Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 547 361 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
13591
Marsault est édité chez Ring, qui édite également Obertone (lequel ne tarit pas d'éloges sur Marsault). mais si vous connaissez pas Obertone, laissez tomber : c'est juste un écrivain catastrophiste, pas très bon paraît-il, et peu crédible.
13592
Citation :
Pour celles et ceux qui avaient un doute c'est bien ce genre de publication.

J'avoue être dans ce cas : pour moi c'était juste le type un peu bas du front (dans ses analyses) mais humain, empathique, agacé par les discours aseptisés (etc...) pas un dangereux militant. Au plus, je lui reprochais de tourner un peu en rond tant dans les dessins que les idées, mais là on comprend que ses idées fascistes ont pris le pas sur son honnêteté intellectuelle.
Qu'il en ait ras le cul des grognasses qui veulent le censurer je peux comprendre.
Relayer des hoax débiles et en tirer des conclusions sur notre société dignes du petit facho de la 4e C, non.

Contrairement à un Soral qui a toujours été un abruti fini, dans son cas je trouve ça dommage parce-qu'il ne me paraît pas être un mauvais type à la base, plutôt un sanguin qui se monte la tête entre son entourage (Ring...) et les différentes censures qu'il a subies.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13593
Marsault a pas mal été emmerdé par ces gens la à une époque (antiracistes, et féministes de caniveau surtout) entre autres par des abruti.e.s en mal d’existence qui sont aller lui recracher à la gueule ce qu'ils ont vu sur des chaine youtube, des pages facebook ou des blog de prêt à penser. Moi je suit marsault depuis pas loin du début, à l'époque ou il publiait ses dessins tout seul dans son coin et qu'il n'avait pas d'éditeur et qu'il était pas spécialement politisé. Et ben quand on voit les sceaux de merde qui ont été déversé sur son travail, y'a de quoi avoir la rage ouais.

Bon c'est pas vraiment le propos du post linké par WC, même si sur le fond il a raison mais que c'est pas des fachos des population blanche noire jaunes ou autres qui sont à prendre en compte mais plutôt des changement climatiques, des pénuries diverses etc...
13594
WC : yep j'avais du mal avec la censure réclamée. Là il prendra sur la gueule, bien fait.
13595
Il a quand même toujours bien aimé les crânes rasés violents et avec des gros flingues. Donc ça aurait été plus surprenant que ses idoles soient l’abbé Pierre, Albert Jacquard...
13596

Marsault il a carrément viré facho dégueulasse (si il ne l'était pas dès le début, perso j'ai du mla à croire qu'on deviens comme ça subitement), suffit de voir ses derniers posts facebook ou dernière vignette. Ciao l'artiste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13597
Citation de Pictocube :
Marsault il a carrément viré facho dégueulasse (si il ne l'était pas dès le début, perso j'ai du mla à croire qu'on deviens comme ça subitement), suffit de voir ses derniers posts facebook ou dernière vignette. Ciao l'artiste.


Je suis assez d’accord.

Ça ne m’étonnerait pas que la vraie histoire soit : au début il a été jugé et déclaré coupable, alors qu’il manquait beaucoup de preuves dans le dossier (et c’est mal de condamner trop vite).

Ça l’a énervé, il a sorti le fond de sa pensée, et il a fourni toutes les preuves.
13598
Je partage ton ressenti et celui de Picto; le gars n'a pas changé, il s'est juste "révélé".
13599
Citation :
qui édite également Obertone (lequel ne tarit pas d'éloges sur Marsault)


C'est le fondement de la stratégie marketing, les auteurs Ring s'entresucent la bite a longueur d'interview, et ils sont tous des prix Nobel de littérature en puissance.
Cette maison mérite une alerte melon collective. C'est normal de se mettre en avant, de faire de la promo, mais la promo Ring c'est un autre niveau. Quand tu les écoutes, Marsault c'est le nouveau Franquin.
13600
Waleed Al-Husseini a l'air plutôt discret non ? Par contre obertone qui se faisait présenter comme journaliste d'investigation top secret avec nom d'emprunt et risquant sa vie pour publier son bouquin. Heu lol.