Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
On te l'a déjà expliqué mais t'as rien compris ni/ou voulu comprendre.

Par ailleurs il n'a pas eu de mandat de dépot -ou alors j'ai mal suivi le truc- et conséquemment n'a pas été incarcéré, et comme tout justiciable en France condamné à 24 mois maximum de zonzon ferme n'étant pas sous la coupe d'un sursis qui serait de facto révoqué, n'effectuera pas le moindre jour en prison en réalité.
Enfin c'est pas automatique, il passera devant le juge d'application des peines, qui statuera. Mais ça me semble incroyablement peu probable qu'il aille en zonzon.

Et du coup c'est pas pour rien que les peines sont de 2 ans et pas 2 ans et 1 jour, en France : ça évite la zonzon, mais le justiciable a quand même une coupe brushing offerte, grâce au vent du couperet qui est passé juste à côté....:-D

Par ex, Jerome Cahuzac s'est pris la même peine, pour les mêmes raisons.

Evidemment, plutôt que de réfléchir à cette réalité juridique mais tangible, il est toujours plus simple et mentalement séduisant de crier au complot, qui permet de ne jamais se poser de question et d'avoir réponse à tout, à moindre frais intellectuel.

edit : arf crosspost avec JSK concernant le Jéjé Cahuzac ! :bave:

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 15:38:49 ]

Je vois pas le rapport avec la choucroûte.
C'est pas parce qu'y va pas direct en taule que c'est un procès équitable. Je crois que c'est toi qui te fais plus bête ( encore? ) que tu n'es. ça reste des bâtons dans les roues pour lui casser les pattes. Pour des raisons bien scabreuses qui n'ont rien à voir avec des évasions fiscales, on est raccord?
Ou alors, d'autres seraient déjà à l'ombre depuis des décennies... Je fais la liste?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

on est raccord?

Ce vieux trick réthorique :mdr:
Citation :
Avec des potes, le "tu n'es plus ministre" et " le peuple il est gentil" sont devenus des private jokes/running gags.:bave:

Ca alors! Ici aussi, en famille. Mais avec l'accent hein: "Ti n'es pli ministrrre":-D:bave:
:boire:
:sijmattendais!:

Sacré JB ! :-D
Les explications claires te sont données quant au droit français, mais tu les balayes d'un revers de main, parceque Patrick Topaloff.
Sacrè Toyou! :-D:facepalm:
Tu me réponds " droit français " ce dont j'ai rien à braire, je cause PAS de ça. P.e. que tu sais pas lire? ( J'ai déjà vu que tu t'engueulais avec des gens entièrement de ton avis hein!?:-D C'est vrai que la vie d'AF sans qques bonnes tartes dans la gueules et une suspension/mois, tu t'ennuies...?;))
Un moment donné, comme je crois que t'es pas aussi mal-comprenant que ça, je suppose la malhonnêteté crasse. Et un égo qui sait pas où se placer?
En plus en vrai, si tu voles comme je me fous de ton avis, t'es déjà sur la Grande Ours.
Par contre, Sim.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

x
Hors sujet :
les régles élémentaires d'honneur, de décence et de géométrie imposent que quand on se fait clouer au mur par 5 personnes différentes, on prenne soit ça avec philosophie, avec humour, les 2, pas qu'on réponde avec des insultes niveau CE2 en faisant 25 fautes d'orthographe.;)
x
Hors sujet :
J'ai pas trop voulu participer à la curée, parce que le principe même me déplaît, et aussi parce que j'aime bien le côté décalé de JB, qui lui permet souvent de voir par-dessus le mur tessonné. Mais là il a poussé un peu l'exaltation:boire:... Tiens ça me rappelle quelqu'un que je connais pas mal...:facepalm:

Citation :
il a poussé un peu l'exaltation

J'aurai dit aveuglement, pour ma part. Mais bon, quand on est une groupie, on a le jugement moins sur, évidemment.