Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Tiens j't'file un L, va mendier le reste ailleurs !:oops2:
Je vais me mettre à l'eau. Et comme je sais pas nager, la peur me donnera des ailes.

CB,Ces cons meurent d'envie de se faire entendre! C'est là qu'on peut jouer. Qu'on les écoute, qu'ils soient surentendus!

La question n'est pas qu'ils veuillent dialoguer ( dans un même langage ou non ) ou pas mais qu'ils exposent à tous leur ignorance flagrante au plus vite, qu'on en termine avec ces neuneuds pénibles. Les mettre à jour, voici la chose à faire. Qu'on voit bien ce qu'ils valent.( s mrgreen )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Le probleme c'est qu'ils ne sont de loin pas tous ignorants. Tu ne peux pas dire que Soral est ignorant. Le probleme est dans la methode et l'agencement logique des idees. C'est la que c'est dangereux. Ce ne sont pas juste des gens qui vont te faire te pisser dessus en te disant que la Terre est plate et a ete cree en 6 jours, ca serait trop facile. Ils sont actuellement capable de convaincre quelqu'un qui n'a pas des connaissances poussees dans certains domaines ou une familiarite avec la methode scientifique en soulevant des questions en apparance pertinentes et derangeantes. Un argument tres commun des creationnistes c'est que l'evolution contredit la seconde loi de la thermodynamique : l'entropie d'un systeme ne peut qu'augmenter, donc l'apparition de forme de vie organisee (moins de chaos donc moins d'entropie) n'est pas possible sans intervention exterieure. Si tu n'as aucune notion de thermodynamique tu pourrais etre tente de te laisser convaincre ou au moins de leur accorder le benefice du doute. Le probleme c'est qu'ils oublient de te preciser que leur definition est incomplete. La seconde loi dit que l'entropie d'un systeme isole (n'ayant pas d'echange d'energie avec l'exterieur) ne peut qu'augmenter. La Terre est loin d'etre considerable comme un systeme isole vu la quantite de rayonnement cosmique qu'on se prend dans la gueule. Et la je ne te cite qu'un des arguments les plus faciles a demonter, y a des trucs bien plus vicelards.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:46:53 ]

Mais tu viens de le dire, ils sont réfutables au niveau de l'entendement de l'auditoire... Celui-ci au courant de l'entropie sera à même de piger ce qui pèche dans le raisonnement.

Ou ça leur passera au dessus, thèse et contre thèse... Non?

Hors sujet :

Heu, j'ai école demain. icon_biggrin.gificon_coucou.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 02:13:38 ]

Ca parle des philosophes ? Attention au philosophes de la TV ils peuvent facilement nous faire admettre qu'ils ont raison
Philosophes, c'est beaucoup dire.
des essayistes. ils veulent toujours le dernier mot, ils sont pas là pour un échange d'idée mais te prouver que t'a tord. Ca me ferait marrer de voir 2 philosophes se parler entre eux.

Citation :

Philosophes, c'est beaucoup dire.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: