Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

• 14 020 réponses
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
1981
Kumo>> En même temps, cette question lancée sans qu'on sache exactement ce qui leur a été dit à l'intérieur biaise forcément tout le truc.

Supposons que la réalité objective (à savoir "il y a une pétition pro-Dieudonné dehors présentée par des gens qui veulent vous interviewer") leur ait été présentée, et que dans le même temps on leur ait recommandé (puisque on est bien d'accord qu'en l'absence de rapport de force on ne peut pas les forcer, juste leur recommander) de ne pas répondre.

Maintenant, si parmi les gens qui sortent sans répondre certains sont d'eux-mêmes et de longue date opposés aux idées du duo Soral-Dieudonné (et n'auraient donc spontanément pas tendance à vouloir rentrer dans le jeu des pétitionnaires), peut-on dire qu'ils obéissent alors que même sans cette recommandation ils auraient eu toutes les raisons d'agir de même? Si on va par là, Marine Le Pen peut-elle aussi accuser les 82% d'électeurs qui ne votent pas pour elle d'obéir de la même manière à ses propres opposants? Et puis dans le cas de cette vidéo, a-t-on des preuves que rien n'a été coupé ou monté, genre pour changer la chronologie des faits ou pour occulter une proportion bien réelle de personnes qui auraient répondu foutant en l'air la théorie de la manipulation?...

Bref, est-ce que tout ça c'est pas se foutre un peu de la gueule du monde, genre "puisque personne ne peut être spontanément contre nous qui sommes si gentils, si ouverts, si tolérants (etc etc etc), alors c'est qu'ils sont forcément manipulés"? Vieille technique de manipulation qui consiste à mettre en cause le libre-arbitre de ceux qui ne vont pas dans la direction souhaitée: 1/20 pour l'effort, et encore c'est bien payé.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1982
Ben perso, voir les gens se défiler je trouve ça lamentable.
ça coûte quoi de répondre:
"La quenelle? c'est quoi? la truc à manger ou le signe de Dieudo?
Ah le truc de Dieudo? Ouais nan c'est pas mon truc."

"Ah ouais ça m'fait marrer. On en fait peut-être un peu trop."

Sérieux, je comprends ton argument, mais quand on va jusqu'à "obéir" à une consigne donnée par une chaîne télé je trouve ça très très mauvais signe.
1983

Kumo à mon avis tu te fait une fausse idée du public de Canal ou une fausse idée de cette chaine.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1984
Non, c'est juste pire que je ne me l'imaginais.
1985
Citation :

Sauf que là ta vision de l'obéissance est forcément biaisée. Si ça se trouve, y'a plein de mecs qui ont répondu comme tu le proposes, mais ils ont été coupés au montage parce que ça ne servait pas le propos de la vidéo...

Et perso y'a pas besoin qu'on me donne de consigne pour que je passe mon chemin quand on vient me bassiner avec une pétition (les parisiens comprendront ce que je veux dire, quand c'est plus que quotidien ce genre de sollicitations on est vite blasés).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1986
Ah mais si tu relis mon message tu verras que je ne parlais que de ceux que je voyais en précisant "certain(e)s" personnes du public de C+.
1987
Citation :

je me sers de ce bout de phrase pour rebondir:
je n'ai pas pu voir la video, (rutube ça marche pas chez moi).
le fait qu'il s'agisse de Dieudonné ou de quenelles n'a pour moi pas beaucoup d'importance.
Par contre le fait qu'il s'agisse de canal + n'est pas anodin.
Chez Canal+, ils maîtrisent l'art de l'entertainment ; couper au montage pour servir les propos d'une video, c'est juste leur métier !
Qu'on ne vienne pas dire que ce procédé est malhonnête de la part d'une prod amateur,
pour ma part je considère que canal + diffuse de la propagande et une idéologie que j'exècre, à titre personnel (et j'ai pas attendu l'invention de la quenelle pour le découvrir ni le ressentir par tous les pores de ma peau), je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas ça mais ce n'est que mon avis. Bien, et alors?
il se trouve que depuis un certain temps il y a comme de la méfiance réciproque, une chape de plomb, quelque chose qui pousse les gens à l'auto censure.
Les gens se méfient les uns des autres,
il y a une police de la pensée.
ça pue la mort.

Voilà, bon il se trouve qu'objectivement, ce n'était pas comme ça avant.

Alors voilà si par malheur, comme moi tu critiques Canal+ tu te retrouves automatiquement rangé dans le tiroir nazi - nauséabond parce-que les gens ont peur, peut être, moi je crois que ce qu'on veut surtout c'est les empêcher de penser. Encore une belle escroquerie, et ce n'est pas la dernière.
1988
x
Hors sujet :
bon, désolé si je me trompe, je n'ai pas vu la vidéo en question :oops2:
1989

Citation :

Faut arreter de voir des complots partout bravo

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1990

La vidéo montre tout au plus 30 personnes qui sont supposées faire partie du public d'une émission qui peut en accueillir une centaine. Je vois pas très bien ce qu'on peut en conclure.

"Well, that's just, like, your opinion, man."