
13287

icon_mrgreen.gif

C'est pas eux maintenant?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

13288
Franchement youyou j'ai du mal à comprendre ta position, entre ne pas tolérer d'incivilité ou de prosélytisme à l'école et y introduire un délit de pensée pour les élèves, il y a une sacrée marge…il me semble au contraire essentiel de leur apprendre à argumenter, raisonner, reconnaître leurs erreurs, et c'est pas par la contrainte qu'on le fera. Sinon faut les mettre sous cloche jusqu'à leur majorité, à l'abri de tout ce dont la société s'accommode en matière d'injustice et de violence, comme ça ils n'auront pas à se poser de questions pour résoudre ce qu'ils percoivent comme des discordances...

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 17:57:53 ]

13289
Je te donne l'award I am the walrus, pour ton exégèse prospective :

13290
Citation de youtou :
Citation :
Par contre, en diffamation, c'est un ou plusieurs millions d'euros que Bouygues réclamait au Canard Enchaîné.


nan mais ça, demander, tu peux toujours. Cite moi un seul procès en diffamation où la peine et/ou les dommages et intérêts ont été supérieurs à 10 000€ (et déjà 10 000€ spa si fréquent).

D'après le Canard, si ils perdaient le procès, c'est bien ce que ça allait leur coûter et ils auraient été très mal. Je suis porté à les croire. :noidea:

Par contre je veux bien croire aussi que de tels montants ne soient pas courants. Là le canard affirmait que gros soupçons de malversations pèsent sur l'attribution du marché pour le "pentagone français dans le XVème". Donc reconnaître que c'est vrai peut avoir beaucoup de conséquences comme la cassation du marché public (en centaines de millions certainement) et une "amende" en proportion pour Bouygues.