Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
C'est le truc assez navrant avec toutes ces theories. Au premier abord tu pourrais etre tente d'y croire, parce qu'au final ca a l'air sense, de poser des questions pertinentes, avec des preuves materielles et puis tout d'un coup ca part dans des delires incroyables. Comme quoi la science de depart ne doit pas etre si solide que ca s'il y a absolument besoin d'avoir recours a un deux ex machina pour l'expliquer. :-D

Citation :

et puis tout d'un coup ca part dans des delires incroyables.

c'est surtout qu'il y en a qui cherchent à se bricoler la vérité qui les arrange, au lieu de chercher la vérité tout court.

Oui; c'est donc pas parce que des hurluberlus veulent accréditer leurs thèses que ces tours eurent une chutte au delà de tout soupçons.

On pourrait même imaginer que les commanditaires éventuels ( c'est ce que je ferais à leur place ) s'arrangent pour lancer une tripotées de couillons sur le dada complotiste qui fleure bon l'indigence intellectuelle ( 1ère classe préparatoire d'espionnage ). icon_cool.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

pas nécessaire : les gens sont assez disposés à croire à une Histoire écrite par des complots. ça permet de tout expliquer facilement, trouver un bouc émissaire, et ça rend le type qui y croit fier d'avoir vu ce qui se passait en coulisses. les gens aiment les contes manichéens avec des gentils et des méchants. demandez à guidu06...

C'est en effet le premier attrait des theories du complot : elles flattent l'intellect de ceux qui y adherent. Ce qui ne veut pas dire que ca n'est bon qu'a pieger les debiles, hein...
Citation de sobotonoj :

D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on m'explique comment cela s'organise concrètement un complot. Les techniques ? Les moyens ? Est-ce que Israël téléphone à Obama qui téléphone au Maussad qui téléphone Hollande qui téléphone au président de France Télévision qui téléphone à Arthur pour lui dire de ne plus inviter Dieudonné à ses émissions ?

Il existe des précédents avérés de complots dans l'histoire. La tentative d'assassinat de De Gaulle en 1962 (un vrai complot), on connait les instigateurs, les motifs, les causes et surtout le déroulement technique. Mais un complot mondial (sioniste ou pas), comment ca marche techniquement ?

la question du comment et du pourquoi, cad de la faisabilité, et des causes, n'intéresse pas les complotistes : le complot est atavique chez les, heu, comploteurs.

Oui, mais ce serait passionnant pour les complotistes et les autres de savoir comment s'organise un bouzin pareil. Encore mieux que le meilleur des meilleurs romans d'espionnage.:D:

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 23:01:16 ]

Ca marche par controle telepathique des reptiliens vers les illuminatis qui utilisent ensuite les chemtrails et les vaccins pour conditionner la population. Ce que vous etes cons ! :oops2:

Franchement, je vous trouve un peu léger, c'est pas très compliqué un complot, les mecs à la CIA c'est leur boulot, ils font ça en permanence. Suffit de financer des barbus et y'a complot. Après, ça veut pas dire que c'est Bush qui a préparé les sandwichs, hein. Quant à penser qu'il y aurait personne d'assez cynique pour en arriver là, je rigole, des sociopathes au pouvoir, y'en a plein.

La musique adoucit les meurtres...