Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Non ce que Krutu et d'autres dont moi disent, c'est que Soral est coince dans la theiere de Russell. Etant donne qu'il avance des preuves inverifiables, la charge de la preuve est sur lui et non sur les sceptiques : ce n'est pas a nous de demontrer que Soral a tort, mais Soral d'amener des elements VERIFIABLES pour etayer ses theories. Ce qu'il ne fait jamais.

Ben je viens de te le donner dans mes posts précédents.

1- Israël est le seul pays qui viole TOUTES les résolutions de L'ONU depuis 25-30 ans sans qu'on lui touche un cheveu. ( pour ceux de " L'axe du Mal ", la vie est plus rude, hein?

2- Dans aucun média français pignon sur rue, on a le droit de dire que ce pays ( ses politique, hein! ) est ouvertement raciste, d'extrême-droite, pratiquant un appartheid violent et un colonialisme plutôt musclé sans se faire arracher la gueule, interdire, contrôler fiscalement, insulter, j'en passe... Alors que critiquant les arabes ou les chinois, tout va bien. Même les Américains!

3- ( Je sais que les stat sont interdites, ( tiens pourquoi? )) La communauté juive Représente quel % dans la vie normale, civile, mr-tout-le-monde? Et combien dans les média? Combien dans les grosses fortunes? Combien dans la sphère politique?

Je veux bien des explications, jusque la j'ai eu que des tortillages de faux arguments.

( redface2 Je répète un plus que ça me gêne pas, je m'en fout entièrement, juifs, sioniste ou pas, si c'est pas eux, c'est des autres, moi je vois les gens comme des individus, pas comme des appartenant à un troupeau. Et quand c'est leurs cas, c'est leur problême ).

Mais appelons une chatte, une chatte!

1935254.jpg
Ce qui est assez étonnant, c'est que son livre "Comprendre l'empire" ( bien vendu semble t-il ) soit si peu critiqué... beaucoup de gens cherchent un angle d'attaque anti-soralien mais j'ai l'impression que pas beaucoup l'ont lu. Ses thèses sont là pourtant.

J'ai trouvé une "brochure"... gratuit.. non édité.

Citation :
D’inspiration libertaire et remplie de références historiques précises, cette petite brochure intitulée »Misère de la fausse critique : comprendre Comprendre l’Empire » liste toutes les contradictions, erreurs historiques, raccourcis grossiers qui composent l’ouvrage de référence de celles et ceux qui se réclament de la « pensée » de Soral. En 70 pages, elle démontre le vide sidéral de son discours. Loin de proposer une grille de lecture théorique du monde (avec laquelle on pourrait être ou non en accord, mais qu’on pourrait alors combattre sur le plan politique), Soral se contente paresseusement et sans aucune originalité de dénoncer les sempiternels boucs-émissaires (Juifs, francs-maçons) que l’extrême droite voit partout, et de reprendre un discours nationaliste réactionnaire qui sent bon la France moisie. Par un travail patient de mise à jour de la malhonnêteté intellectuelle de Soral et surtout de sa méconnaissance de l’histoire du monde, les auteurs de la brochure offrent à celles et ceux qui le souhaitent un argumentation solide pour démontrer l’imposture de celui qui se présente comme un intellectuel, mais qui n’est rien d’autre que le dandy pédant qu’il n’a jamais cessé d’être.

Sommaire :
Introduction
Sur l’imposture fondamentale à la base du titre du livre
La conception d’un peuple « irresponsable » entretenue par Soral, rend vain le combat contre l’Empire
La turlutte des classes selon Soral
Soral ou la haine des contre-pouvoirs
Soral n’a pas fait sauter la banque
Les gages donnés à l’extrême droite
En conclusion

et ça :

