Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 542 924 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le sujet de la discussion
2011

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2012
Ludwigh> donc la situation et l'histoire des noirs de France en 2013 = la situation et l'histoire des noirs aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King... OK, merci.

Après développer in extenso le sujet du rêve de King c'est de l'ordre du débat de société sur le très long terme, pas de l'info immédiate et concrète. ça ne veut pas dire que c'est moins intéressant ou utile, par contre ça n'est clairement pas la vocation d'un JT. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2013

les inegalités sont concretes et quotidiennes( pas que pour les noirs)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 12:46:19 ]

2014
Bon, ok, Lucet, mauvais exemple.
Enfin vla l'idée quoi, quelqu'un de suffisamment teigneux et renseigné pour pas avoir peur de lui mettre une bonne quenelle bien méritée, et pas juste des guignols qui font leurs trucs de guignols avec des méthodes de guignols.
2015
Soral peut être ? :noidea: icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 12:58:08 ]

2016
Citation :
des guignols qui font leurs trucs de guignols avec des méthodes de guignols.

On appelle ça des journalistes, Monsieur. Et pas n'importe lesquels: des journalistes français! :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2017
Citation :
Ludwigh> donc la situation et l'histoire des noirs de France en 2013 = la situation et l'histoire des noirs aux Etats-Unis à l'époque de Martin Luther King... OK, merci.


Ce n'est pas ce que j'ai dit, Monsieur de la Strate..:oops2:

Concernant le thème des JT, tu m'excuseras mais ça parle tout et n'importe quoi... France, monde.. des reportages parfois assez surprenants, notamment en fin de JT ( me souviens notamment une fois d'un truc sur les fleurs )... L'idée étant sans doute de finir sur une touche légère pour pas trop déprimer le français. On va éviter les JT régionaux, parce que c'est du grand lol parfois. Mais je veux bien que tu détailles la vocation d'un JT. Que tu m'expliques pourquoi la plupart des médias télévisuels sont standardisés dans la sélection des informations/thèmes présentées au public ?
... et puis je n'ai pas programmé martin luther king sur france 2 :oops2:... y a donc bien une direction éditoriale qui a validé le sujet... donc faudrait savoir..

Citation :
quelqu'un de suffisamment teigneux et renseigné pour pas avoir peur de lui mettre une bonne quenelle bien méritée

mais sinon, j'aimerais bien le voir en "débat", plutôt qu'en vidéo... qui a l'avantage de ne pas faire face à une critique directe... mais à mon avis, il tient pas la route :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 13:08:10 ]

2018
Citation :
... et puis je n'ai pas programmé martin luther king sur france 2 :oops2: ... y a donc bien une direction éditoriale qui a validé le sujet... donc faudrait savoir..

Ah mais je dis pas "il fallait pas en parler", je dis juste "commémorer le combat qui était celui de MLK dans les années 60 aux States n'a pas grand chose à voir directement avec les difficultés concrètes de notre époque en France, à moins de partir dans des digressions qui sont plus du registre d'un magazine d'info d'1h30-2h que d'un JT de 30 minutes".

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2019
Quand on voit l'histoire Yann Barthès/ Dieudonné, et à la lecture d'un article du Nouvel observateur

Citation :
Car les vidéos internet de Dieudonné ont beau être le fruit de ce que le journaliste Patrick Cohen a appelé un "cerveau malade", elles paraissent trouver écho auprès d'autres "cerveaux malades". Deux jours après sa mise en ligne, la vidéo où Dieudonné s'en prend violemment à Yann Barthès a déjà été vue par 900.000 personnes.


je me dis, vu que c'est dans l'air du temps, la lol/clash attitude, que ça doit pas être 900 000 "esprits malades", mais aussi pas mal de "buzz-addict" qui viennent mater.

Je sais plus s'il a été posté.. mais y a un article pour le coup assez couillu ( y a du terme technique :-D ) sur Mediapart et qui parle du "couple Soral/Dieudionné"..
"L’importance sociale de Soral et de Dieudonné est paradoxale, dans la mesure où leur “ pensée ” est nulle" : https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/170913/soral-et-dieudonne-complotisme-ou-parresia
2020
Du coup, J'ai rematé cette émission chez Taddei... mais la bête immonde malade mental Dieudonné,je l'ai pas vu. Pas super rhétoricien, c'est certain, moins que les avocats qu'il a en face de lui... mais plutôt dans la mesure ici en tout cas.