Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
@cb T'as dû mal lire :
"Depuis deux ans et deux mois, la justice avait de quoi faire toute la lumière sur ces implications. Au lieu de quoi, elle a ignoré les informations, préférant orienter l’enquête dans d’autres directions."
C'est plus de la bêtise à ce stade...

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 22:59:25 ]

On parle de deux trucs différents la. D'un côté le judiciaire et de l'autre l'exécutif (la police, les douanes).
Apres ça peut-être de la malice pour cacher sa bêtise précédente. Et puis deux ans dans ce genre d'enquête c'est pas vraiment grand chose hein.
Citation :
Le trafic, lui, continue. Et prospère sur le manque d’harmonisation entre les différentes législations européennes. Rencontré en 2013, un trafiquant, spécialiste de la remilitarisation, avait raconté à Mediapart refuser de s’approvisionner avec « les Saint-Étienne », expression désignant des armes neutralisées par l’institut français basé dans la seconde commune de Rhône-Alpes et appliquant la très stricte législation de notre pays. « J’en ai eu, plein de changements invisibles à l’œil nu ont été opérés, elles sont quasiment impossibles à remettre en état de marche. » En revanche, les armes rendues inoffensives en Espagne, Autriche ou Allemagne faisaient le bonheur des armuriers clandestins. Le canon était simplement bouché et soudé. Ce que nous confirme un gradé de la police : « Certains vont acheter leurs armes en Espagne ou dans les anciens pays de l’Est car leurs modèles sont plus faciles à remilitariser. »
(...)
le fusil d’assaut VZ-58 de Coulibaly est acheté par Internet sur le site de l’entreprise slovaque AFG (qui a refusé de répondre à nos questions) par un ancien militaire d’extrême droite de la région lilloise, Claude Hermant, comme Mediapart l’a déjà raconté.

Par contre je me suis gouré de lien. L'article ci-dessus est de mars 2016.

Les articles récents :
La collusion entre les milieux d'extrême droite et les milieux terroristes salagistes est assez ironique. On pourrait y voir un complot, il semble plutôt que ces milieux d'extrême droite en plus d'être activistes sont passionnés par les armes, et plutôt désargentés. Comme l'argent n'a pas d'odeur, ils n'ont pas de scrupules à en vendre aux terroristes. En plus c'est avec l'aval des forces de l'ordre ou de la justice ; lesquels n'ont pas suivi le dossier avec suffisamment d'attention. Cela dit on sait bien que côté justice il y a de moins en moins de moyens ; et côté forces de l'ordre c'est pareil. Il y avait déjà eu un article de Médiapart sur les moyens miséreux à la disposition des enquêteurs anti-terroristes, c'était pas trop surprenant mais quand même pitoyable.

Citation de : CloudBreak

Ou le coup classique des services qui se tirent dans les pattes pour être celui qui va faire la grosse prise en premier. Ou comme pour les trucs de drogues, ils étaient plus intéressés par les fournisseurs que par l'utilisateur.:oops2:
Bref ne pas voir de la malice, là où de la bêtise suffit.

Ben ouais, heureusement la malice n'est point de ce monde ( de Bisounours )icon_neutral.gif...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Elle n'est pas non plus forcément exclue, il y a de la place pour tout le monde. :-D

Après tout... si.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

J'adore les gens qui voient le peuple comme Malicieux et le Pouvoir comme vertueux disait Ming Ping Pong ( célèbre philosophe-dictateur de Broolmanie )

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 02:37:50 ]

Non mais c'est marrant ça: Dans le nouveau monde des Bisounours, la "raison d'état" a disparu.

Il y a eu la même chose, ou à peu près, en Allemagne avec. La nsu.... Résultat le parlement a changé les procédures d infiltration et de renseignement des groupes terroristes . En France.... Euh....
Ah oui c est vrai ce genre de truc c est l'exécutif qui le propose,si il veut.

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 08:48:02 ]