Citation :
Socialisme & Souveraineté a décidé de publier une lecture critique de l'ouvrage d'Alain Soral, "Comprendre l'Empire" (éditions Blanche), paru le 10 Février dernier. L'auteur, Pablito Waal, a considéré qu'il était important de répondre aux "thèses" de ce brûlot afin de combler le peu de réactions négatives (notons cependant que le site Enquête & Débat a également publié une critique) qu'a suscité ce document, et qui laisse les pro-Soral penser que leur gourou a réalisé une oeuvre indémontable car apportant la vérité. "Comprendre l'Empire", c'est ni plus ni moins qu'une tentative, en à peine plus de deux cent pages, "d'analyser" un processus de domination par l'argent et le mensonge qu'une clique de réseaux et de financiers exercerait sur le monde, et qui s'est construit au cours des deux derniers siècles. En lisant le texte, on s'est aperçu qu'outre un nombre difficilement appréciable d'aberrations historiques et économiques, ce livre était un véritable appel à la haine. Et nous attendons de pied ferme ceux qui viendront nous reprocher un "chantage à l'antisémitisme"...

Notre critique, assez longue, sera publiée en quatre parties.

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:01:59 ]

Citation :

Et les bons gaulois ? Quels pourcentage d'enculés d'envergure mondiale est WASP ?
1- Si tu veux affirmer qu'Israel est le seul pays a avoir viole systematique les resolutions ONUsiennes sur une periode donnee, je te prierais d'accompagner ton propos d'un tableau comparatif des resolutions et pays concernes avec des sources verifiables pour illustrer ton propos. Sinon tu tombes exactement dans le meme travers que Soral. Perso je n'ai aucune idee de si c'est le cas ou pas, mais je n'ai pas le temps de me lancer dans ce genre de recherches aujourd'hui...

2- Encore une fois une affirmation gratuite. De quels medias parles-tu ? Ca veut dire quoi "ne pas avoir le droit de dire" ? Tu as des preuves qu'il y a des instructions explicites sur ce sujet ? Qu'en est-il d'autres sujets internationaux tout autant epineux qui passent regulierement a la trappe (Fukushima par exemple) ? Est-ce une simple censure ou un simple desinteret des medias ?

3- Les statistiques sont interdites car la republique francaise ne fait pas de distinction de race/religion/opinion parmi ses citoyens. C'est un principe fondamentale de la constitution. On peut s'en feliciter ou le deplorer mais je ne pense pas qu'il y ait a voir ici une quelconque forme de complot pour cacher des donnees compromettantes. Pour ce qui est de la communaute juive, j'en avais deja parle avant, mais il est extremement difficile de determiner des criteres pour une appartenance a une communaute specifique (juive ou pas d'ailleurs). Donc avant de se poser la question de savoir combien de grandes fortunes sont juives, il faut deja savoir qu'est-ce qu'on considere comme juif.

Y a plus de gaulois depuis Rome, sais-tu?

Mais c'est une excellente réponse, on est étourdi devant tant d'arguments pertinents facepalm !

Citation :

A ce sujet, si vous ne le saviez pas, selon les Guignols de l'info tous les français sont racistes, enfin surtout en province et en milieu rural

Qui va porter plainte pour racisme/cliché raciste? DevilSmiley.gif

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 16:13:42 ]

Nan mais fait donc ça, considères que le monde est gouverné par la juiverie internationale, ça te permettra d'avoir un bouc émissaire facile pour tes aigreurs de classe.

CB, tu biaises. Sur les trois points.

Tu as entendu les infos comme moi depuis toutes ces années...

Cite moi 5 types important dans les média et 10 dans la sphère politique ( française hein, c'est pas pareil partout! ) qui peuvent critiquer ouvertement la politique israéliene sans être traiter comme du poisson.

Promène-toi, rencontre le diversité, cherche les boucherie hallal, cacher, charcutières porcines et calcul... ( sans compter les chinois )... Ou dans tes potes... Sans stat ( qui sont pas forcément interdites pour conspiration ou autre chose, je sais pas pourquoi juste... ), y a des choses à peu près repérables, je trouve...

Hors sujet :

Bon là, je vais donner cours...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Desole la charge de la preuve ne repose pas sur moi mon coco...:-D